Astérix H.S - Astérix et la surprise de César

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T19:15:08+02:00

Falbala et son fiancé Tragicomix ont été enlevés par les Romains ! Menés à Condate (Rennes) par le décurion zélé Superbus, ils seront enrôlés de force dans la légion étrangère.

Qu'à cela ne tienne : Astérix et Obélix s'engagent à leur tour dans les armées de César. Suivant la trace de leurs amis, ils traversent Massilia (Marseille) et l'Afrique, avant de rejoindre le Cirque Maxime à Rome, où ils affrontent fauves et gladiateurs sous les yeux d'un Jules César ébahi !

- O Panoramix notre druide !

- Oui ?

- Je suis inquiet... Obélix est malade... Il est devant un sanglier entamé, il dit qu'il n'a plus faim.

- Il n'a rien mangé avant ?

- Si, deux sangliers.

- Hmmm... Autant dire qu'il n'a rien mangé ! Allons voir.

Toujours à la rescousse, nos deux chers héros nous transporte encore une fois dans une magnifique et très amusante aventure. À découvrir ou à redécouvrir !

J'adore, je ne me lasse pas de lire ces BD, un moment de détente à chaque fois

Cet album est l’album du film portant le même nom. Le dessin animé est tiré de deux albums de la série. Astérix et Obélix partent à la recherche de Falbala et Tragicomix, emmenés par les Romains pour lui en faire la surprise. Nos deux héros partent à l’aventure jusqu’en en Afrique puis à Rome où ils participent aux jeux et obtiennent la libération de leurs deux amis de César lui-même.

Cet album présente le dessin animé. Il est narré à la première personne, Astérix lui-même nous décrivant ses aventures. La narration va à l’essentiel, sautant quelques étapes du dessin animé. Le graphisme est moyen par rapport aux albums de la saga et la mise en page ne rend pas justice au travail de Goscinny et Uderzo, n’arrivant pas à mettre en valeur ni le dessin animé, ni l’action qui s’y déroule.

L’album est plus un outil marketing lors de la sortie du dessin animé et ne présente en réalité qu’un intérêt limité, celui de la collection.

Pour les amateurs d'Asterix. Il est incontournable. Il est autant pour les grands que les petits avec de magnifiques photos et de beaux dialogues, un album super.

Un humour subtil et recherché, des gags assez drôles, des anachronismes très bien placés et réfléchis... tout le charme d'Astérix !

Si vous n'êtes pas à cheval sur l'Histoire, si vous aimez rire et sourire, et si vous avez encore un regard d'enfant, n'hésitez pas à lire cette bd.

Toujours aussi drôle! Les Gaulois sont si simples et si attachants! :) J'ai beaucoup ce tome de la collection!

Encore une superbe aventure d'Astérix, toujours aussi addictif, toujours aussi drôle.

Superbe tome des célèbres bandes dessinées d'Astérix !

L'histoire est palpitante et remplie de surprises !

Une excellente aventure d'Astérix.

Cet album fait parti de mes préférés mais je pense que c'est exclusivement du au fait que j'ai visionné l'animé un nombre incalculable de fois. L'intrigue est sympathique, comme toujours il y a de l'action, de l'humour. La scène du cirque à la fin est assez déjantée.

Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-27T22:37:11+02:00
2018-10-30T19:54:23+01:00