Astérix - Double album : Tomes 17 & 18 - Le Domaine des Dieux / Les Lauriers de César

Album double regroupant les tomes 17 & 18 d'Astérix.

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... Toute ? Non! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Tome 17 : Le Domaine des dieux

César veut faire disparaître le petit village gaulois qui le nargue. Pour cela, il veut faire construire tout autour une ville romaine modèle. Ainsi, le village isolé devra - selon lui - disparaître ou s'adapter et devenir romain.

L'architecte de la ville se heurte d'abord aux Gaulois qui l'empêchent de déboiser la forêt. Mais ces derniers laissent finalement faire pour que les esclaves chargés de ce travail puissent être libérés. Une fois le premier bâtiment construit et les locataires romains arrivés sur place, la situation se dégrade vite dans le petit village : tout le monde cherche à profiter de cette nouvelle clientèle.

Tome 18 : Les Lauriers de César

Lors d'un repas chez le frère de Bonemine où Abraracourcix avait trop bu, et durant une prise de tête avec son cher beau-frère, il lui déclare que quand ils viendront dans leur village il pourra déguster un ragout parfumé aux lauriers de CESAR.

Pour ce faire il charge nos 2 chers gaulois d'aller subtiliser la couronne de lauriers de César.

Mais ce n'est pas une mince affaire d'approcher César ou du moins d'entrer dans son palais.

Obélix : J'avais un peu bu, c'est vrai... Mais ce n'est pas si difficile : on entre dans le palais de César, on prend la couronne de lauriers, et on rentre au village. C'est pas un bon plan, ça ?

Astérix : Il est farpait.

C'est fou comme certains parallèle avec la vie d'aujourd'hui sont vrai ! J'ai vraiment eu l'impression de vivre la situation des gaulois avec la forêt il y a peu !

Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T23:00:18+01:00