Livres
528 346
Membres
548 367

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de AsteriaBlack : Mes envies

Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi
Tracy Wolff   
Une romance comme on les aime, qui se lit vite avec des personnages sympas. L'écriture est fluide, il y a peu de rebondissement comme on pouvait s'y attendre mais ce n'est pas dérangeant. J'ai beaucoup aimé l'univers rock avec la tournée. Un livre recommandé si vous avez envie d'une romance mignonne sans prise de tête.

par marie-rz
Listen To Your Heart Listen To Your Heart
Léticia Joguin-Rouxelle   
Une romance coup de cœur pour moi avec des personnages attachants et vrais et une « reconstruction » après avoir souffert. Je ne suis pas sortie indemne de cette lecture car nos sentiments sont exacerbés par le récit de cette « histoire » qui aurait tout pour devenir un compte de fée… Mais malheureusement on le sait ça ne se passe pas toujours comme on l’aurait voulu.

Nous suivons au début en parallèle l’histoire de 2 personnages qui ne se connaissent pas, auraient sur le « papier » comme on dit tout pour être heureux et pourtant… On sent vite le vent tourner et on découvre leur « vraie » vie.

D’un côté nous avons Grace, qui pensait avoir trouvé l’amour après de son mari Damien après être tombée dans des histoires qui l’ont marquées et presque fait sombrer (elle qui était une jeune fille issu des quartiers pauvres de Paris, va se mettre à fréquenter les hautes sphères de la société dans son école d’art et reniera presque son passé, sa famille et ses amis d’enfance), mais derrière le tableau idyllique qu’elle se faisait de sa vie de famille, on découvre que son mari est une vraie « ordure » qui l’a éloigné de sa famille, de ses quelques amis et qui ne lui portent aucune considération… En d’autre terme, Grace doit être à son service, assouvir la moindre de ses envies et surtout ne jamais lui tenir tête. C’est une jeune femme blessée, trahie et surtout fragilisée par le harcèlement mentale et psychologique de la part de celui qui aurait du la rendre heureuse. Heureusement dans son malheur elle a une ptite « lumière » qui la maintient encore en vie, si l’on peut dire, et son ptit ange gardien n’est autre que sa fille Lina. Mais Grace sera prise de doutes et veut le meilleur pour sa fille… Et si le meilleur était de quitter son mari, sa « prison dorée » et repartir du bon pied dans sa nouvelle vie ??? Va-t-elle réussir à se reconstruire et surtout trouver la force de croire de nouveau en l’amour ??? Heureusement qu’elle pourra compter sur ses « anciens » amis d’enfance qui ont bien compris qu’elle avait beaucoup souffert et qui sont prêts à tout faire pour qu’elle reprenne goût à la vie et surtout sa vie en main.

Lilian, lui n’a pas eu une enfance facile entre un père alcoolique et violent et une mère morte trop tôt. Il aura connu les foyers avec sa sœur et malheureusement se laissera entraîné dans la « délinquance » attiré par l’argent facile. Alors qu’il avait réussi à reprendre sa vie en main en entrant dans l’armée et qu’il vivait une belle histoire d’amour avec Rosanna (qu’il voulait demander en mariage), il sera trahi de la pire des façons par cette dernière (la sal***e grrrrrrr). Il aura un coup de sang et se retrouvera en prison… Pendant cet « enfermement » imposé, il fera connaissance avec Cyrille qui lui fera ouvrir les yeux. De retour à « l’air libre » il décidera enfin de reprendre sa vie en main avec l’aide de sa sœur qui l’héberge car avec la trahison de Rosanna, Lilian a perdu l’amour, la confiance envers le gent féminine mais surtout son emploi et son logement. Alors qu’il ne voulait plus jamais croire en l’amour et surtout plus être en couple, notre bourreau des cœurs, croisera un regard qui le marquera à jamais. Qui est cette jeune femme qui chante divinement bien et qui l’intrigue tant ? La reverra-t-il ? Et si elle était le baume « cicatrisant » qui pourrait guérir son cœur meurtri !!!

Alors que la rencontre entre ses 2 âmes blessées a été furtive, on sent bien que tous 2 ont été intrigués, touchés et qu’ils ont du mal à comprendre ce qui a pu se passer… Sans mettre se connaître il y aura une connexion entre eux, comme si leurs âmes s’étaient trouvées et refusaient qu’ils soient loin l’un de l’autre, d’ailleurs sans même se connaître ils rêvent l’un de l’autre, pensent souvent à l’autre, etc… Attendant avec impatience que le destin les remettent sur le même chemin et c’est ce qui se passera. Et là on comprend que c’est un vrai coup de foudre auquel on a assisté mais on comprend aussi que rien ne sera facile tant qu’ils seront toujours hantés par leur passé… Alors que l’on a connu une Grace humiliée, ayant perdu confiance en elle mais aussi aux autres, on la découvre plus sûre d’elle surtout en présence de Lilian (et avec l’aide de son amie Sadia qui l’épaule, l’écoute et la conseille – son ptit coeur sera mis à rude épreuve et on la verra tantôt enjouée et mordant la vie à pleine dent; tantôt déprimée, désespérée et n’ayant plus goût à rien), ses parents mais surtout sa fille qui est son « univers », courageuse et prête à tout pour sauver ce en quoi elle croit et là en l’occurrence c’est sa relation avec Lilian… Quant à Lilian, alors qu’on l’a connu amoureux transi, ayant une bonne situation et prêt à passer la bague au doigt à Rosanna, on le découvre là en « tombeur » (rôle qui ne lui correspond pas), dénué de sentiments (sauf pour sa sœur Marine), en pleine prise aux doutes et fragilisés par son passé et sa dernière relation amoureuse. Mais Grace saura faire preuve d’une grande force et de volonté et touchera ptit à ptit le cœur de Lilian en faisant tombé peu à peu toutes les barrières que ce dernier avait érigé autour de lui !

Les personnages secondaire que ce soit Sadia, Marine, Guillaume et Cyrille auront une part importante dans l’histoire et je pense que comme moi ils vous toucheront également chacun à leur façon… Enfin quoique Guillaume au tout début j’aurai eu envie de l’étrangler mais bon en y réfléchissant il a permis à Lilian d’ouvrir enfin les yeux… Mais chut je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de le découvrir !!!

La plume de Léticia, que j’ai surtout découvert dans des écrits plus « fantastiques », est juste sublime, prenante, touchante et envoûtante si bien que l’on ressent la détresse des personnages et que l’on souffre avec eux tout comme on saute de joie avec eux lol L’histoire est écrite avec une grande réalité comme la vie dans les quartiers, les apparences trompeuses, les difficultés à se « réinsérer » dans la vie ou à reprendre sa vie en main, sans chichis ni fioritures, mais tellement de justesse et de vérité.

L’intrigue se met en place petit à petit et c’est ce qui est bien car sans vraiment sans rendre compte on est embarqué et l’on a envie d’avoir les réponses aux questions qui nous viennent tout au long de notre lecture…
La rose écarlate La rose écarlate
Leslie Kelly   
j'ai mieux aimé ce livre que les autres précédents Harlequin que j'ai lu l'histoire est bien monté sans être trop rechercher il se lie facilement et les personnages sont attachants !

par pourteau
Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison
Sarah Pinborough   
J'ai bien aimé cette réécriture originale du conte de fées.
J'ai particulièrement apprécié les personnages. Blanche-Neige, libre et intrépide, qui s'oppose à Lilith, sa belle-mère. Cette dernière n'est pas la marâtre que l'on connaît, elle est plus complexe : elle n'est pas tant jalouse de la beauté de Blanche-Neige que de sa capacité naturelle à se faire aimer et respecter.
La fin m'a cependant un peu laissée sur... ma faim, justement. J'ai trouvé que l'histoire se finissait trop vite et j'ai été un peu déçue par la tournure des événements.
Mais ce roman reste une très bonne découverte, notamment pour tous les amateurs de réécriture de contes.

par Artemisya
Les Derniers Battements du cœur Les Derniers Battements du cœur
Kelley York    Rowan Altwood   
Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman...
Je m'attendais à être émue, triste, bouleversée et au final...bah je n'ai pas ressenti grand chose. Pourtant tous les ingrédients sont réunis mais je crois que je n'ai tout simplement pas adhéré aux personnages et quand je n'apprécie pas les protagonistes, eh bien la sauce ne prend pas. Ni Luc ni Evelyn ne m'ont plu. Je les ai trouvé trop fades, sans relief. Ils n'ont pas de personnalité suffisamment forte ou de traits de caractères originaux. Du coup je n'arrivais pas vraiment à m'intéresser à leur histoire. Dommage, parce que pour une fois, je trouvais la love story plutôt jolie [spoiler](sauf le mariage, beaucoup trop too much à mon goût)[/spoiler]
La fin ne m'a pas surprise. Je m'y attendais. Je ne voyais pas d'autres manière de conclure ce roman en fait.
Depuis "Nos étoiles contraires" beaucoup de livres jeunes adultes traitent de la mort et de la maladie. Ce que j'ai trouvé original avec celui-ci, c'est qu'on y parle de l'euthanasie. Le choix de Luc est pour moi ce qu'il y a de plus intéressant dans cette histoire. J'ai beaucoup apprécié de voir son cheminement de pensée. C'est peut être ce qui m'a le plus touché.
En conclusion, je dirais que "Les derniers battements de coeur" n'a pas été une lecture déplaisante. Mais elle ne m'a pas marquée non plus.

par Saturna
Le Secret des Morriganes Le Secret des Morriganes
Florence Cochet   
J'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Il y un du suspens et on a beaucoup de difficultés à s'arrêter de lire cette histoire.
J'espère bien que l'auteur va faire une suite car vraiment c'est un réel plaisir de lire ce livre.


par carremh
Fais-moi y croire Fais-moi y croire
Céline Musmeaux   
Waow! Que dire... Cette histoire est une véritable merveille, une pépite, un bijoux, que dis-je, un diamant brut ! Mia et Louis entament une relation sur les chapeaux-de-roue, un démarrage à 200km/h... Des lignes droites ou ça avance sans problèmes, des virages à 180°, des montagnes russes émotionnelles... Une véritable attraction forte ! Absolument proscrite pour toute personne ayant un cœur trop fragile... Risque considerable de crise cardiaque.

par Corely
La Saga des Bedwyn, Tome 0.6 : Le bel été de Lauren La Saga des Bedwyn, Tome 0.6 : Le bel été de Lauren
Mary Balogh   
http://leslecturedeveralice.blogspot.com
Lu en VO en Janvier 2013.

A novel to remember !!
Je n'ai pas pu me retenir : après avoir achevé "Une nuit pour s'aimer", il me fallait poursuivre l'aventure, et je l'ai donc lu en anglais, la sortie de la traduction étant programmée pour février ! Lu, un faible mot ! Dévoré, englouti, en moins d'une journée ! Le monde alentour a disparu...
J'en reste abasourdie, assommée par la richesse et la variété des sentiments qui m'ont assaillie pendant la lecture de ce roman. Merveilleusement intelligent, sensible, passionné, vivant, il m'a fait à la fois frémir et pleurer, et ses scènes colorées tournent encore dans ma tête comme un kaléidoscope, de geste, de paroles, de lieux, de couleurs, de douleurs, de chagrin, de joie, de tendresse et de bonheur : la bagarre dans Hyde Park, le premier bal, Vauxham, la roseraie, la cabane au fond des bois, la présentation aux Bedwyn, Syd et Jerome (et la bouleversante scène de réconcialition avec le jeune frère de Kit), toutes les scènes en fait vibrent d'une énergie incroyable.
On y croise les personnages qui peuplent les autres romans de l'auteur : Sydnam Buttler et son histoire douloureuse (développée dans "inoubliable amour"), Joseph, moins présent que dans le premier (mais on le suivra dans "Au mépris des convenances"), Witleaf, tout jeune homme - il a 20 ans -(dont nous ferons plus ample connaissance dans "Un instant de pure magie"), Gwendoline, l'héroïne du dernier roman de l'auteur (The Proposal", tome 1 de sa nouvelle série) et ces Bedwyn si accrocheurs déjà dont je ne peux qu'anticiper le plaisir de la découverte dans la série qui leur est consacrée (et je ne pourrai pas attendre la traduction en français, vu le nombre de livres, ça va prendre des...années? Donc, vive la vo, et c'est vrai que l'écriture de Balogh reste asez simple à lire ! Ouf !)

Comme souvent, à la lecture de la plupart des romans de Mary Balogh, j'ai été accompagnée tout du long par cette petite musique si particulière, à la fois mélancolique, poignante et douce, qui émane de ses textes. Mais vraiment, cette musique, un orchestre à corde, lent, dense, résonne à la lecture de certaines pages ; c'est très étonnant !
Vue la richesse des thèmes abordés, la rédemption, le pardon, la souffrance - physique comme morale -, l'acceptation de soi, l'ouverture aux autres, la diminution physique, la guerre, la liberté individuelle, ce livre irradie, vrai concentré d'émotions, traversé par les fulgurances amoureuses du couple principal.
Je l'ai déjà commandé, car je me fais une joie de le relire en français (pourvu qu'il soit mieux traduit que le premier...). Le seul bémol, c'est que je trouve le titre français bien fade (en anglais, il est bien plus beau : "A Summer to remember" !) Il sera rangé dans le firmament de ma bibliothèque , loin au-dessus des simples étoiles, un vrai soleil à lui tout-seul !
-> D'autres articles sur Mary Balogh en VO et en VF sur mon blog, si le cœur vous en dit...

par everalice
Londres la ténébreuse, Tome 1 : La Fugitive de Whitechapel Londres la ténébreuse, Tome 1 : La Fugitive de Whitechapel
Bec McMaster   
Un livre assez moyen dans l'ensemble. Je suis assez mitigée : je n'ai pas détesté et je n'ai pas non plus adoré le roman...

L'écriture est fluide et agréable, je ne suis pas déçue de ce côté là.
Mais je pense que le scénario aurait mérité d'être creusé et un peu plus recherché.

Je m'attendais à un univers Steampunk beaucoup plus présent, or à mon goût celui-ci n'est que très légèrement survolé. J'apprécie les inventions, les tenues et autres éléments Steampunk mais dans ce titre cet aspect est passé à la trappe. En fin de compte l'intrigue tourne d'avantage autour d'une romance entre un sang-bleu et une humaine. Il y a un peu de bit lit ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire mais le contexte n'est juste qu'un prétexte d'écriture. Dommage !

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit, il existe des différences subtiles entre vampire, sang bleu, virus du besoin. Il faut assimilé de nombreux éléments qui petit à petit sont évoqués au fil des chapitres. De prime abord nous ne voyons pas assez le côté créatures surnaturelles.

Je me suis ennuyée pendant la première moitié du livre car il ne se passe rien d'intéressant. La seconde partie quant à elle est plus captivante. Mais j'ai vraiment dû me motiver pour terminer ma lecture, j'ai fait de très nombreuses pauses et je n'arrivais pas à la reprendre.

Je n'ai pas été surprise par la trame car très rapidement nous trouvons l'identité du vampire, il est facile de deviner la tournure des évènements. Le scénario manque de consistance et de rebondissements. La relation entre nos protagonistes reste trop banale. Le lecteur ne ressent pas la psychologie des personnages, et ne peut donc pas être attaché à eux. Certains aspects auraient mérités d'être approfondis.

Je ne me suis pas véritablement prise d'affection pour l'héroïne par moment elle reste fade, et n' est pas assez charismatique. De plus Honoria est souvent agaçante pour ne pas dire autre chose... bref elle tape sur les nerfs du lecteur. Au début nous voyons son côté prude, oie blanche mais trop rapidement elle change du tout au tout pour céder rapidement aux avances d'un personnage.

La romance n'est pas assez crédible à mon goût. Les choses vont trop rapidement et les sentiments ne se ressentent pas. Il s'agit plus d'une relation charnelle qu'autre chose. Blade lui oscille entre brute et romantique... Le roman se laisse lire et reste moyen dans son ensemble il y a quelques scènes de combats captivantes - notamment vers la fin.

En conclusion : le résumé laissé présager une intrigue plus palpitante, un univers Steampunk très présent, forcément sur ce point je suis déçue. Le livre se laisse lire mais n'est pas non plus extraordinaire. L'originalité manque cruellement, il y a une impression de déjà vu. Bref Un livre passable mais sans plus.


Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens
Nalini Singh   
J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.
Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.
Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.
Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.
Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

par ccmars

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode