Astérix, Tome 33 : Le ciel lui tombe sur la tête

Les Aventures d'Astérix le Gaulois - Album 33 - Le Ciel lui tombe

Scénario et dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 2005

De retour au Village, un frisson d’inquiétude saisit nos héros : Astérix et Obélix retrouvent tous leurs amis figés, comme saisis d'un mal mystérieux. Le ciel serait-il finalement tombé sur leurs têtes ?

Un album débordant d’inventions graphiques et scénaristiques : étranges vaisseaux intersidéraux, combats interplanétaires et superclones musculeux font s’entrechoquer manga et BD franco belge et rejoignent Romains et pirates dans l’incroyable bestiaire de l’univers d’Astérix.

Classement en biblio - 1 770 lecteurs

OBELIX ! TU COMMENCES SERIEUSEMENT A M'AGACER AVEC TES SANGLIERS ! JE T'AI DEJA DIT QU'IL A DES PRIORITES PLUS IMPORTANTES QUE CELLES DES SANGLIERS !!!

Honnêtement, je n'ai pas été très convaincue par cet album. Bien que l'humour soit toujours présent (et ce fort heureusement), je n'ai pas approuvé l'idée de mélanger un monde ancien et les extraterrestres. Le scénario était trop farfelu pour coïncider avec l'esprit traditionnel des autres albums d'Astérix et Obélix.

Mais Uderzo serait-il tombé sur la tête?! Ce tome était attendu de tous après une longue attente sans aventures d'Astérix. Le titre était prometteur, et on se retrouve avec une histoire absolument rocambolesques d'extra-terrestres (symbolisant une lutte entre le monde de Walt Disney et ses valeurs face à des vilains mangas pas beaux, LARGEMENT stéréotypé tout cela au passage).

Uderzo aurait mieux fait de s'en tenir aux tomes déjà existants plutôt que de chercher à tout prix à faire revenir Astérix dans des conditions pareilles.

Il semblerait qu'Uderzo ait choisi les nouveaux auteurs qui le succéderont pour faire vivre Astérix à sa place.... il faut espérer qu'ils n'aient pas le même genre d'idées farfelues.

Quelle mauvaise idée que cette histoire avec des extra-terrestres.

Mauvais album d'Astérix même si on y retrouve tout de même quelques bons mots.

C'est quand même un peu poussé, cet album. Ça sera quoi, la prochaine fois. Une voyage dans le futur?

J'avais trouver ça bon.

Même si c'est un peu lourd de sens entre les gaulois et les extraterrestres.

L'ensemble est pas trop mal mais c'est lourd.

Un thème inattendue, les extraterrestre. Les gaulois croient que cette fois le ciel va vraiment leur tomber sur la tête. Mais ils ne sont la uniquement car ils ont entendu parler de la potion magique. Cette fois nous allons vivre une aventure hors du temps.

Ce tome-ci m'avait particulièrement marquée à l'époque, je ne saurais dire pourquoi

Le trente-troisième tome des aventures du petit gaulois Astérix et de son fidèle ami Obélix... qui rencontrent des personnes venus d'une autre planète ! Le ciel leur tombe vraiment sur la tête. Toujours aussi drôle et plein de rebondissements.

Un tome complètement à part, où Antiquité et science fiction se rencontrent.

De loin le pire album d'Astérix. Comme les personnages à la fin de l'album, oublions le !

Un tome atypique où la solitude frappe nos Gaulois.

C'est le 1er tome de la série que je n'aime pas. Je n'ai pas aimé le mélange avec les extraterrestres. Je trouve que ça ne ressemble pas à l'univers d'Astérix. Et l'histoire n'était pas très bien ficelée pour moi. On savait très vite comment l'histoire allait se terminer.

Petite déception pour ce tome. En espérant que les suivant seront comme les autres.

Astérix, Tome 33 : Le ciel lui tombe sur la tête

• France : 2005-10-14 (Français)

Fred58 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T22:09:10+01:00
Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:48:02+01:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:42:39+01:00
Kopoti l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T15:42:28+01:00

• Quizz : Astérix