Astérix, Tome 31 : Astérix et Latraviata

Description ajoutée par Miyu55 2015-08-29T08:04:29+02:00

Latraviata, célèbre tragédienne venue du théâtre de Rome, s’apprête à jouer le rôle de sa vie.

Maquillée en Falbala, elle se rend dans le village d’Astérix pour y récupérer les armes de Pompée.

Découverte des parents d’Astérix et Obélix, guerres intestines entre Jules César et son rival Pompée…

Petite et grande histoires gauloises se rejoignent dans un album qui respecte et renouvelle à la fois tous les codes à la source du succès d’Astérix.

Classement en biblio - 2 928 lecteurs

"_Mais enfin, faites quelque chose au lieu de rester là les bras croisés !!!

_Ecoutez, Praline ! J'ai créé une potion qui donne une force surhumaine, qui peut transformer un être en granit, qui peut le ramener à l'enfance, mais je ne sais pas tout faire moi, à la fin !"

Cette bande-dessinée est à la fois passionnante et remplie d'un humour tordant. Notre pauvre Obélix au cœur tendre va être confronté à un immense quiproquo dont tout le monde pourrait ne pas ressortir indemne.

C'est toujours un plaisir de relire des Astérix, celui ci ne fait pas exception :)

Le résumé raconte parfaitement l'histoire et suffit à expliquer la faiblesse d'un scénario bien trop prévisible, même si le ton et l'humour restent eux présents.

C'est quand même un peu du surjeu, cette Latraviata. Faut toujours se renseigner sur les personnes qu'on essaie d'imiter.

Un tome sympathique qui cette fois parle de théatre, de tragédienne, de jouer un rôle, etc...

Encore une fois, malheureusement, il ne m'a pas fait beaucoup rire. Mais les idées sont là et comme il n'y a pas beaucoup de pages, on ne s'ennuie pas. C'est rapide à lire.

J’adore les aventures de nos deux héros ! Elles sont toujours aussi drôles, originales, et pleine d’action et d’aventure ! Un vrai plaisir de les lire .

Premier tome ou nous découvrons les parents d'Obélix et Astérix. Les mamans sont venus au village pour l'anniversaire de nos deux guerriers. Elles leur offrent un glaive et un casque mais ce que n'elles ne savent pas, c'est que ceux-ci sont recherché par pompée. Et qu'ils vont utiliser une fausse Falbala pour arriver à leur fin ?

Toutes les ruses sont bonnes pour les romains, y compris se grimer en la belle Falbala.

Un excellent tome avec des femmes misent en avant.

J'ai passé un bon moment même c'est loin de la qualité des premiers tomes. Mais on a plaisir à retrouver certains personnages et les situations sont assez loufoques.

Chouette tome. J'aime bien quand on retrouve des personnages de d'autres tomes même si j'ai trouvé l'intrigue un peu banal et courue d'avance.

Fred58 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T22:08:57+01:00
Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:47:52+01:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:41:50+01:00
Tzin l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T13:46:55+01:00