Astérix - Double album : Tomes 13 & 14 - Astérix et le chaudron / Astérix en Hispanie

Album double regroupant les tomes 13 & 14 d'Astérix.

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... Toute ? Non! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Tome 13 : Astérix et le chaudron

Moralélastix, le chef gaulois d'un village voisin, cache un chaudron rempli de sesterces dans la hutte d'Astérix, pour échapper aux impôts romains.

Mais durant la nuit, le chaudron est volé.

Pour sauver l'honneur du village, Astérix et Obélix doivent retrouver l'argent disparu.

Tome 14 : Astérix en Hispanie

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute l'Hispanie est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Un village peuplé d'habitants refusant d'intégrer le monde romain résistent encore et toujours à l'envahisseur...

Ne se laissant pas débattre, Jules César en personne vient rencontrer Soupalognon Y Crouton, le chef du village, en ayant en cours de route capturé son fils.

Refusant de se laisser dominer par Rome, le chef voit son fils partir vers la Gaule pour y être prisonnier mais en Gaule les Romains se font attaquer et le fils du chef sera amené dans le village de nos chers gaulois.

A partir de ce moment ils vont faire le chemin inverse au nez et à la barbe des romains. En Hispanie, le Romain en charge du fils de Soupalognon à l'origine, les rencontre et fera tout pour les empêcher d'atteindre le village.

César:alors veni,vidi,vici encore un coup ,hein ,par Jupiter?

Le général:pas encore vici,hélas,pas tout à fait vici....

Toujours autan de réplique Culte ! J'apprécie vraiment la pérennité de la série malgré les années.

J'aime, je suis fan .

On ne s'en lasse pas.

Toujours très intéressant de lire un BD de cette série. Comme les autres, ce tome à la hauteur !

C'est toujours un régal que de suivre Astérix et Obélix dans leurs aventures !

Ah, ces doubles-tomes, éditions spéciales dictionnaires, qui font maintenant aussi mal aux pieds quand ils tombent sur la face que sur la tranche...

Astérix en Hispanie a vraiment quelques blagues qu'il m'arrive même d'avoir envie de ressortir.

Toujours des supers histoires ! L'épisode du chaudron est très original et me fais penser au tour de Gaule, quoi qu'il en soit l'humour est toujours présent.

Je retiens ma respiration jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose !

Une drôle d'aventure pour nos personnages à la drôle de personnalité! A lire!

Dans les bibliothèques des écoles ce livre grouillait ! et je me souviens les avoir apprécié pour les moments de détente entre copains :)

C'était bien mais je n'est pas tout compris la fin comme quoi il voulait accuser Astérix ou je sais plus trop quoi.

Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:59:46+01:00
Mizy le place en liste or
2016-04-04T13:17:31+02:00