Astérix - Double album : Tomes 5 & 6 - Astérix et Cléopâtre / Le tour de Gaule d'Astérix

Album double regroupant les tomes 5 & 6 d'Astérix.

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... Toute ? Non! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Tome 5 : Le tour de Gaule d'Astérix

L'envoyé spécial de Jules César, Lucius Fleurdelotus arrive en Gaule avec comme grande mission de défaire ce village des irréductibles Gaulois...

Après la première bataille, et par le fait même la première défaite, Lucius ordonne au Centurion Gracchus Nenjetépus et sa troupe de Petitbonum d'isoler le village gaulois par des palissades.

Astérix défie alors le préfet en lui jurant qu'il peut aller partout où il le veut et il fait le pari de faire le tour de Gaule et de rapporter des spécialités de chaque région comme preuve de son périple !

Tome 6 : Astérix et Cléopâtre

Après une dispute, Cléopâtre fait le pari avec César que le peuple égyptien est encore capable de grandes réalisations.

Dans un délai très court, elle confie le mandat à Numérobis l'architecte de construire un palais somptueux pour César.

Hélas, Numérobis n'est pas un architecte très habile, et il risque de nourrir les crocodiles s'il ne remplit pas sa mission dans les temps ! C'est pourquoi il se rend en Armorique afin de demander l'aide de Panoramix, d'Astérix et d'Obélix...

- Alors, leur donner des baffes , c’est bien, mais manger des amandes, c’est mal ?

- Il y a un temps pour les baffes et un temps pour les amandes ! … C’est ça la bonne éducation !!

Ce sont mes 2 albums d'Astérix favoris!

Les jeux de mots, les allusions à nos vies quotidiennes, la crédibilité des références historiques, faut-il encore présenter Astérix? Le conseiller? Oui, absolument!

Je les relis souvent avec le même plaisir. Tout est parfait!

A jamais mon préféré ! Je ne cesse de le lire et de le relire quand je m'ennuis !!

Un tome sympathique où l'on découvre avec plaisir Cléopâtre. Le système de travail égyptien et les boutiques de souvenirs sont vraiment bien vus.

Comme toujours, un tome drôle, réfléchi dont le texte est aussi bon que les dessins.

Encore une excellente BD, avec de l'humour et de l'action

Les intrigues sont très sympathiques, un album agréable à découvrir et à lire. Il y a des romains, de l'action et toujours beaucoup d'humour.

Cette BD est distrayante, on ne s'ennuie vraiment pas un instant. Astérix et Cléopâtre est tellement incontournable, il y a un très bon travail autour de l'architecture et de la culture égyptienne.

Une aventure très amusante qui nous transporte avec facilité en Egypte Ancienne où Astérix et Obélix vont devoir éviter les pièges et complots en tous genre.

Deux aventures géniales. Des personnages fantastiques et tellement hilarants! A lire absolument!

J'adore ce livre. J'aurais trop aimé être là lorsqu'il on fait le banquet : ça devait être trop bon toute les spécialités de toute la France.

Typiquement ce que j'aime chez les Astérix: c'est drôle, c'est construit, c'est bien dessiné et enfin, les dialogues très créatifs!

J'adore les asterix ! L'humour est omniprésent et les scénarios sont hilarants, à lire absolument !

c'est l'un des meilleurs d'Astérix mais j'aime vraiment le personnage! Et finalement, le seul dont je trouve pas mal l'adaptation cinématographique!

Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:48:10+01:00
Mc l'ajoute dans sa biblio argent
2016-12-10T18:45:19+01:00