Astérix - Double album : Tomes 29 & 30 - La rose et le glaive / La galère d'Obélix

Album double regroupant les tomes 29 & 30 d'Astérix.

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... Toute ? Non! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Tome 29 : La rose et le glaive

C'est la révolution au village d'Astérix ! Maestria, barde féminine, pousse ses sœurs gauloises à dire non à la tyrannie masculine.

La révolte gronde, les villageoises portent des braies, et Mimine veut siéger au Conseil du Village.

L'armée romaine elle-même soumet ses légions aux règles de la parité...

La légendaire galanterie gauloise à l'épreuve des faits, vue par un Albert Uderzo plus en verve que jamais !

Tome 30 : La galère d'Obélix

Obélix est incorrigible ! Malgré les avertissements répétés du druide Panoramix, l'inséparable ami d'Astérix a bu de la potion magique.

Le résultat est surprenant : Obélix redevient un petit garçon chétif, à la merci des légions romaines...

Commence, au gré de l’imagination fertile d’Albert Uderzo, un grand voyage vers le fantastique et le merveilleux, jusqu’en Atlantide, le pays de la jeunesse éternelle.

Maestria : Mais pourquoi faire aussi compliqué, alors qu'il est si simple de voter à main levée !

...

Astérix : Ça ne fait pas l'unanimité on dirait !

Maestria : Alors c'est tout simple ! Votons à main levée pour savoir si nous choisissons de voter à main levée !

Maestria : Que ceux qui veulent voter à main levée lèvent la main !

Astérix : Soit ! Alors que ceux qui ne veulent pas voter à main levée lèvent la main.

Obélix : Dis Astérix, je n'ai pas très bien compris cette histoire de main levée

Deux histoires drôle et assez justes. On rit et on apprend. Idéal à tout âge.

Ahh comment expliquer le féminisme aux enfants ;)

j'adore la "Rose et le Glaive"!! et la "Galère d'Obélix est pas mal.

Encore une belle réussite même si ce n'est pas mon histoire préférée. Ca reste un très bon moment de lecture.

Deux tomes très réussis, il fallait s'attendre à l'idée du féminisme mais elle est très bien exploitée, on rigole à toutes les pages ! "La galère d'Obélix" est un tome un peu spécial mais qui m'a beaucoup plu : on voyage et l'humour est toujours présent.

Très drôle comme toujours une très bonne BD.

ouah il était très drôle celui-là ! Maestria est un enfer, mais Astérix craque un peu pour elle (je ne dévoile pas la suite :) il est drôle, il est piquant, c'est un Astérix que j'ai adoré !

La Rose et le glaive: La vingt-neuvième aventure des célèbres héros créés par Uderzo et Goscinny où l'intrigue est originale et même si elle n'arrive pas au niveau des ouvrages cela reste une sympathique histoire.

La galère d’Obélix: L'une de mes histoires favorites des aventures de nos irréductibles gaulois. A savourer sans conditions!

C'est un bon livre mais pas un de mes préféré dans la collection.

Un Astérix vraiment très interressant, en plus bien sur d'être drôle (mais là rien ne change) !

On retrouve le village et nos héros préférés perturbé face à l'arrivé d'une barde. Une Barde ? Tous trouve cela bien étrange mais pourquoi pas.

Ici c'est un mélange d'humour et d'actualité. Astérix et le féminisme.

Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T23:06:01+01:00
Zack28 le place en liste or
2018-05-05T22:27:44+02:00
oazare le place en liste or
2017-12-20T16:20:15+01:00

Quiz terminés récemment