Aster Valley, Tome 2 : Doux comme le miel

Description ajoutée par anonyme 2022-01-07T07:00:27+01:00

Quand je suis arrivé en moto à Aster Valley, c'était pas censé durer longtemps. Juste un petit détour pour rendre visite à des amis et me détendre un coup. Sans attache. Sans prise de tête.

Puis j'ai vu une espèce de grosse abeille se faire casser la gueule sur le bord de la route.

Plus spécifiquement, j'ai vu Truman Doux, le botaniste, marchand d'épices et aficionado de costumes d'abeilles d'Aster Valley en train de se faire harceler. Et dès l'instant où je suis intervenu, mes projets de départ se sont éparpillés au vent comme du pollen.

Parce que ce Truman, adorablement timide, solaire en toutes circonstances, sexy comme personne, toujours vierge, il a des secrets. Des secrets que quelqu'un, dans cette charmante petite ville, ne veut pas voir étalés au grand jour. Des secrets qui titillent mon côté protecteur, comme ses baisers ont tendance à titiller… autre chose en moi.

Et sans même m'en rendre compte, je commence à penser que les attaches, c'est pas si mal… si c'est à Truman que je suis attaché.

Je ferai mon possible pour protéger Truman des dangers de son passé, mais après toute une vie de solitude et de déceptions, comment est-ce que je pourrais le convaincre de me faire confiance pour son avenir ?

Extrait ajouté par Fl3g 2023-08-21T20:46:44+02:00

Après m'être préparé dans la salle de bain, je pris une douche et m'habillai avec une chemise blanche, un nœud papillon jaune à petits pois bleus, et… absolument rien d'autre.

Puis j'envoyai un selfie à Sam, dans mon costume préféré.

En quelques secondes, j'entendis ses chaussures de sûreté battre les planches de bois du porche avec force, avant que la porte d'entrée ne s'ouvre à la volée et que la voix de Sam ne retentisse.

— T'es où ?!

Une belle histoire, typique du travail de Lucy Lennox.

J’avais vraiment envie de lire cette histoire avec Sam que j’avais bien aimé dans le premier tome. C’est un personnage très attachant. Truman aussi.

On reste dans un schéma très caractéristique de cette autrice mais encore une fois, ça permet de passer un bon moment.

Des personnages intéressants, encore, des coquilles beaucoup trop nombreuses, toujours, ce qui ne me permet pas de me faire une idée objective de la plume de l'auteur, jamais.

Alors je poursuis la série, parce que quelque part quelque chose me plaît, et que j'aspire à davantage...

C'est mignon et "doux comme le miel". Les personnages sont adorables et touchants. La nature humaine toujours aussi intolérante et égoïste, merci de montrer des gens aimant et accueillant.

Une belle histoire.

J'ai adoré cette histoire. Sam et Thruman sont super mignons, surtout Thruman, on a envie de lui faire des calins tellement la vie a été injuste avec lui mais malgré ça il a gardé le sourire. Il avait besoin de rencontrer un Sam pour que la roue tourne enfin. L'intrigue est pas mal, j'ai pas soupçonné la fin et on est super content de revoir Tillier et Mickey. Je pense que je vais lire la suite de ce pas, l'épilogue étant prometteur.

J’ai trouvé le début du livre un peu alambiqué. Je n’avais pas tout compris et certains personnages me semblait un peu méconnu et pourtant j’avais lu le premier tome mais sinon j’ai vraiment beaucoup aimé même si j’avoue avoir préféré le premier tome

j'ai eu beaucoup de plaisir avec ce tome 2, les personnages sont sympa, j'ai apprécié la fragilité apparente de Truman ainsi que le caractère protecteur de Sam. L'intrigue est bien menée j'avoue que j'ai pensé savoir qui était coupable puis j'ai eu des doutes et des surprises. Comme pour le tome 1 j'aurais voulu savoir comment les choses évoluent avec la famille de Sam mais je pense qu'on en saura plus dans le 3 que je vais commencer évidemment tout de suite. Une belle lecture.

Comme pour le premier j'ai beaucoup aimé l'histoire entre Sam, le meilleur ami de Mikey et Truman, le botaniste de Aster Valley. Le décor de la petite ville du Colorado est un vrai plus. J'aime vraiment ce genre de ville où tout le monde se connait. Bon clairement pour Truman ce n'est pas forcément une partie de plaisir d'y vivre. Jusqu'à sa rencontre avec Sam. Même si tout va vite comme c'est souvent le cas dans ce genre d'histoire, j'ai aimé la complicité entre les deux, la confiance et le partage. Truman évolue bien aux côtés de ses amis, il s'épanouit, s'ouvre aux autres. Il sait pouvoir trouver du soutien et de l'amour. Et puis surtout il se libère dans sa vie personnelle et trouve un partenaire de vie fait pour lui !

Et toujours un plaisir de retrouver Tiller et Mikey !

Alors oui c'est parfois très sucré et verse un peu dans la mièvrerie. Mais en fait ça fait du bien et moi je marche à fond ! Toujours avec les livres de Lucy Lennox (ou de son acolyte Sloane Kennedy).

Par contre, là où je marche moins c'est de voir les erreurs de traduction dans ce livre pire que dans le tome 2. Une honte ! Entre les mots qui remplacent d'autres mots ("député Stone" sans doute car "deputy" en anglais c'est "adjoint". En effet, c'est vrai que Stone est juste un adjoint du shérif à ce moment de l'histoire mais quand même !!!), les phrases avec des mots mal coupés, les erreurs grammaticales ou les mots inventés ("extrovertie"), mes yeux ont saigné par moments ! Et c'est dommage pour l'auteure... Et irrespectueux pour nous les lecteurs. Surtout au prix du livre !

Mais ça ne m'empêchera pas de découvrir l'histoire du shérif et de l'acteur ! Vu le caractère de Stone ça promet... En espérant moins d'erreurs ! On y croit !

Un roman sympa à lire mais un peu trop sucre à mon goût trop doux pour moi

Sam a besoin de prendre du recul et fuir sa famille toxique. Il se rend donc à Aster Valley chez son meilleur ami Mikey et Tiller. En arrivant, il tombe sur une « abeille » en train de se faire agresser et va donc l’aider. L’abeille est en réalité Truman Doux déguisé, le propriétaire du magasin d’épices, qui était en train de planter des fleurs avant que Patrick Craig, le neveu du shérif et sa bête noire, ne vienne l’agresser. Sam est sous le charme du timide Truman, ce qui va chambouler ses plans… Un très bon moment à passer avec ce couple attachant et touchant et nous retrouvons Mikey et Tiller avec plaisir.

Aster Valley, Tome 2 : Doux comme le miel

• France : 2022-01-18 (Français)

Electym l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T00:14:37+01:00
Lhexia le place en liste or
2024-01-21T10:46:39+01:00
horse98 l'ajoute dans sa biblio or