Astérix - Double album : Tomes 9 & 10 - Astérix et les Normands / Astérix légionnaire

Album double regroupant les tomes 9 & 10 d'Astérix.

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... Toute ? Non! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Tome 9 : Astérix et les Normands

Les Normands se morfondent de ne point connaître la peur, censée leur «donner des ailes». Afin de percer le secret qui leur permettra de voler, leur chef Olaf Grossebaf décide de partir à la recherche de peuplades capables de leur enseigner la seule chose qu'ils ignorent. C'est ainsi qu'ils accostent près du village gaulois où Goudurix, neveu d'Abraracourcix, est venu de Lutèce pour ses vacances. Terrifié par la venue de ces barbares sanguinaires, il passe aux yeux des Normands pour un « champion de la peur ». Les guerriers du Nord crient victoire, un peu vite car, comme chacun sait, les Irréductibles Gaulois n'ont peur que d'une chose : que le ciel leur tombe sur la tête. Et ce n'est pas demain la veille !

Tome 10 : Astérix légionnaire

La belle Falbala est revenue au village et c’est l’univers d'Obélix qui est tout chamboulé. Il perd totalement l’appétit. Ce brave guerrier est amoureux de la jeune femme et une fois qu'il a trouvé le courage de l’affronter, un nuage sombre obscurcit l’horizon. Il s’agit d’une lettre de son fiancé Tragicomix qui vient d’être enrôlé dans les légions de César pour combattre Scipion en Tripolitaine.

N’écoutant que son courage, Obélix traîne son comparse de toujours à la recherche de Tragicomix.

Astérix : le bureau des renseignements ?

Un romain : sais pas. Adressez-vous aux renseignements; ils vous renseigneront.

J'adore l'aventure chez les normands, elle me toujours aussi rire.

Deux aventures justes géniales ! De très bons moments de lecture et de rigolade !

Deux histoires très réussies, à chaque fois les anachronismes humoristiques sont justement mis en place et le ton est toujours aussi détendu.

On découvre un nouveau personnage très sympathique.Astérix et Obélix sont toujours aussi attachant.

Astérix et les Normands : Le personnage du jeune gâté et blasé qu'est Goudurix est indémodable et, avec Assurancetourix, il nous prouve que les nouvelles générations inventeront toujours une nouvelle musique insupportable pour leurs aînés.

Astérix Légionnaire : Goscinny joue dans ce tome sur les différences culturelles avec beaucoup d'humour. Ces légionnaires nous font beaucoup rire. Un très bon moment de lecture.

Du tout grand Astérix et Obélix , très drôle leur aventure dans le nord.

Superbe !! En même temps, c'est Astérix !!

J'ai beaucoup aimé ce numéro. Plein d'humour, de gaffes d'Obélix :)

Un de mes préférés Astérix! On découvre un nouveau personnage très sympathique.

Bien évidement une BD hilarante ! Astérix et Obélix sont toujours aussi attachant.

Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:55:39+01:00
lyli87 l'ajoute dans sa biblio or