Astérix, Tome 15 : La zizanie

Description ajoutée par hinata 2010-07-19T00:09:59+02:00

César cherche encore et toujours à faire disparaître le petit village gaulois. Cette fois-ci, il envoie Tullius Détritus, un romain peu recommandable, qui a le don de semer la zizanie partout où il passe. Et effectivement, après une « guerre psychologique » finement menée, il arrive à semer la zizanie dans le petit village gaulois, en faisant notamment croire qu'Astérix a vendu le secret de la potion magique aux Romains contre un vase rempli de pierres précieuses. Heureusement, malgré la crédulité des habitants du petit village, la sagesse d'Astérix et de Panoramix parviendra à retourner la calomnie contre son auteur.

Classement en biblio - 3 314 lecteurs

Extrait ajouté par Benjamin-114 2022-04-01T00:56:02+02:00

"Bouhohouhou !

Je n'aurais jamais dû dire ce que je t'ai dit !"

"Je n'aurais jamais dû te traiter de goinfre !"

Oui je l'ai mis en liste de diamant car même si ce n'est pas le plus drôle des Astérix (l'humour est cependant présent) les gaulois sont confrontés à leur pire ennemis: eux mêmes. Car ils n'y a qu'eux qui sont en meusure de les battre. Certains ayant compris cela vont tout faire pour sauver l'union des villageois.

Commentaire ajouté par MaximT 2023-11-17T08:03:25+01:00

Un bon Astérix. La menace est en soit assez crédible : le pouvoir de la rumeur contre la force brute.

Ça se peux-tu que tout le monde dans ces comics de fous soit un brin susceptibles ou quoi?

Commentaire ajouté par Luc35 2023-08-06T18:51:28+02:00

Une BD qui se laisse lire.

Tantôt marrant et tantôt des baffes.

Le scénario est bon.

Mais ça reste là.

Commentaire ajouté par Ellana82 2023-05-31T23:22:19+02:00

Nous repartons à l'aventure avec Astérix et Obélix, sans oublier Idéfix !

Commentaire ajouté par MrsPeabody 2023-05-30T20:05:46+02:00

Le quinzième tome des aventures du petit gaulois Astérix et de son meilleur ami Obélix, toujours aussi drôle et plein de rebondissements.

Même des meilleurs amis peuvent se fâcher. Ce tome laisse la part belle à la manipulation et la sournoiserie mais les gaulois ne vont pas se laisser faire.

Lisez absolument ces bd franchement ça vaut le coup. Les dessins sont super, les personnages attachants, les aventures sont drôles et il y a beau d’humour.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-02-23T17:57:28+01:00

L'un des tomes les moins drôles pour moi mais il colle complètement à la thématique abordée.

Ce tome aborde le sujet de la zizanie ou comment s'emmener le doute dans l'esprit de personnes soudés afin de pouvoir les atteindre alors que quand ils sont soudés, ils sont imbattables.

Commentaire ajouté par Magali-218 2022-10-11T14:14:02+02:00

Un des meilleurs de la série, un des plus connus également. On rigole des dialogues, des dessins et des situations.

Astérix, Tome 15 : La zizanie

• France : 2005-03-22 (Français)

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:46:44+01:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:40:39+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T12:56:48+01:00

• Quizz : Astérix