Astérix, tome 33 : Le ciel lui tombe sur la tête

Les Aventures d'Astérix le Gaulois - Album 33 - Le Ciel lui tombe

Scénario et dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 2005

De retour au Village, un frisson d’inquiétude saisit nos héros : Astérix et Obélix retrouvent tous leurs amis figés, comme saisis d'un mal mystérieux. Le ciel serait-il finalement tombé sur leurs têtes ?

Un album débordant d’inventions graphiques et scénaristiques : étranges vaisseaux intersidéraux, combats interplanétaires et superclones musculeux font s’entrechoquer manga et BD franco belge et rejoignent Romains et pirates dans l’incroyable bestiaire de l’univers d’Astérix.

Classement en biblio - 1 314 lecteur

Extrait ajouté par papillon-vole 2015-05-16T13:02:52+02:00

Abraracourcix - Qu'est-ce que c'est encore que ces oiseaux-là?!

Panoramix - Ce sont des êtres venus d'un nouveau monde qui ont voyagé jusqu'à nous dans cette grosse boule métallique!

Les Gaulois - LE CIEL VA NOUS TOMBER SUR LA TÊTE!

Commentaire ajouté par myra44

Honnêtement, je n'ai pas été très convaincue par cet album. Bien que l'humour soit toujours présent (et ce fort heureusement), je n'ai pas approuvé l'idée de mélanger un monde ancien et les extraterrestres. Le scénario était trop farfelu pour coïncider avec l'esprit traditionnel des autres albums d'Astérix et Obélix.

Mais Uderzo serait-il tombé sur la tête?! Ce tome était attendu de tous après une longue attente sans aventures d'Astérix. Le titre était prometteur, et on se retrouve avec une histoire absolument rocambolesques d'extra-terrestres (symbolisant une lutte entre le monde de Walt Disney et ses valeurs face à des vilains mangas pas beaux, LARGEMENT stéréotypé tout cela au passage).

Uderzo aurait mieux fait de s'en tenir aux tomes déjà existants plutôt que de chercher à tout prix à faire revenir Astérix dans des conditions pareilles.

Il semblerait qu'Uderzo ait choisi les nouveaux auteurs qui le succéderont pour faire vivre Astérix à sa place.... il faut espérer qu'ils n'aient pas le même genre d'idées farfelues.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-11-28T13:09:11+01:00

Ce tome est loin d'être l'un de mes préférés. Ca ne fait pas du tout pareil que dans les autres tomes.

Commentaire ajouté par poussinette88 2017-10-22T17:59:01+02:00

Encore et toujour un très bon album plein de rire et d'aventure. Je ne me lasse pas de lire ces bd

Commentaire ajouté par CelticMorrigan 2017-09-21T15:32:42+02:00

Quelle horreur ! Il était vraiment temps qu'Uderzo passe la main : rien dans cet album ne rappelle l'esprit d'Asterix. Le scénario n'est même pas mauvais... il n'y en a aucun !... Uderzo n'a tellement pas d'inspiration qu'on se retrouve avec des cases immenses qui font plus office de remplissage qu'autre chose... A côté même Astérix et Latriavata, pourtant bien faible, passe pour un bon album...

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-08-14T06:09:13+02:00

J'ai eu un choc en lisant cet album, car on est si loin de ce que l'auteur nous a habitué. L'histoire est rendue... un peu trop hmm je ne sais pas comment décrire ça, lorsqu'on lit Astérix et Obélix, on doit s'attendre à tout. Par contre je n'aurais jamais cru lire un album de cette série mélangeant antiquité et extraterrestre. Pour ma part, bien que c'est d'une très grande originalité, je n'ai pas vraiment apprécié le mixe. Je suis peut-être habituée aux classiques aussi, mais bon...

Heureusement, l'humour est toujours présent car sinon, je crois que le tout aurait été... très décevant voire un fiasco. Par contre je dois admettre que je l'ai trouvé interessant. Seulement, il est loin d'être l'un des meilleurs.

Commentaire ajouté par Juneoya 2017-05-10T12:44:07+02:00

La BD, qui tue l'ésprit d'Astérix...

Commentaire ajouté par Scrima 2017-04-28T00:06:06+02:00

Comment dire.. Je ne m’étais jamais imaginé qu’un jour on verrait des extraterrestres dedans. Mais comme dit faut un début a tout et j’avoue que comme d'habitude cela ne chance pas des Romains. Puisqu’ils vient aussi sur terre pour récupérer la potion magie. Non sans foute un sacré bordel au passage pour la même occasion. Mais le tome reste très sympathique à lire tout autant que les autres. J’ai hâte de découvrir le reste de la collection.

Commentaire ajouté par Yécika 2017-03-22T15:40:34+01:00

J'adore, j'en pleure même de rire! Impossible de m'arrêter de lire ces BD encore et encore

Commentaire ajouté par axelledu74 2017-02-26T16:49:34+01:00

Encore un Astérix sympa. L'histoire est plutôt bien.

Commentaire ajouté par violaineb 2017-01-25T12:29:18+01:00

Je n'ai pas beaucoup aimé cette album, j'ai trouvé l'histoire un peu "molle"

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-28T17:48:32+02:00

Autre tome, autre aventure des deux irréductibles gaulois, je n'ai pas plus aimé que ça!! je trouve que la série s'essouffle un peu, plus on avance et plus cette série perd de son charme.

Astérix, tome 33 : Le ciel lui tombe sur la tête

• France : 2005-10-14 (Français)

Cel-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T09:40:39+01:00
Swala le place en liste or
2017-10-11T13:45:05+02:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T13:09:31+02:00

Lecteurs 1 314