Astérix H.S - Astérix et les Indiens

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T20:00:46+02:00

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 1995

Grimé en druide, l'adipeux Romain Tumulus kidnappe le sage Panoramix !

Conduit au bout de la Terre (que chacun, en 52 avant J.C. sait être plate !), le druide Gaulois sera jeté dans le gouffre de l'infini, aux confins du Monde Connu.

Un programme qui ne convient guère à Astérix et Obélix !

Aussitôt, nos héros s'embarquent pour un grand voyage au bout des mers à la recherche de leur ami.

Là, des siècles avant Christophe Colomb, ils découvrent les étranges Glou glous et une ravissante Indienne d'un Nouveau Monde aux airs d'Amérique.

Encore un peu étourdis par un atterrissage brutal sur cette terre inconnue, Astérix, Obélix et Idéfix reprennent leurs esprits.

"Où sommes-nous, Astérix ?

- Je ne sais pas, mais pénétrons à l'intérieur de ces terres ! Nous devons retrouver Panoramix ! "

voilà nos deux héros qui arrivent dans un lieu inconnu et qui vont devoir une fois de plus compter sur leur amitié pour survivre

Ce tome nous relate le fait qu'avant les romains croyaient que la terre était plate. Mais cela n'était qu'une légende. Le début de la découverte des indiens et de l'amérique.

Un hors-série des aventures du petit gaulois Astérix et de son fidèle ami Obélix qui se retrouvent en Amérique. Une histoire très sympa, toujours aussi drôle et plein de rebondissements.

Astérix et les Indiens est un album hors série des aventures d'Astérix et Obélix car c'est l'album du film. Je trouve cela dommage que ce ne soit pas une BD car il n'y a pas de bulle mais un texte à la place.

Dans cet album Panoramix est enlevé par Tumulus un romain au service de César pour envoyer le druide par delà la Terre car ils croient que la Terre est plate. Mais Astérix et Obélix ont vu l'enlèvement et partent pour les arrêter. Au-delà du monde il n'y a pas de vide mais une terre où vivent les Indiens.

J'ai pris beaucoup moins de plaisir à lire cette BD car il n'y a pas de bulle et de case mais un texte et des photos du film à la place. Ce qui est dommage car on perd la forme et ce qu'on aime dans une BD. De plus on perd l'humour qu'il y a dans une saga d'Astérix et Obélix.

Personnellement j'ai vu le film et j'ai vraiment préféré le regarder plutôt que de le lire.

Un album du film. Un format qui change mais qui permet de voir les différences entre le film et l album de la "grande traversée".

Je pense que j'ai été trop habituée au format BD, là je n'ai pas autant apprécié ma lecture qu'avec des BD.

De quoi passer un bon moment

Les gaulois découvrent l'Amérique. Non c'est seulement Astérix et Obélix qui débarquent aux Amériques. Un curieux retour aux sources après les aventures d'Houmpah-Pah qui scella la rencontre du dessinateur et du scénariste !. Mais ne boudons pas notre plaisir c'est un bon album.

La découverte de l'Amérique par nos amis Gaulois. Cette dernière risque de leur réserver bien des surprises...

J'aime bien lorsque les deux Gaulois se mettent à voyager, ce qui fait de cet album un que j'aime beaucoup. Il y a plein d'humour et d'aventures comme on s'y attends tous les jours mais il y a un petit plus, Obélix est très touchant dans ce tome. Même au bout des chicanes, l'amitié persiste toujours. Je sais ce n'est qu'une bd mais c'est remarquable quand même.

Un des tomes les plus beaux j'aime beaucoup l'histoire, Obélix est touchant et ça fait de ce tome un des meilleurs

lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:43:27+01:00