Astérix, tome 33 : Le ciel lui tombe sur la tête

Les Aventures d'Astérix le Gaulois - Album 33 - Le Ciel lui tombe

Scénario et dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 2005

De retour au Village, un frisson d’inquiétude saisit nos héros : Astérix et Obélix retrouvent tous leurs amis figés, comme saisis d'un mal mystérieux. Le ciel serait-il finalement tombé sur leurs têtes ?

Un album débordant d’inventions graphiques et scénaristiques : étranges vaisseaux intersidéraux, combats interplanétaires et superclones musculeux font s’entrechoquer manga et BD franco belge et rejoignent Romains et pirates dans l’incroyable bestiaire de l’univers d’Astérix.

Extrait ajouté par papillon-vole 2015-05-16T13:02:52+02:00

Abraracourcix - Qu'est-ce que c'est encore que ces oiseaux-là?!

Panoramix - Ce sont des êtres venus d'un nouveau monde qui ont voyagé jusqu'à nous dans cette grosse boule métallique!

Les Gaulois - LE CIEL VA NOUS TOMBER SUR LA TÊTE!

Commentaire ajouté par myra44

Honnêtement, je n'ai pas été très convaincue par cet album. Bien que l'humour soit toujours présent (et ce fort heureusement), je n'ai pas approuvé l'idée de mélanger un monde ancien et les extraterrestres. Le scénario était trop farfelu pour coïncider avec l'esprit traditionnel des autres albums d'Astérix et Obélix.

Mais Uderzo serait-il tombé sur la tête?! Ce tome était attendu de tous après une longue attente sans aventures d'Astérix. Le titre était prometteur, et on se retrouve avec une histoire absolument rocambolesques d'extra-terrestres (symbolisant une lutte entre le monde de Walt Disney et ses valeurs face à des vilains mangas pas beaux, LARGEMENT stéréotypé tout cela au passage).

Uderzo aurait mieux fait de s'en tenir aux tomes déjà existants plutôt que de chercher à tout prix à faire revenir Astérix dans des conditions pareilles.

Il semblerait qu'Uderzo ait choisi les nouveaux auteurs qui le succéderont pour faire vivre Astérix à sa place.... il faut espérer qu'ils n'aient pas le même genre d'idées farfelues.

Commentaire ajouté par So_cat 2018-05-28T23:14:31+02:00

Alors là...tous les codes d'Astérix et Obélix en termes d'univers sont brisés. Je n'ai pas aimé du tout ce tome, pour moi il s'agit du plus nul de toute la série.

Commentaire ajouté par Ambere 2018-04-23T16:10:18+02:00

Loin d'être le meilleur tome de la serie, Uderzo ici part dans un délire manga / comics / SF / Disney totalement indigeste et incongru

A-t-il voulu plaire à la jeune génération en s’appropriant les codes de la BD « moderne » ? En tout cas ce n’est pas réussi , ni plaisant, autant pour les fans de la premiere heure, ni pour le nouveau public.

Rendez-nous Asterix !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-04-09T00:41:15+02:00

Celui-là, il est carrément en-dessous des autres, et c'est même dommage de ne pas s'être arrêté plus tôt dans la série...

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2018-02-26T08:52:04+01:00

Ce n'est pas le plus réussi... J'ai trouvé l'histoire très moyenne... Je suis allé jusqu'au bout mais c'est la première fois que je survole la fin d'un tome d'Astérix...

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-01-26T13:25:06+01:00

Une BD sympa, même si elle n'est pas la meilleure aventure d'Astérix et Obélix.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-12-23T17:41:03+01:00

Que dire? Cette histoire est moins bien que les autres mais reste tout de même marrante et plaisante à lire.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-12-19T17:37:11+01:00

Un album qui n'est pas dans mes préférés même si j'apprécie toujours autant de lire cette série

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-11-28T13:09:11+01:00

Ce tome est loin d'être l'un de mes préférés. Ca ne fait pas du tout pareil que dans les autres tomes.

Commentaire ajouté par poussinette88 2017-10-22T17:59:01+02:00

Encore et toujour un très bon album plein de rire et d'aventure. Je ne me lasse pas de lire ces bd

Commentaire ajouté par CelticMorrigan 2017-09-21T15:32:42+02:00

Quelle horreur ! Il était vraiment temps qu'Uderzo passe la main : rien dans cet album ne rappelle l'esprit d'Asterix. Le scénario n'est même pas mauvais... il n'y en a aucun !... Uderzo n'a tellement pas d'inspiration qu'on se retrouve avec des cases immenses qui font plus office de remplissage qu'autre chose... A côté même Astérix et Latriavata, pourtant bien faible, passe pour un bon album...

Astérix, tome 33 : Le ciel lui tombe sur la tête

• France : 2005-10-14 (Français)

Valix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T22:28:26+02:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-01T19:15:59+02:00
So_cat le place en liste or
2018-05-28T23:15:02+02:00
Zack28 le place en liste or