Astérix - Double album : Tomes 3 & 4 - Astérix et les Goths / Astérix gladiateur

Album double regroupant les tomes 3 & 4 d'Astérix.

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... Toute ? Non! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Tome 3 : Astérix et les Goths

Des espions Goths ont infiltré la Gaule afin de capturer le meilleur Druide. En effet, comme chaque année, la rencontre de ces derniers à la forêt des Carnutes permet l'élection du plus grand Druide des environs, et c'est une aubaine pour les Goths qui ne pourront donc pas se tromper !

Comme de fait, c'est Panoramix qui gagnera le concours grâce à sa grande potion magique donnant une force surhumaine, et il remportera donc le titre de druide de l'année.

A peine capturé, Astérix et Obélix partiront à la recherche du Druide chez les Goths afin de le retrouver et de le libérer !

Tome 4 : Astérix gladiateur

Le préfet Caligula Alavancomjetepus retourne à Rome et doit rapporter à César un cadeau original. Il décide d'aller en Armorique et demander à Gracchus Nenjetépus et à ces romains du coin de capturer un irréductible Gaulois. Ils décident de capturer Assurancetourix, barde du village qui se promène souvent dans la forêt.

Astérix et Obélix ont la tâche d'aller à Rome retrouver Assurancetourix, et embarquent à bord du bateau d'Épidemaïs. Lors de cette traversé, ils rencontrent pour la première fois ces fameux pirates, que nous retrouveront au fil des tomes !

Une fois à Rome, le Gaulois Plaintcontrix leur apprend que leur barde sera livré aux lions très prochainement. Afin de pouvoir libérer le musicien ils s'engagent dans l'école de gladiateur de Caius Obtus...

"-Qu'est-ce que tu dit ?

-ENLÈVE LE PERSIL QUE TU AS DANS LES OREILLES!!!!"

Il n'y a rien a redire.

On se marre toujours autant au cours de la lecture.

De très bon moment passer avec ces bd. Rien de tel pour ce détendre

Un recueil de phrases aussi drôle qu'emblématique !

Astérix Gladiateur est une merveille ! Une bande-dessinée emblématique ressortie en tome deux fois plus lourds, mais toujours excellents.

J'ai trouvé ces deux aventures très réussies : enfin nos deux héros partent en voyage ! Les dessins se précisent au fil des tomes et la vraie ambiance qu'on adore pointe !

une magnifique BD avec de l'humour, de l'humour et encore de l'humour ! un livre à lire tout de suite !

Un livre deux en un avec deux histoires, pour deux fois plus de bagarres, de rire et bien sur de immanquable banquet de la fin!

Très drôle comme toujours, on aime à les lire et relire

Une bonne BD avec des personnages drôles et attachants !

Très bon tome que celui-ci, ça change un peu des moult albums qui tournent autour du village et du peuple gaulois qui s'énerve pour un poisson qui sent mauvais... Et puis les Goths, Wisigoths et Ostrogoths sont peu représentés dans les albums.

Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:48:03+01:00
Mc l'ajoute dans sa biblio argent
2016-12-10T18:45:25+01:00