Livres
469 622
Membres
437 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Astérix - Double album : Tomes 25 & 26 - Le grand fossé / L'Odyssée d'Astérix



Résumé

Album double regroupant les tomes 25 & 26 d'Astérix.

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... Toute ? Non! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Tome 25 : Le grand fossé

Rien ne va plus chez les Gaulois ! Dans un petit village semblable à celui d’Astérix, les querelles succèdent aux querelles.

Tournedix et Ségrégationnix revendiquent tous deux la place de chef.

Aucun terrain d’entente n’ayant pu être trouvé, la solution choisie est radicale : le village est séparé en son milieu par un grand fossé qui rend chaque moitié, administrée par l’un des deux chefs, inaccessible à l’autre !

Un véritable déchirement pour Comix, le courageux fils de Tournedix, et Fanzine, ravissante fille de Ségrégationnix, dont la belle histoire d’amour est condamnée par les rivalités de leurs pères respectifs.

Un bonheur en revanche, pour l’infâme Acidenitrix, sombre manipulateur à tête de hareng saur, qui se voit déjà épouser la belle Fanzine…

C’en est trop pour Comix qui file au Village d’Astérix pour requérir l’aide des Irréductibles Gaulois !

Tome 26 : L'Odyssée d'Astérix

Pris de panique, Panoramix s'effondre.

Les réserves d'huile de roche, ingrédient essentiel de la potion magique, sont vides.

Astérix et Obélix, suivis de près par le druide espion Zérozérosix et sa mouche savante, s'embarquent pour un long voyage, à la recherche de l'huile de roche.

Tyr, Jérusalem, Bethléem, les rivages de la mer Morte et les plaines désertiques : Albert Uderzo, même à court de petra oleum, ne manque pas d'idée pour faire rire et rêver !

Afficher en entier

Classement en biblio - 222 lecteurs

Extrait

Jules César je vous présente zérozérosix il a passé six fois et sans succès les examens pour être druide d'où son nom!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Le grand fossé :

« Dans un petit village semblable à celui d’Astérix, les querelles succèdent aux querelles. Tournedix et Ségrégationnix revendiquent tous deux la place de chef. Aucun terrain d’entente n’ayant pu être trouvé, la solution choisie est radicale : le village est séparé en son milieu par un grand fossé qui rend chaque moitié, administrée par l’un des deux chefs, inaccessible à l’autre ! »

Encore un volume des aventures d’Asterix que j’ai beaucoup apprécié ! Une bande – dessinée où l’on découvre un autre village, où deux rivaux revendiquent la place de chef. Asterix est appelé à la rescousse, afin de rétablir l’ordre et la bonne entente dans le village, et permettre l’union d’un couple à la Romeo et Juliette au temps des Gaules ! Un bon divertissement, comme toujours....

L'Odyssée d'Astérix :

Voilà des jours que Panoramix paraît inquiet. Cela étonne ses amis qui le voit sans cesse guetter l’horizon sur l’océan. L’explication arrive bientôt. Le druide attendait tout simplement son ami Epidemaïs le marchand. Il doit lui livrer de l’huile de roche. Mais le négociant a oublié la commande. Cela affecte tant Panoramix qu’il fait un malaise sur la plage.

Après s’être remis de ses émotions, le druide explique à ses amis que, sans huile de roche, il n’est plus possible de fabriquer la potion magique, et donc de se défendre contre les légions romaines.

Astérix et Obélix décident de partir immédiatement pour le Moyen-Orient afin de ramener le précieux liquide. Mais les Romains ont eu vent de la mission grâce à un druide espion. Ils vont tout faire pour saboter le voyage des Gaulois.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai moins aimé ces tomes de la série mais on reste avec la même qualité d'écriture et de dessins.

Afficher en entier
Lu aussi

Ces deux tomes ne sont pas dans mon top 10 des Astérix.. j'ai eu beaucoup de difficultés à accrocher avec l'histoire.

Afficher en entier
Bronze

Spoiler(cliquez pour révéler)je ne l'ai pas trouver très très bon

Afficher en entier
Or

Si j'ai beaucoup aimé l'odyssée d'Astérix pour l'idée, le grand fossé m'a beaucoup moins plu : l'histoire est creuse et les personnages ne sont pas vraiment fantastiques ... La référence aux murs célèbres est moyennement réussie.

Afficher en entier
Or

supers histoires, supers personnages, supers dessins, que dire d'autre que "c'est une super BD" ? :)

Afficher en entier
Or

Ces deux histoires étaient merveilleuses, fantastiques. J'ai pris beaucoup e plaisir à les lire.

Afficher en entier

Encore une BD d'Astérix que je trouve super ! Je les aime toutes a vrai dire ! hihi ! Mais j'aime vraiment beaucoup Le Grand Fosse ! c'est une super histoire !

Afficher en entier
Lu aussi

Une BD pleine d'humour que jai vraiment adorer

Bonne lecture!!!

Afficher en entier
Lu aussi

Deux épisodes des aventures d'Astérix qu'on lit et relit avec plaisir. Probablement pas les deux meilleurs de la série question scénario... Mais un florilège de gags et trouvailles qui permet de passer de très bons moments !

Afficher en entier

Activité récente

Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T23:05:45+01:00

Les chiffres

Lecteurs 222
Commentaires 10
Extraits 6
Evaluations 26
Note globale 7.31 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode