Astérix, Tome 27 : Le fils d'Astérix

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T15:07:31+02:00

Scénario et dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 1983

Les cigognes ont perdu la tête : un bébé vient d'être livré par erreur chez Astérix et Obélix !

Au village, les rumeurs vont bon train sur la soudaine paternité d’Astérix.

Étrangement, les Romains, à commencer par le vil Brutus, s'intéressent au plus haut point au sort de ce bébé amateur de potion magique…

Albert Uderzo réinvente tous les codes de la BD et redonne une seconde jeunesse à Astérix.

Classement en biblio - 3 081 lecteurs

-OUIIIIN !

-Qu'est ce que c'est que ces cris ?

-C'est Assurancetourix le barde qui s'exerce ?

-Mais non ! C'est seulement une cigogne qui a fait une erreur de livraison !

quelle superbe bd !!! Voilà que nos deux héros qui ont résistés à des hordes de romains se trouve responsable d'un bébé !!! Ils vont devoir se serrer les coudes plus que jamais pour bien prendre soin de ce petit et tacher de découvrir d'où il vient

Sûrement un des plus tordants de tous les albums. Quand je l'ai lu pour la première fois quand j'étais enfant, je n'avait pas compris l'allusion de Bonemine au début. Maintenant, c'est plus clair. Et aussi, je me demande ce qui se serait passé si Astérix avait su que ce bébé était Spoiler(cliquez pour révéler)le fils de César.

Astérix et Obélix découvre les joies et les difficultés d'avoir un enfant. On a parfois l'impression qu'il forme un couple dans ce tome, en s'occupant du bébé, en se disputant, etc... Le dénouement final est plutôt bien trouvé. Il y a beaucoup d'humour tout au long de l'histoire. Je l'ai lu très rapidement sans m'ennuyer à aucun moment. Un très bon tome.

Un très bon tome, très drôle comme tous les autres !

Ces aventures me faisaient rêver lorsque j'étais plus jeune

Cette fois Astérix se retrouve avec un bébé laissé devant sa porte pendant la nuit mais à qui peu bien être cet enfant. Des romains venus de loin tourne autour du village ce qu'il trouve très bizarre mais quel est le rapport avec cet enfant. Et comment s'occuper d'un enfants quand celui-ci est sous l'effet de la potion magique. Beaucoup de personnes vont lui servir d'objet. Mais à qui est cet enfant ?

Je n'ai qu'un seul message à vous faire passer : protégez-vous !

J'ai adoré ce tome avec des machinations politique et un bébé adorable.

Mon album préféré de toute la série "Astérix" depuis toute petite. Une véritable madeleine de Proust !

Pas mon tome préféré, mais j'ai passé un bon moment quand même.

Chouette tome comme toujours. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on a fait croire à Astérix qu'il avait un fils. C'était très drôle.

Astérix, Tome 27 : Le fils d'Astérix

• France : 1990-07-02 (Français)

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:47:34+01:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:41:43+01:00
Tzin l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T13:45:59+01:00

• Quizz : Astérix