Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Astalian : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps
Sophie Audouin-Mamikonian   
Comment dire ce que je pense de ce livre ... MAGNIFIQUE !
Il est vraiment vraiment génial ! L'auteure m'avait déjà conquise avec Tara Duncan et c'est la même chose avec Indiana Teller !
Sophie Andouin-Mamikonian aborde d'une façon totalement différente de celle des autres le thème des Loups-Garous, thème qui depuis Twilight est aussi populaire que les Vampires et ça rend l'histoire très originale et en plus de ça, c'est très bien construit ! Puis tout au long de ce 1er tome, on a une conflit qui se forme et dont Indiana est un peu responsable malgré lui ! En parlant d'Indiana, c'est un personnage très complexe mais attachant et qui pour une fois, se trouve être un des personnages les plus faibles (n'étant pas un loup-garou) et nous permet de mieux nous identifier en lui ! Le thème du voyage dans le temps aussi est évoqué (seulement évoqué dans ce premier tome mais je pense que ça va vraiment prendre de l'important aux prochains tomes) et c'est assez rare mais ce n'est pas pour me déplaire !
Bon, je crois que je vais m’arrêter là sinon je pourrais faire des dizaines de pages pour parler de ce livre !
Un conseil : LISEZ - LE !
Indiana Teller, Tome 4 : Lune d'Hiver Indiana Teller, Tome 4 : Lune d'Hiver
Sophie Audouin-Mamikonian   
j'ai trouvé ce tome encore mieux que les trois autres, avec des choses auxquelles on ne s'attend vraiment pas, et j'ai adoré savoir l'avenir d'Indiana avec le dernier chapitre :3 On peut avoir un tome 5 !?

par Fauva
Indiana Teller, Tome 3 : Lune d'Automne Indiana Teller, Tome 3 : Lune d'Automne
Sophie Audouin-Mamikonian   
Je pense que c'est le meilleur des 3! Au début, Indiana est toujours là: ma pauvre Katerina, elle va mourir, bat-toi etc... C'est un peu énervant mais en même temps on peut le comprendre. En revanche une fois l'action vraiment démarrée, le livre est fascinant! On va de rebondissement en rebondissement, de problème en problème, de nouveau plan en nouveau plan... bref, vous l'aurez compris, il se passe plein de trucs! Avec tout le long le même humour des mythes revisités!

par cams0712
Indiana Teller, Tome 2 : Lune d'Été Indiana Teller, Tome 2 : Lune d'Été
Sophie Audouin-Mamikonian   
Je suis un peu déboussolé à propos de ce deuxième tome. Je l'ai adoré, kiffé, voir même sur-kiffé et c'est aussi pour ça qu'il se trouve dans ma liste de diamant, mais en tournant la dernière page, j'ai un petit goût amer dans la bouche et c'est bien dommage.

Je m'explique : Katerina m'énerve, me tape sur le système nerveux et sincèrement, j'aimerais bien la faire taire une bonne fois pour toute. Indiana à aussi eu ses passages, comme lorsqu'il est un peu trop nais et qu'il dit "ma Katerina". Bon sang, le mec qui ose dire que je lui appartiens, je le bouffe ! Quant à l'intrigue, que dire ? C'est prévisible. Mais alors tout. Je savais ce qui allait se passer et dieu sait que je déteste ça !

Heureusement que la plume de Sophie sauve le tout et que j'aurais, une fois de plus, rigolé -comme une débile- devant certaines répliques/scènes.

J'espère être un peu plus surprise en lisant le troisième tome et qu'Indiana deviendra un peu moins niais et moins romantique. (Car bon, j'ai perdu espoir avec Katerina...)

par Philla
La Belle et le Maudit, tome 3 : La Moisson La Belle et le Maudit, tome 3 : La Moisson
Page Morgan   
http://luminadark.blogspot.fr/

Je ne sais par ou commencer pour vous parler de cette trilogie emplie de tant de qualités et de si peu de défauts. Faisons simple et commençons par la plume de l'auteure. Elle est fluide, prenante et extrêmement maîtrisée. Que ce soit dans des scènes d'actions, de combats épiques, ou de calme et de sentiments, elle est parfaite, toute en justesse. Suffisamment descriptive pour etre immersive sans en etre abusive et en devenir lourde.

S’alliant a cette plume entraînante, qui sait vous captivée d'un bout a l'autre du récit, une mythologie dinguissime et totalement novatrice. Les créatures ( principales ) que nous suivons dans cette histoire sont peu exploitées d'ordinaire et Page Morgan a sue en tirer grand profit pour nous offrir une mythologie a la fois passionnante, intéressante et divinement approfondie. Au fil des tomes nous en apprenons plus, nous délectant de toutes les ramifications qu'elle a sue donner a son intrigue. Une intrigue qui ne faibli jamais a la mesure de l'action qui va crescendo tout le long de la trilogie. Les batailles sont particulièrement époustouflantes de par la façon dynamique et explicite dont elles sont décrites. Visuellement elles seraient sans nul doute d'un rendu saisissant, a l'image d'ailleurs des décors et paysages que l'on nous dépeint et qui confèrent une ambiance particulière aux livres.

Si l'action et la mythologie sont une force non négligeable du récit, les personnages eux non plus ne sont pas en reste. Qu'ils soient principaux ou plus secondaires, ils apportent tous un petit quelque chose a l'histoire. Une connaissance, de l'humour, une avancée .. ect Ils sont tous plaisants a suivre et l'on se prend facilement d'affection pour eux ... Quand on ne les déteste pas. xD Les divers protagonistes évolueront énormément tout le long de l'histoire, parfois ils vous décevront ou ils vous surprendront, mais jamais ils ne seront figés. Les caractères sont bien exploités et se complètent efficacement pour donner bon rythme a tout ce petit groupe agréablement diversifié. Les duos et les couples sont également de la partie, certains plus addictifs que d'autres, mais tous se démarquant d'un petit quelque chose.

Si la romance est joliment mise en place, prenant belle place sans jamais étouffée le reste, il n'en reste malheureusement qu'elle est de par certains aspects l'un des rares points noirs du récit. Tout du moins concernant un couple .. Ou devrais je dire un triangle. Si je les tolère bien d'ordinaire, j'avoue que celui ci m'a pas mal agacée dans le sens ou la dite demoiselle sait fort bien a qui va sa préférence mais que ça ne l’empêche pas d'embrasser l'autre quand l'occasion se présente et d'y prendre grand plaisir. è.é Heureusement ces histoires de cœurs ne prenant que peu de place, en marge de tout le reste, cela n'en ai jamais venu a l’insupportable.

Vu que nous en sommes a parler des quelques bémols de la saga, je me dois d'en citer un autre. Ironiquement il est a la fois une faiblesse et une force pour l'histoire. Nous jouissons dans ces livres du point de vue alterné de 3 personnages, ce qui nous permet de suivre toutes les ramifications de l'intrigue a des échelles variées et intéressantes. Sauf que c'est aussi parfois extrêmement frustrant ou réducteur car de ce fait chacun des personnages vit des choses passionnantes et nous n'avons pas envie de les retrouver par alternance ou encore moins n'avoir le droit parfois qu'a un bref résumé de ce qu'ils ont vécut alors que "vivre" la scène aurait pu etre a la fois haletant et passionnant. De ce point de vue la les tomes auraient mérités d’être plus épais, certains diront que plus de 500 pages chacun c'est déjà énorme alors ma foi quelques tomes de plus n'auraient pas étés de refus. Nous en arrivons donc au dernier point noir qui lui découle de ma lecture du final, qui pourtant a été avec brio le meilleur.

Cette conclusion tient un rythme particulièrement effrénée, allant de rebondissements en rebondissements, et clôturant de façon magistrale l'intrigue principale. C'est intense, épique et diablement prenant. Une apothéose qui fait honneur a ses prédécesseurs. Néanmoins elle vient avec un sentiment de trop peu, la encore l'envie de pages supplémentaires, ou plutôt devrais je dire de tomes compagnons, se fait sentir. En effet si le gros des événements trouvent sa finalité, des tenants et aboutissants plus secondaires restent en suspend, tout comme le devenir de nombreux personnages pour lesquels nous aimerions sans contestes en savoir d'avantage. De plus les dernières lignes bien que belles, m'ont sembler quelque peu abruptes et appelaient elles aussi a d'avantage. En définitive pour moi l'univers incroyable que l'auteure a sue développer avait encore beaucoup a nous offrir et je regrette qu'une saga Spin-Off ne soit pas a l'ordre du jour. Un jour peut etre ? Car pour se faire, matière il y'a et plutôt deux fois qu'une !

En bref: Dinguissime ! Prenant ! Addictif et novateur ! Une trilogie pleine d'action, de rebondissements et a l'intrigue a la fois diablement prenante et efficace. Le tout servit par des personnages attachants et travaillés, évoluant dans une mythologie et un univers original et bien construit, dépeint par une plume aiguisée et maîtrisée. Batailles épiques, créatures impressionnantes, enjeux apocalyptiques, amour, deuil, pardon et famille sont tant de sujets et d'enjeux qui se croisent et se mêlent avec brio dans cette saga fantastique de très bon cru ! A tout les amoureux du genre, c'est sans nul doute une incontournable.
La Belle et le Maudit, Tome 2 : Dans les ténèbres La Belle et le Maudit, Tome 2 : Dans les ténèbres
Page Morgan   
J'avais oublié à quel point j'avais aimé ce monde! Que ce soit les gargouilles ou bien les démons, j'en veux encore. Le premier tome avait été une de mes lectures préférée l'année dernière et ce tome-ci ne me déçois pas du tout.
Bien que The Beautiful and the Cursed était loin dans ma mémoire, j'ai adoré ma lecture!

Pourquoi tout irait bien pour les Waverly? Le sang altéré des jumeaux, Ingrid et Grayson, fait encore envie à certains et ils souhaitent l'avoir à tout prix. En particulier celui d'Ingrid. Gabby, elle, est bien décidée à se battre pour elle même, elle ne veut pas avoir recours à l'aide de sa gargouille, Luc. Les Waverly sont beaucoup de travail pour lui, surtout avec l'arrivée d'un autre humain à protéger, Lord Brickton, alors l'aide d'un autre Dispossessed est requise...

Je pense qu'il faut que je redise à quel point j'aime cet univers, Paris au début des années 1900, rempli de gargouilles, de démons et de sociétés secrètes! Le tout est très sombre et mystérieux et très addictif!

Du côté des personnages je suis aussi bien satisfaite! Gabby ne cesse de monter dans mon estime, elle apprend à se battre et devient de plus en plus forte. Et avec Nolan! Je les aime tellement ce deux là ensemble! Selon moi, Nolan est un des meilleurs gars dans ce livre, la dose de sarcasme parfaite!
Ingrid m'a un peu déçue, j'aurais voulu qu'elle maîtrise ses pouvoirs un peu plus, mais non. Elle a toujours besoin de Luc, bien que ça ne me dérange pas du tout de le voir. Sinon j'aime comment elle réfléchie et comment ses liens familiaux sont important pour elle. Luc est toujours présent pour elle, malgré les avertissements des autres Dispossessed. Vander n'est pas si mal lui non plus, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec lui...
Quelques fois je me dit qu'on pourrait très bien ce passer de Grayson, mais quelques fois il apporte une belle perspective à l'histoire.

Le tout est très bien écrit et le point de vue de la plupart des personnages est un élément qui est très bien développé et qui apporte beaucoup à l'histoire.

Cette fin m'a laissée sur le bout de ma chaise et je veux savoir la suite maintenant! Pour tout ceux qui hésite encore de lire cette série je vous la recommande très fortement!

par wicca64
La Belle et le Maudit, tome 1 : La Belle et le Maudit La Belle et le Maudit, tome 1 : La Belle et le Maudit
Page Morgan   
Livre lu dans le cadre de l'opération lire avec booknode.

Donc première chose ce livre vise un public plus jeune que moi, et si pour certains ouvrages cela ne pose pas de problème (la passe miroir, l'apprenti d'Araluen) généralement ils ont souvent des "défauts" communs qui me font grincer les dents.

Commençons par le commencement... l'entrée en matière passé un prologue correct, est assez maladroite. L'auteur joue ses cartes trop vite. Un peu plus de mystères au sujet du pourquoi Ingrid ne peux plus retourner à Londres ou sur le rôle de Luc en tant que gargouille auraient été bienvenue. Là à peine le suspense à le temps de naître que paf on a la réponse.

Ce n'est pas le cas pendant tout le livre heureusement et l'auteur arrive à créer quelques surprises [spoiler]dont notamment le fait que le traitre des gargouilles soit Renée, parce que vu le panneau "je suis suspect" qu'avait Marco autour du coup, si jamais ça avait vraiment été lui j’aurais assassiner le livre [/spoiler]

En fait le livre est très inégal: il y a des passages qui font sourire... suivit par d'autre d'une telle platitude que ça en est déprimant.

Il y a une intrigue qui pourrait être originale... mais qui retombe dans le connu. Un principe de gargouille original aussi... mais pas tant que ça au final.

Et je pourrais continuer ainsi à l'infini.
En bref le livre semble désirer un peu se distinguer de la masse, mais pas trop sans doute par peur de perdre du lectorat ou alors par manque d'idée.

Un autre point pas original du tout est l'histoire d'amour... mais bon sang de bon soir pourquoi y avait il besoin d'un triangle?
Et pareil les sentiments des héros sont terriblement plats. Ou alors du moins leur manière de les exprimer m'a laissée de marbre.

Par contre ce qui change, c'est le fait que l'on ne suive pas uniquement Ingrid, contrairement à ce que le résumé laisse à supposer, mais aussi sa sœur.


Et enfin dernier point NE PAS VOUS FIER A LA COUVERTURE. Parce que sincèrement, une couverture avec une fille tenue quasi motard et au cheveux brun quand l'héroïne est censé les avoir quasi blanc et vivre à la fin du 19ème... c'est pratiquement de la publicité mensongère. ;)

par Mondaye
Karneval, Tome 15 Karneval, Tome 15
Toya Mikanagi   
Après avoir passé de bons moments à Thermatica, nos héros retournent à leurs routines et c'est enfin le moment pour Gareki de retourner à Chronomei: après quelques discussions, il prend la décision de bien choisir la filière recherche ce qui l'amène à découvrir une surprise que Hirato lui a préparé...avec la fin de ce tome assez intense [spoiler]avec le retour inattendu de Uro et la discussion entre Tokitatsu et Yotaka[/spoiler], j'ai hâte de découvrir le tome suivant !!

par Nocturis
Karneval, Tome 18 Karneval, Tome 18
Toya Mikanagi   
Tome consacré uniquement à Yogi et à sa sœur, on comprend un peu mieux comment Yogi à sceller ses souvenirs et à quel point ils sont douloureux: même Naï avec sa voix à du mal à le ramener à la raison...
J'attends avec impatience le tome suivant pour savoir ce qu'il adviendra des relations entre Yogi et Myu et savoir enfin qui est cet chose qui aide Naï depuis quelques temps...

par Nocturis
Karneval, Tome 6 Karneval, Tome 6
Toya Mikanagi   
L'attaque du manoir des brumes est lancé...et on ne peut pas dire que ce tome manque d'action et de révélations !!
Composée presque exclusivement de combats, les planches sont bien fournies en détails et on ne nous laisse pas souffler un instant. On découvre enfin qui dans la tour de recherche donnait des cellules de vargas et bien que le passage avec Karoku reste assez flou, j'ai hâte d'en savoir d'avantage...
Et Gareki...[spoiler]il va donc partir un petit moment du deuxième vaisseau...quel triste pour Nai et Yogi !![/spoiler]
La suite promet d'être très intéressante.

par Nocturis