Astérix, Tome 17 : Le domaine des dieux

Description ajoutée par petitemadame 2011-01-08T10:15:26+01:00

César veut faire disparaître le petit village gaulois qui le nargue. Pour cela, il veut faire construire tout autour une ville romaine modèle. Ainsi, le village isolé devra - selon lui - disparaître ou s'adapter et devenir romain.

L'architecte de la ville se heurte d'abord aux Gaulois qui l'empêchent de déboiser la forêt. Mais ces derniers laissent finalement faire pour que les esclaves chargés de ce travail puissent être libérés. Une fois le premier bâtiment construit et les locataires romains arrivés sur place, la situation se dégrade vite dans le petit village : tout le monde cherche à profiter de cette nouvelle clientèle. L'architecte de la ville se heurte d'abord aux Gaulois qui l'empêchent de déboiser la forêt. Mais ces derniers laissent finalement faire pour que les esclaves chargés de ce travail puissent être libérés. Une fois le premier bâtiment construit et les locataires romains arrivés sur place, la situation se dégrade vite dans le petit village : tout le monde cherche à profiter de cette nouvelle clientèle.

Classement en biblio - 3 177 lecteurs

Et oui... il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

J'ai bien aimé ce tome car Astérix et Obélix vont devoir se montrer plus fort que la modernisation. L'humour est, pour notre plus grand plaisir encore bien présent dans cette bande-dessinée.

Et oui, la bataille contre la modernisation version gauloise ...pas mal ... cela me fait penser à l'arrivée des supermarchés au détriment des petits commerces !

Sympathique et distrayant, une caricature de l'urbanisation à outrance.

Dans ce cas-ci aussi, j'ai préféré la version du film plutôt que l'album, mais c'était bien quand même.

Une bonne BD, j'ai bien apprécié.

Pas assez d'action que les précédents à mon goût.

Ahhh! Mais c’est clairement mon préféré de toute la serie!

Le dix-septième tome des aventures du petit gaulois Astérix et de son fidèle ami Obélix qui doivent faire face à une nouvelle menace de l'Empire romain : le domaine des dieux. Toujours aussi drôle et plein de rebondissements.

Une BD génial, qui se lit vite et nous plonge dans un univers avec de l’action, de l’aventure, de l’humour et des personnages attachants.

La thématique de la bétonnisation qui est dénoncée. Sauvez les sangliers !

Excellent tome illustrant le mille-feuille administratif français et aussi la construction des villes nouvelles autour de la capitale française.

César décide de construire le domaine des dieux à proximité du village Gaulois. Mais il n'est pas au bout de ces peines car ils sont bien décidés à ne pas se laisser faire. Ce lance alors une lutte afin de garder leur forêt vierge de construction.

Pas mon Asterix préféré, mais un tome sympathique à lire.

Astérix, Tome 17 : Le domaine des dieux

• France : 2005-01-10 (Français)

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:46:52+01:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:40:53+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T12:56:57+01:00

• The mansions of the gods - Anglais