Astérix, Tome 37 : Astérix et la Transitalique

Description ajoutée par louness 2017-04-16T20:23:52+02:00

Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire !

Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions.

Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette suprenante Italie antique !

Avé Bifidus, et sois actif !

Nos petits Gaulois font donc la "Transitalique" pour leur nouvelle aventure. Les jeux de mots sont là, timides mais disséminés tout au long du texte ; Astérix a bien sa petite gourde de potion magique à sa ceinture ; Obélix aime toujours le sanglier; Idéfix est toujours aussi croquignolet... Cependant, j'ai eu plus l'impression de feuilleter un album sur l'histoire de l'Italie et sur son patrimoine touristique que de suivre des aventures avec une intrigue, de vrais rebondissements et une véritable histoire.

Un plaisir de retrouver nos petits héros, une déception de les voir presque passifs.

Même si les ingrédients sont là, il manque une alchimie afin que l'on puisse retrouver les héros de notre enfance ...

Pas de bonne bagare, de dispute ou d'affrontement. L'idée de départ est bonne mais manque de punch.

Toujours aussi drôle ! Astérix, Obélix et Idéfix don't des personnages incroyable!!!

Je suis peut-être un peu trop puriste mais le dessin, le scenario et l'humour n'a pas la finesse des albums de feu Goscinny et Uderzo...

Suite aux bonnes aventures d'une voyante, Obélix est prédit à un avenir de conducteur de char. C'est pour cela qu'il se lance dans la course de la transitalique. Mais leurs courses sera semé d'embuche, seront-ils déjoué les pièges qu'ils trouveront sur leur passage ?

Je trouvais justement que César ne prenait pas beaucoup part à ces aventures en dehors de crier sur ses sénateurs et ses militaires. C'est, après tout, le principal ennemi. Mais qu'est-ce que ça donnerait si notre empereur participait à toute une aventure aux côtés de nos deux amis?

Une nouvelle aventure du petit gaulois Astérix, accompagné de son fidèle ami Obélix qui partent en Italie participer à la grande course en char. Toujours aussi drôle et plein de rebondissements.

C'est la version antique du Tour de France...et sa satire. Ce tome est vraiment plaisant à lire. Un bon moment.

Un peu moins bien que les autres… l’intrigue est trop simple et aurait pu être embellie. Les dessins sont beaux, et malgré tout, j’adore toujours lire ces bd.

Qu'il est plaisant de lire des Astérix et Obélix à tout âge grâce aux doubles sens, allusions, références et à l'humour de la BD. Encore un excellent tome qui sait allier Antiquité et actualité.

Un tome d'Asterix bien sympa et original car se passant en Italie et pas en Gaule.

Assez original de ne pas retrouver nos héros dans leur habitat naturel ou avec leurs congénères, cela m'a fait légèrement moins aimé ce titre bien que j'ai apprécié voir l'histoire

Astérix, Tome 37 : Astérix et la Transitalique

• France : 2017-10-19 (Français)

Rasebi l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T15:35:05+02:00
Tzin l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T22:10:30+01:00
Fred58 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T22:09:30+01:00
Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:48:19+01:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or