Aster Valley, Tome 1 : Comme un charm

Description ajoutée par anonyme 2022-01-07T06:44:36+01:00

Tiller :

Je suis le premier joueur de football professionnel ouvertement gay, et je n’ai pas droit à l’erreur. Ni sur le terrain, ni en dehors. Et la pire erreur que je puisse commettre, là, maintenant, serait de tomber amoureux de Mikey Vining, mon meilleur ami, employé et surtout, le fils prodige de l’entraîneur. Je peux toujours rêver de lui toutes les nuits – toutes les nuits – mais le toucher, pour de vrai, serait une faute personnelle grave.

Et tomber amoureux de lui ? Un hors-jeu total.

Mikey :

J’ai retenu la leçon : plus question de tomber amoureux d’un des joueurs de l’équipe de mon père. Ce sont des athlètes fils à papa, tout dans les muscles, rien dans la tête. J’ai passé des années à apprendre à contrôler mes yeux – et mes mains. Il est pourtant devenu presque impossible de résister à la tentation quand Tiller Charm et moi avons fini dans un petit chalet, au fin fond du Colorado.

Rien à faire, à part se regarder. Se parler. Et qui sait, qui sait, se toucher.

Mais ce qui s’est passé à Aster Valley, c’est terminé, et il est temps de revenir à la réalité. Est-ce que l’entraîneur va siffler la fin de partie ? Ou Tiller va-t-il finir par admettre qu’il y a quelque chose qu’il aime encore plus que le football ?

— C’est Tiller Charm ? murmura-t-il.

— Non, répondis-je en hochant vivement la tête. Robert Débirome. Vous le reconnaissez sans doute à cause de la pub pour la crème contre les hémorroïdes.

L'homme me regarda d'un air perplexe. Je chantai alors un petit jingle :

— Rien ne soulage votre rectum comme les crèmes Débirome. Non ? Ça ne vous dit rien ? Han… Robert est le PDG. Cette crème miracle, c’est son petit bébé. Je peux vous le présenter si vous voulez ?

— Euh… Non, merci, ça ira, grimaça-t-il. Merci beaucoup.

— Comme vous voulez, répondis-je en haussant des épaules.

En me retournant vers le comptoir, je trouvai Nessa et Tiller bouche bée. Elle interrogea Tiller du regard.

— Non, dit-il avant qu’elle ait eu le temps de poser la moindre question. La seule hémorroïde que je me traine, c’est lui. Et je commence à regretter d’avoir changé les sièges…

Belle histoire, belle écriture, belle alchimie pour ce couple. J’ai passé un super moment.

Encore une série vraiment sympa de cette autrice. Mikey et Tiller sont vraiment attachants. Surtout Mikey qu’on a envie de chouchouter. Je suis pas hyper fan du fantasme « carrure footballer américain » mais même avec ça, j’ai apprécié !

Mikey est passionné par la cuisine et j’ai adoré la façon dont il prend soin des gens qu’il aime.

La famille de Mikey est vraiment pas cool. C’était un peu trop poussé d’ailleurs pour que ça soit vraiment crédible. Pourquoi sa mère serait-elle présente pour ses 4 frères mais pas lui ? Surtout qu’elle le taquine au début. J’ai eu l’impression que l’autrice voulait un père pas aimant avec un mère aimante et que finalement mettre les 2 en mauvais rajouterait du drama. C’est un peu dommage ce point.

J’ai beaucoup aimé Sam aussi et j’ai hâte d’en apprendre plus dans le tome d’après !

Et idem pour Winter et Brent avec la prequelle !

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-08-20T07:14:47+02:00

Énormément de coquilles en tout genre.

Tout est une affaire d'addiction aux personnages. Le reste est de mon point de vue, bas de gamme.

Malgré tout, il se laisse lire et attise même assez la curiosité sur la vie sentimentale de Sam pour ouvrir le tome suivant.

Certaines critiques ne m'ont pas inciter à le lire, j'ai fonc commencer par le 2è tome, que j'ai trouvé adorable.

Mais celui-ci est super sympa aussi. Mickey est si dynamique et Tiller si tendre, qu'ils créent un super duo.

Oui il y a de bons sentiments et alors ça fait un bien fou dans ce monde de brutes.

Une belle histoire qui donne le sourire et verser sa petite larme.

Par où commencer ? Dans l’abonnement kindle, il y a des pépites et des daubes. Ce livre se place dans la 2e catégorie. Il ne faut pas prendre en compte les notations sur Amazon. Je vais mettre de côté les erreurs de traductions, les fautes d’orthographe/conjugaison et la mise en page catastrophique. Plus, la couverture ne ressemble à aucun des deux personnages…

Après le premier chapitre, il y a un bon de 5 ans, dans ce cas pourquoi ne pas avoir fait du premier chapitre, le prologue ? Car le saut dans le temps est vraiment bizarre pour le lecteur. Et donc durant 5 ans, les personnages s’aiment en secret sans que l’autre ne le sache, se comporte un peu comme un couple mais aucun n’a fait un mouvement ? AUCUN ? Franchement c’est gros.

L’auteur a essayé de mettre des situations compliquées pour ajouter de la tension au livre. Sauf que c’est assez raté. Tiller est un joueur pro de l’équipe du père de l’autre personnage (Mickey). Et Mickey devient le nutritionniste de Tiller et son assistant personnel et à ce titre vit chez Tiller. Mickey est le vilain petit canard parmi la famille, tous ses autres frères sont de grands sportifs et lui est gringalet et gay. Son père l’accepte en apparence. Mais il y a une différence entre accepter une homosexualité en théorie et l’accepter vraiment quand son fils sort réellement avec des hommes. La subtilité aurait pu être intéressante si elle avait été correctement exploitée.

On en parle du fait qu’à 30 ans, les DEUX personnages n’ont encore jamais testé la pénétration ? Je ne fais pas de Virgin Bashing, chacun fait ce qu’il veut et quand il veut, mais là c’est vraiment gros. Ah oui et vive le cliché, devinez qui à quel rôle au lit entre le sportif bien bâti et le gringalet...

Les personnages secondaires ne sont pas assez travaillés. D’ailleurs à la sortie de ma lecture, je ne saurais en nommer un.

Je n’ai pas aimé la situation « employeur/employé de maison ». De base je n’aime pas ça, mais en plus elle est mal traitée. Je n’aime pas ça, car après la dynamique du couple peut en être bizarre. L’employé démissionne, mais ensuite continue à faire la même chose que quand il était employé mais « gratuitement » car il le fait dorénavant par amour…

Les problèmes rencontrés dans le livre, sont au final simplement ignorés, rien n’est résolu. J’attendais la confrontation des personnages avec le paternel/coach, qui n’est jamais venue.

Alors je ne sais pas ce qu’il s’est passé ou pas passé avec ce roman mais je n’ai pas accroché. Pourtant j’ai déjà lu plusieurs romans de l’auteure et j’avais passé un bon moment mais là ça n’a pas fonctionné.

Pour moi ce roman est trop cliché. Certaines réactions et certains traits de caractère des personnages sont stéréotypés et clichés à souhait pour moi et je ne peux pas le plonger dans ma lecture.

De même certaines choses ne sont pas réalistes pour moi alors que ce sont des choses importantes. Du coup je n’ai pas trouvé cette cohérence et donc je ne peux pas accrocher.

Je viens de terminer ce livre et j'ai encore le sourire. Ces 2 là m'ont fait marrer, l'histoire est bien amenée même si l'ellipse de 5 ans est bizarre, comment on peut-on résister pendant 5 ans. Ils sont plus proches que jamais et j'ai hâte de commencer le second tome. Le seul petit bémol, la fin trop abrupte, il manque quelques réponses, peut être dans l'histoire de Sam.

Histoire top et géniale. on se laisse prendre dans l'histoire, les personnages sont adorables c'est tout mignon. Les méchants sont à claquer ... j'aurais voulu savoir la réaction du père suite au départ de Tiller à la fin, dommage. je vais lire les suivants.

Un bon roman feel good ! Même s'il y a de la tension et des obstacles à leur bonheur avec le personnage de Coach V, on sait qu'ils finissent heureux et ensemble surtout !

Bon, l'histoire n'est pas forcément très originale. Pour autant, Tiller et Mickey ainsi que les personnages secondaires sont bien développés. Comme dans toutes les séries de Lucy Lennox, il y a toujours une famille, des amis qui sont très soudés autour des personnages principaux (le clan Marian, Ironie du sort) et c'est ça que j'adore chez elle ! J'aime la complicité qui se dégage entre Tiller et Mikey, le cadre de Aster Valley, les moments tendres, mignons et parfois torrides.

Par contre, je ne sais pas si ça sera développé par la suite, mais je m'interroge sur les retombées de la fuite de Tiller lors du match et comment le père de Mikey a pris tout cela... C'est un peu laissé en suspens car on a aucune réponse dans l'épilogue. Comme la série porte sur la ville de Aster Valley, je me dis qu'on aura peut être une réponse en filigrane dans les tomes suivants !

Cependant, je vois deux bémols à cette série : la traduction et les coquilles (mots manquants, erreurs d'orthographe etc.). C'est vraiment irrespectueux pour l'auteure. Et le fait de ne pas avoir traduit l'histoire de Gent et Winter. Je pense que ce sont des personnages que l'on va voir régulièrement par la suite c'est pourquoi j'aurais aimé connaitre leur histoire.

Mais malgré tout, je me lance avec plaisir dans cette nouvelle série de Lucy Lennox !

Un roman très sympa je me lance dans la série.....

Aster Valley, Tome 1 : Comme un charm

• France : 2022-01-05 (Français)

CaroleT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T10:27:38+02:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T00:14:32+01:00
Lhexia le place en liste or
2024-01-16T21:12:52+01:00

• Right as Raine (Aster Valley #1) - Anglais