Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Astérix, Tome 37 : Astérix et la Transitalique



Description ajoutée par louness 2017-04-16T20:23:52+02:00

Résumé

Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire !

Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions.

Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette suprenante Italie antique !

Afficher en entier

Classement en biblio - 722 lecteurs

extrait

Avé Bifidus, et sois actif !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Nos petits Gaulois font donc la "Transitalique" pour leur nouvelle aventure. Les jeux de mots sont là, timides mais disséminés tout au long du texte ; Astérix a bien sa petite gourde de potion magique à sa ceinture ; Obélix aime toujours le sanglier; Idéfix est toujours aussi croquignolet... Cependant, j'ai eu plus l'impression de feuilleter un album sur l'histoire de l'Italie et sur son patrimoine touristique que de suivre des aventures avec une intrigue, de vrais rebondissements et une véritable histoire.

Un plaisir de retrouver nos petits héros, une déception de les voir presque passifs.

Afficher en entier
Lu aussi

Même si les ingrédients sont là, il manque une alchimie afin que l'on puisse retrouver les héros de notre enfance ...

Pas de bonne bagare, de dispute ou d'affrontement. L'idée de départ est bonne mais manque de punch.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Toujours aussi drôle ! Astérix, Obélix et Idéfix don't des personnages incroyable!!!

Afficher en entier
Bronze

Je suis peut-être un peu trop puriste mais le dessin, le scenario et l'humour n'a pas la finesse des albums de feu Goscinny et Uderzo...

Afficher en entier
Argent

Suite aux bonnes aventures d'une voyante, Obélix est prédit à un avenir de conducteur de char. C'est pour cela qu'il se lance dans la course de la transitalique. Mais leurs courses sera semé d'embuche, seront-ils déjoué les pièges qu'ils trouveront sur leur passage ?

Afficher en entier
Or

Je trouvais justement que César ne prenait pas beaucoup part à ces aventures en dehors de crier sur ses sénateurs et ses militaires. C'est, après tout, le principal ennemi. Mais qu'est-ce que ça donnerait si notre empereur participait à toute une aventure aux côtés de nos deux amis?

Afficher en entier
Argent

Une nouvelle aventure du petit gaulois Astérix, accompagné de son fidèle ami Obélix qui partent en Italie participer à la grande course en char. Toujours aussi drôle et plein de rebondissements.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est la version antique du Tour de France...et sa satire. Ce tome est vraiment plaisant à lire. Un bon moment.

Afficher en entier
Lu aussi

Un peu moins bien que les autres… l’intrigue est trop simple et aurait pu être embellie. Les dessins sont beaux, et malgré tout, j’adore toujours lire ces bd.

Afficher en entier
Lu aussi

Qu'il est plaisant de lire des Astérix et Obélix à tout âge grâce aux doubles sens, allusions, références et à l'humour de la BD. Encore un excellent tome qui sait allier Antiquité et actualité.

Afficher en entier
Argent

Un tome d'Asterix bien sympa et original car se passant en Italie et pas en Gaule.

Afficher en entier
Argent

Assez original de ne pas retrouver nos héros dans leur habitat naturel ou avec leurs congénères, cela m'a fait légèrement moins aimé ce titre bien que j'ai apprécié voir l'histoire

Afficher en entier

Date de sortie

Astérix, Tome 37 : Astérix et la Transitalique

  • France : 2017-10-19 (Français)

Activité récente

Rasebi l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T15:35:05+02:00
Tzin l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T22:10:30+01:00
Fred58 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T22:09:30+01:00
Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:48:19+01:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:43:05+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 722
Commentaires 87
extraits 9
Evaluations 221
Note globale 7.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode