Astérix, Tome 8 : Astérix chez les Bretons

Description ajoutée par Elo971 2015-08-27T11:58:28+02:00

Tout commence par l'invasion de la Bretagne par les légions de César... Très vite, toute la Bretagne est occupée... Toute ? Non ! Car un village résiste encore à l'envahisseur. Un petit village dans le Cantium...

Dans le village, la situation est grave... Mais Jolitorax est le germain cousin d'Astérix ! Il va donc entreprendre la traversée de la Manche pour demander de l'aide à Astérix.

Astérix et Obélix acceptent avec joie d'aider Jolitorax et retournent en Bretagne avec un tonneau de potion magique...

Classement en biblio - 3 933 lecteurs

Mon jardin est plus petit que Rome mais mon pilum est plus solide que votre sternum.

ce astérix est particulièrement marrant !! Les caricatures sont très amusantes et le sénario est extrèmement bien trouvé

C'est l'une de mes BD "Astérix" préféré, mais en Anglais ce n'est pas toujours évident, j'ai beau connaitre la BD française quasiment par coeur, il y a certains moments ou j'ai du y jeter un oeil pour pouvoir comprendre la signification de quelques mots en Anglais. De toutes façons même en Chinois, en Latin ou en Russe ça reste du Astérix donc c'est forcément intéressant et bien :)

Une aventure d'Astérix basée sur les stéréotypes britanniques. Dans la norme de la série.

Il est drôlement fort le thé, dans cet épisode. Et dire que moi, j'en bois pour relaxer.

Bande dessinée jeunesse.

Astérix et Obélix se rendent en "Bretagne" chez le cousin d'Astérix, anglais. Humour garanti !

Même chez les anglais, ça ne change pas.

On se marre toujours autant.

C'est un plaisir de lire une BD pareil.

Belle réalisation.

Un bon Astérix qui nous fait traverser la Manche, pleins de clichés.

Le huitième tome des aventures du petit gaulois Astérix et de son fidèle ami Obélix, qui rencontrent le cousin d'Astérix, Jolitorax, venu spécialement de Grande-Bretagne afin de demander leur aide contre l'envahisseur romain. Toujours aussi drôle et plein de rebondissements.

Nos irréductibles gaulois sont de retour avec toujours autant d'humour

Vraiment ces bd c’est toutes mon enfance. Je passais des heures à les lire ( encore maintenant) sans m’en lasser. Elles sont extrêmement drôle et magnifiques.

Nos deux héros voyagent encore : chez les Bretons cette fois. L'aventure est amusante et la lecture fluide.

Un tome assez drôle avec l'énergie des Britanniques et toujours plus de moustaches.

Astérix, Tome 8 : Astérix chez les Bretons

• France : 2004-06-16 (Français)

Tloden l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T08:56:52+01:00
Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:46:14+01:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or