Astérix, tome 37 : Astérix et la Transitalique

Description ajoutée par louness 2017-04-16T20:23:52+02:00

Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire !

Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions.

Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette suprenante Italie antique !

Extrait ajouté par RMarMat 2018-01-13T19:42:12+01:00

Par Zeus, le Sarmate, tu insinue que c’est moi qui ai versé de l’huile d’olive sur la voie ?!

En tout cas, c’est ma première impression, à froid !!!

Commentaire ajouté par EmmaB

Nos petits Gaulois font donc la "Transitalique" pour leur nouvelle aventure. Les jeux de mots sont là, timides mais disséminés tout au long du texte ; Astérix a bien sa petite gourde de potion magique à sa ceinture ; Obélix aime toujours le sanglier; Idéfix est toujours aussi croquignolet... Cependant, j'ai eu plus l'impression de feuilleter un album sur l'histoire de l'Italie et sur son patrimoine touristique que de suivre des aventures avec une intrigue, de vrais rebondissements et une véritable histoire.

Un plaisir de retrouver nos petits héros, une déception de les voir presque passifs.

Même si les ingrédients sont là, il manque une alchimie afin que l'on puisse retrouver les héros de notre enfance ...

Pas de bonne bagare, de dispute ou d'affrontement. L'idée de départ est bonne mais manque de punch.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-04-10T16:42:21+02:00

Tous les ingrédients qui ont fait le succès d'astérix sont la. Et pourtant? Il manque un petit quelque chose à l'histoire qui nous laisse sur notre faim! On passe tout de même un moment plaisant!

Commentaire ajouté par Ericdu75 2018-04-01T11:28:26+02:00

Parmi les "nouveaux" épisodes, j'ai trouvé que c'était le meilleur niveau humour, et de loin. Il m'est arrivé de rire comme quand je lisais les anciens. Par contre le scénario est pauvre et un peu décousu, c'est dommage car l'idée était excellente.

Commentaire ajouté par Chevalerie 2018-03-31T06:59:31+02:00

J'ai retrouvé dans ce tome l'esprit "Asterix et Obelix" que j'ai toujours connu et apprecié. Un belle reprise du flambeau cette fois-ci, avec une bonne touche de modernité.

J'ai pris plaisir!

Commentaire ajouté par LSGI 2018-03-24T19:18:32+01:00

Toujours aussi amusant et plaisant à lire. Il est agréable de retrouver Astérix et Obélix dans une nouvelle aventure.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2018-03-14T19:06:00+01:00

Un tome intéressant mais qui manque un peu d'action. Les choses se passent trop vite et on perd en crédibilité. Toutefois c'est toujours un plaisir de revoir nos amis Gaulois !

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2018-03-13T14:46:33+01:00

Excellent !! L'histoire est très bien construite... Les noms des personnages sont très bien trouvés... beaucoup d'humour et surtout nos héros restent fidèles à leur humeur :-)

Commentaire ajouté par azilishr 2018-02-25T20:41:01+01:00

Comme d'habitude, une superbe BD, pleine d'humour, les illustrations sont toujours claires, munies de détails à se plier de rire ! Bref, une BD digne de la série ! Bonne Lecture !

Commentaire ajouté par So_cat 2018-02-22T20:51:55+01:00

Scénario assez peu original, comme l'ont mentionné d'autres lecteurs, il ressemble au tour de Gaule, en plus morne, en moins bien ficelé. Par ailleurs, dans les premières pages, on nous vend Obélix comme personnage principal, mais en fait...ben...j'ai pas vu la différence avec les autres Astérix et Obélix à ce niveau. Mention spéciale tout de même aux deux Koushites (je crois...je n'ai pas le livre sous la main) et leurs phylactères imagés ^^

Commentaire ajouté par Au69 2018-02-20T11:53:27+01:00

Ce livre est assez sympa a lire mais il ressemble un peu trop au tour de Gaule. C'est dommage

Commentaire ajouté par Elyas 2018-02-15T10:31:36+01:00

Obélix champion de course de char, j'adhère totalement. Un très bon et très drôle niveau caricature.

Astérix, tome 37 : Astérix et la Transitalique

• France : 2017-10-19 (Français)

Radama le place en liste or
2018-04-22T15:34:19+02:00
Radama l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-22T15:33:56+02:00
zelie26 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-08T17:55:48+01:00
Ambere le place en liste or
2018-03-04T13:57:42+01:00