Astérix - Double album : Tomes 11 & 12 - Le bouclier arverne / Astérix aux Jeux Olympiques

Album double regroupant les tomes 11 & 12 d'Astérix.

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... Toute ? Non! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Tome 11 : Le bouclier arverne

Abraracourcix doit aller en cure diététique. Étant le chef, Astérix et Obélix l'accompagnent pour le protéger.

Arrivés à la ville de la cure, Abraracourcix ne supportant plus la présence de ses amis qui mangent des sangliers en face de lui tandis qu'il mange des légumes, les prie de partir et c'est ce qu'ils font.

Ils se rendent à Gergovie où ils font la rencontre du tribun Tullius Fanfrelus, envoyé spécial de Jules César.

Suite à cette bagarre avec les Romains qui accompagnaient Tullius, nos Gaulois rencontrent Alambix chez qui ils restent.

Tullius quant à lui va voir César qui souhaite défiler à Gergovie sur le bouclier de Vercingétorix, mais ce dernier reste introuvable.

Les Romains le cherchent, et nos Gaulois aussi, pour empêcher César de montrer sa puissance.

Tome 12 : Astérix aux Jeux Olympiques

Dans le petit village Gaulois, tout est bien calme voire trop calme et cela est du au fait que les Romains, ou plutôt Cornedurus, un légionnaire sélectionné aux Jeux Olympiques, s'entraîne et est soutenu par le reste de la garnison.

S'étant fait battre involontairement par Obélix et Astérix, Cornedurus déprime. Son supérieur Tullius Mordicus, voulant arranger les choses, entraîne l'inscription des Gaulois aux JO. Mais la potion magique est interdite car considérée comme du dopage.

Par un fin stratagème, les Romains se procurent la potion et ... LA COURSE CONTRE ASTERIX COMMENCE !!!!!

Agecanonix : J'étais en train de cueillir des champignons du côté d'Aquarium, -ils sont- tous bons là-bas- quand j'ai entendu des cris de joie... Les Romains on l'air de très bonne humeur !

Abraracourcix : Hmm... C'est étrange, ça, Agecanonix... Qu'allons nous faire ?

Obélix : De la soupe. Avec les champignons, il faut faire de la soupe. C'est bon.

Abraracourcix : DE LA SOUPE ?!... C'EST TOUT CE QUE TU TROUVE A DIRE, OBELIX ?!...

C'est une omelette qu'il faut faire, avec les champignons. Un vrai gourmet les mange en omelette !

Toujours aussi drôle. Je me demande souvent ou ils vont chercher les noms de certains personnages !!

Ils sont fous ses romains.

Je suis toujours aussi fan.

Le Bouclier arverne

Suite à des abus alimentaires Abraracourcix va se faire accompagner par Astérix et Obélix à Vichy pour y subir une nécessaire cure. Une nouvel épisode des aventures d'Asterix et Obélix rempli de drôleries en tout genre.

Astérix aux jeux Olympiques

Tous les hommes du village vont découvrir la Grèce antique en allant encourager Astérix et Obélix qui vont participer aux jeux olympiques. Beaucoup de gags avec la rencontre d'athlète romain que nos deux gaulois vont décourager grace à la potion magique! Même les sangliers sont du voyage!

une bonne BD qui m'a beaucoup fait rire :) j'ai beaucoup aimé le passage chez le devin, qui était particulièrement drôle !

2 bandes dessinées marrantes avec toujours autant d'aventures palpitantes.

Les intrigues sont très sympathiques, un album agréable à découvrir et à lire. Il y a des romains, de l'action et toujours beaucoup d'humour. Cette BD est distrayante, on ne s'ennuie vraiment pas un instant.

J'ai une petite préférence pour le Bouclier d'Averne.

Un des plus connus, et très amusant.

J'ai préféré Le bouclier arverne à Astérix aux J.O. Le premier était hilarant!

Des bandes dessinées marrantes toutes les deux avec toujours autant d'aventure et d'humour qui font chavirer le coeur des fans de cette série absolument fantastique.

Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:59:41+01:00