Aster Valley, Tome 3 : Chaud comme Lanfer

Description ajoutée par Sophie74 2022-01-20T19:49:43+01:00

Ce type m'a demandé de garer sa voiture, bordel.

J'ai quitté LA pour une bonne raison. J'ai eu ma dose, des grandes stars de Hollywood et de leur égo surdimensionné. J'avais envie de quelque chose d'authentique. Quelque chose de réel. Et dans le genre, difficile de faire mieux que de devenir le nouveau shérif d'Aster Valley, Colorado.

Enfin, jusqu'à ce que Finn Lanfer entre en jeu et me tende les clés de sa décapotable comme si j'étais son voiturier attitré.

L'ancien enfant-star et héros de films d'actions est l'homme le plus sexy que j'ai jamais vu. C'est aussi un fêtard invétéré au caractère bien trempé, qui ne se déplace jamais sans une légion de fans.

Enfin, ça, c'est ce que je pensais.

À mesure que passent les jours de tournage, je commence à me demander si Finn ne cache pas sa vraie nature. Une nature aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur. Certes, c'est une étoile montante. Mais plutôt de celles qui brillent plus fort que les autres dans le ciel nocturne. Celles que l'on cherche du regard en faisant un vœu.

Le vœu que Finn et moi trouvions un moyen d'être ensemble, même si ça veut dire que son prochain grand rôle sera à mes côtés.

Extrait ajouté par Fl3g 2023-08-23T12:13:53+02:00

Et Finn Lanfer dans un costume cravate, on frôlait le délit d'indécence publique. Je ne le quittais pas des yeux, pour la peine, au cas où il faudrait procéder à une arrestation en bonne et due forme.

J’ai eu un peu de mal à me mettre dedans, sans doute parce que ce couple m’a moins parlé que celui du tome 2. Mais j’ai fini par passer un bon moment.

C’était le tome qui me donnait le moins envie… car le genre acteur narcissique ça me plait pas du tout. Heureusement que je l’ai lu car Finn est tout l’inverse ! Et j’ai beaucoup aimé sa façon d’être avec Declan.

Même si j’avoue qu’il a manqué une étape pour moi et que c’était trop rapide niveaux sentiments. C’est un peu dommage.

En faisant durer le livre dans le temps, ça aurait été plus crédible.

Ça reste vraiment mignon comme lecture !

Une légère amélioration au niveau de la traduction, moins de coquilles bien que toujours trop nombreuses pour ne pas gêner la lecture.

Les personnages sont moins émouvants. J'imagine que cela vient du fait que la romance passe souvent au second plan.

Ce tome est moins passionnant même si je n'ai pas boudé mon plaisir pour autant.

J'ai lu ce livre en 1 journée, en fait j'ai lu cette saga en 1 semaine tellement elle est addictive. Ce tome est pas mal mais à mes yeux un poil en dessous des précédents. Les problèmes se résolvent trop vite, les malentendues également et dans chaque tome, un des héros à des problèmes avec ses parents dont en entend plus parler à la fin, nous laissant avec des questions sans réponse. Un autre petit bémol, on voit à peine les personnages des premiers tomes. Sinon l'écriture est agréable et on lit le livre d'une traite.

mon préféré des trois je pense même si je les ai tous aimé. Vivement le dernier.

ici nous suivons notre shérif Declan et nous reprenons là ou le 2 s'est terminé. il déteste cet acteur qui débarque et lui a demandé de garer sa voiture ça ne peut être qu'un imbecile prétencieux n'est-ce pas ? mais il va vite découvrir que finalement Finn n'est pas comme ça. Finn quant à lui a toujours suivi les recommandations de son entourage mais il en a marre et aimerait trouver le courage de faire ce qui lui plait vraiment ... une histoire que j'ai vraiment beaucoup aimé, des personnages attachants et juste ce qu'il faut de suspens et de rebondissement. une série au top.

bon je viens de refermer ce livre .....

j'aime beaucoup cette auteur et cette série est vraiment pas mal j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome avec notre shérif et notre star mais alors que c'était dur à lire pas de négation problème de tournure de phrases autant dans les précédents ce n'était pas gênant a mon goût mais dans celui ci pfiouuuuuuu c'est vraiment dommage parce que c'est un très bon tome et je lirai bien sûr le prochain en espérant qu'il soit meilleur a ce niveau .....

Nous voilà de retour à Aster Valley où il y a de l’animation puisque la ville accueille un tournage d’un film d’action avec dans le rôle principal Finn Lanfer, l’enfant-star chéri qui est devenu un jeune homme séduisant. Sa première rencontre avec le Shérif Stone s’est mal passée puisqu’il a pris ce dernier pour un voiturier et Declan ne supporte pas les personnes dans son genre croyant que tout leur est du et ne respectant personne. Sauf que Declan va s’apercevoir que Finn n’est pas la personne qu’il pensait et va essayer de cacher l’attirance qu’il éprouve pour Finn… Un bon moment à passer en compagnie d’un nouveau couple attachant.

Le tome que j'ai préféré, avant tout parce que les personnages de Declan et Finn fonctionnent bien et que j'ai cru à cette romance (très rapide comme à chaque fois avec cette auteure.)

Une traduction toujours aussi déplorable.

À la fin du tome précédent, nous avions laissé les héros de ce tome-ci dans une situation cocasse. Nous faisons donc plus ample connaissance avec Declan, nouveau shériff de la ville. Au fil des pages, les raisons qui l’ont poussé à quitter son ancien travail se révèlent et son aversion première envers Finn Lanfer s’explique plus facilement.

Finn Lanfer, quant à lui, est bien plus que l’acteur star et capricieux qu’il paraît aux yeux des autres. Et c’est grâce à des recherches pour son rôle que la vérité le concernant va voir le jour.

Finn et Declan vont se rapprocher et telles deux âmes sœurs, se trouver.

Si l’histoire est cousue de fil blanc, elle reste mignonne, sans prise de tête et légère à lire.

Toutefois, des trois tomes déjà sortis pour le moment, j’ai trouvé cet opus moins abouti que les deux autres. Ici, les évènements s’enchaînent vite, peut-être un trop vite ? Certains éléments auraient mérité d’être un peu plus développés à mon sens. La relation entre Finn et Declan évolue très rapidement, au risque de donner un goût de bâclé à son déroulement.

La traduction était déjà approximative dans le tome précédent, mais dans cet opus c’est encore pire. Les tournures de phrases loin d’être dans un français correct ou bien encore les erreurs de prénoms desservent l’histoire. C’est dommage. Espérons que cela s’arrange dans les tomes suivants.

Mon préféré de la série ! ... pour l'instant.

Pourtant, il ne partait pas gagnant dans le sens où le synopsis ne me motivait pas spécialement. Une star de cinéma ? Ouais bof...je n'aime pas trop le côté bling bling. Sauf qu'en fait, on retrouve des personnages humains, qui doutent et se remettent en question. La romance se construit progressivement, les sentiments prennent tous leur sens et la touche dramatique n'est pas trop appuyée.

Un très bon livre, une belle histoire d'amour et le sourire aux lèvres après avoir tourné la dernière page.

Aster Valley, Tome 3 : Chaud comme Lanfer

• France : 2022-02-01 (Français)

Lhexia le place en liste or
2024-01-23T11:25:50+01:00
horse98 l'ajoute dans sa biblio or