Astérix, tome 3 : Astérix et les Goths

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T13:37:45+02:00

Des espions Goths ont infiltré la Gaule afin de capturer le meilleur Druide. En effet, comme chaque année, la rencontre de ces derniers à la forêt des Carnutes permet l'élection du plus grand Druide des environs, et c'est une aubaine pour les Goths qui ne pourront donc pas se tromper !

. Comme de fait, c'est Panoramix qui gagnera le concours grâce à sa grande potion magique donnant une force surhumaine, et il remportera donc le titre de druide de l'année.

A peine capturé, Astérix et Obélix partiront à la recherche du Druide chez les Goths afin de le retrouver et de le libérer !

Extrait ajouté par papillon-vole 2015-05-14T19:09:42+02:00

Assurancetourix - Et moi je vais entonner un chant d'adieu!

- Non, tu ne chanteras pas!

Panoramix et sa potion magique ...

J'ai bien aimé le passage avec tous les autres druides.

j'adore l'humour que dégagent les personnages d'asterix et d'obelix, et les aventures rocambolesques de leur petit village gaulois j'ai adoré ce tome avec un panoramix totalement déjanté!!

Commentaire ajouté par Melenda 2017-10-02T23:52:48+02:00

Une bande constituée d'un gros et d'un petit... une semaine après un court sur la constitution des armées du XVI au XVIII siècle... ça m'a tuée... ça fait beaucoup de monde !

Le genre de livre qu'on a beau avoir déjà lu dix ou vingt fois, on le redécouvre encore !

Commentaire ajouté par Laurien 2017-08-17T10:42:11+02:00

Un classique... J'ai adoré la définition des Goths, des Wisigoths, de l'Est et de l'Ouest. Et je ne me lasse pas de la réplique "il est déchaîné". De l'humour, des jeux de mots, de l'action et de l'érudition... Un très bon tome !

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-08-15T14:30:55+02:00

On découvre d'autres personnages avec les Goths et ça apporte un peu de frais aux aventures d'Asterix et Obelix.

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-08-10T00:43:29+02:00

J'ai adoré vraiment trop drôle cette BD. Obelix est son "il est déchaîné. Hi ! Hi ! " m'a tuée. J'ai passé un bon moment de détente avec cette BD, je vous la conseille.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-21T19:13:29+02:00

Panoramix enlevé et on fait connaissance avec les Goths qui ont des noms d'enfer si je puis dire

Commentaire ajouté par Kixi2000 2017-02-09T20:16:10+01:00

La suite est toujours aussi bien a mon gout :)

Commentaire ajouté par violaineb 2017-01-30T22:05:33+01:00

J'ai adoré le moment où tout les druides sont réunis ! Sa a ajouté un vrai truc à cette album.

Commentaire ajouté par math-gee 2016-09-01T15:19:12+02:00

Chouette tome, comme un peu près tous les Astérix que j'ai lu!

Commentaire ajouté par djebari 2016-07-31T12:20:45+02:00

J'ai particulièrement aimé cet épisode lorsque je l'ai lu la première fois. C'est celui qui m'a accroché et qui fait que j'ai lu toute la série. Jeux de mots, humour, clins d'oeil... tout y est!

Commentaire ajouté par LaStarlette 2016-07-14T15:37:34+02:00

Astérix et les Goths est le troisième album de la série de bande dessinée Astérix et Obélix.

Les noms des Goths se terminent en "ic" (après les "ix" pour des gaulois et les "us" pour les romains)

L'idée d'écriture (en caractères gothiques) pour les Goths est originale. Les Goths sont dessinés avec un casque à pointe et habits en fourrure.

C'est toujours aussi amusant et agréable à lire.

Astérix, tome 3 : Astérix et les Goths

• France : 2004-06-16 (Français)

Elyas le place en liste or
2017-07-31T16:36:36+02:00

Lecteurs 2 477