Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Lors d'un repas chez le frère de Bonemine où Abraracourcix avait trop bu, et durant une prise de tête avec son cher beau-frère, il lui déclare que quand ils viendront dans leur village il pourra déguster un ragout parfumé aux lauriers de CESAR.

Pour ce faire il charge nos deux chers gaulois d'aller subtiliser la couronne de lauriers de César.

Mais ce n'est pas une mince affaire d'approcher César ou du moins d'entrer dans son palais.

Ils se feront donc embaucher comme cuisinier dans une famille aisée et ....

Classement en biblio - 1 lecteur

"Astérix - Intégrale, tome 14 : Le papyrus de César, Astérix en Hispanie, Les Douze Travaux d'Astérix" est sorti 2019-01-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Janvier

• France : 2019-01-01 (Français)