Astérix - Double album : Tome 33 - Le ciel lui tombe sur la tête / Le livre d'Astérix le Gaulois : Les voyages

Le ciel ? Pas encore, mais des extraterrestres rivaux venus chercher de la potion magique. Découvrez un Astérix délirant d'inventivité !

Toune : Nous arrivons tout droit d'une galaxie formée de cinquante étoiles dont chacune vit en paix avec sa voisine !

Abraracourcix :Ah ! Alors c'est chez vous que tout est allumé le soir, au-dessus de nos têtes !

Passée la surprise de voir apparaître des extra-terrestres dans le village gaulois (avec leurs vaisseaux, clones, etc.), j'ai bien aimé cette histoire.

On tombe dans la science-fiction totale (au tout début j'ai eu du mal à me faire à la rencontre entre ces deux mondes que tout oppose) mais très vite on se prend à l'histoire (la potion magique reste au cœur de l'intrigue) et on retrouve certains passages obligés.

Loin d'être le meilleur tome de la serie, Uderzo ici part dans un délire manga / comics / SF / Disney totalement indigeste et incongru

A-t-il voulu plaire à la jeune génération en s’appropriant les codes de la BD « moderne » ? En tout cas ce n’est pas réussi , ni plaisant, autant pour les fans de la premiere heure, ni pour le nouveau public.

Rendez-nous Asterix ! Rendez-nous l’esprit Goscinny !

J'ai été un peu déçue de ce tome, pour moi il manquait un peu de la magie des scénarios des premiers

Toujours amusant de lire les histoires d'astérix. J'aime bien cette série !

J'adore ! Toujours le même humour et les même histoires mais jamais décevant !

Toujours aussi jubilatoires ! Des histoires sympas et agréables à lire avec des personnages auxquels on s'attache.

Même si il est moins bien, j'ai quand même aimé car c'est Astérix !!

Un Astérix moins bon que les autres je trouve. Dommage.

Je n'ai pas tellement aimé ce tome-ci: je le trouve sans rapport avec le cadre. C'était sûrement ce qui était cherché à faire, mais cela ne m'a pas plu.

Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T23:13:04+01:00