Astérix H.S - Astérix et les Vikings

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T20:05:55+02:00

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 2006

Sémillant jeune homme venu de Lutèce, Goudurix, le neveu du chef Abraracourcix, fait une entrée tonitruante dans le Village d'Astérix.

Son char flamboyant, sa messagère ailée Essemesse et les rythmes endiablés des soirées lutéciennes soufflent un vent nouveau chez les Gaulois.

Mais les réjouissances tournent court pour le jeune homme : son père Océanonix a confié à nos héros la mission de faire de son fils un homme, un vrai !

Les progrès ne sont pas évidents : Goudurix est un vrai poltron ! De quoi attirer l'attention des terribles guerriers Vikings, justement en quête d'un authentique « champion de peur ». Leur objectif : apprendre à voler tels des oiseaux car, c'est bien connu, « la peur donne des ailes »…

Enlevé par les Vikings, Goudurix rencontre la belle Abba et découvre, au terme d'aventures palpitantes, que c'est l'amour, et non la peur, qui donne des ailes…

"Maintenant, vous connaissez la peur !" leur lange Astérix.

Bien sûr, à force de courage, ils parviendront à la vaincre, cette peur. Mais pour eux, c'est une nouvelle aventure qui commence !

J'adore Goudurix et son pigeon SMS, c'est un de mes Astérix préférés, conseillé pour petits et grands. Le dessin animé est également génial, à lire !

Un livre sympa que j'ai lu à mon fils. Ca change des bandes dessinées. J'adore le personnage d'Abba qui a un caractère fort et est indépendante.

En général, je ne suis pas très fan des hors série. Par contre celui-ci était très amusant. J'adore les jeux de mots bien que parfois je dois les lire à haute voix pour mieux les comprendre.

Je ne l'ai pas lus en tant que bande dessiné mais en tant que livre pour enfant, je me souviens que je l'aimais beaucoup !

Un de mes Astérix préféré, j'ai adoré ce hors-série là, l'humour y est toujours très présent! j'adore Obélix et Astérix, j'adore le jeux de mot du prénom Essemesse (SMS). Juste super!

Une bande-dessinée bien avec des dessins sympa.

Un tome très original mais surtout au scénario assez différent des autres, le personnage de Goudurix m'a beaucoup plu.

Une bonne bande-dessinée avec de beaux dessins.

Goudurix est un vrai trouillard je n'aime pas les laches il n'y a qu'a la fin qu'il se montre a la hauteur

Encore une aventure bien sympathique !! J'adore

Très bon Astérix, avec toujours autant d'humour et de noms amusants!J'adore!

Milily le place en liste or
2018-02-03T23:08:44+01:00