Astérix, Tome 11 : Le bouclier Arverne

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:28:51+02:00

Abraracourcix doit aller en cure dietetique. Etant chef, Asterix et Obelix l'accompagne pour le proteger.

Arrivés à la ville de la cure, Abraracourcix ne supportant plus la presence de ses amis qui mange des sangliers en face de lui tandis qu'il mange des légumes, les prie de partir et c'est ce qu'ils font.

Ils se rendent à Gergovie où ils font la rencontre du tribun Tullius Fanfrelus, envoyé special de Jules Cesar.

Suite à cette bagarre avec les romains qui accompagnaient Tullius, nos gaulois rencontrent Alambix chez qui ils restent.

Tullius quant à lui va voir César qui souhaite défiler en Gergovie sur le bouclier de Vercingétorix, mais ce dernier reste introuvable.

Les romains le cherchent, et nos gaulois aussi, pour empecher César de montrer sa puissance.

Fanfrelus : La plupart des Romains viennent en pays arverne pour prendre les eaux. Je suis peut-être le seul qui vient y prendre des baffes !

Il y a beaucoup d'humour dans cette bande-dessinée et c'est ce qui m'a le plus plu. Sinon, j'ai grandement apprécié le personnage Alambix, attachant et au caractère bien trempé, qui m'a beaucoup fait rire.

Astérix et Obélix continuent de voir du pays et finissent par chercher le bouclier de Vercingétorix, qui n'est peut-être pas si perdu que cela.

Encore une belle histoire d'Astérix, cette fois centré sur le bouclier. Quelle aventure ! et pauvre Jules... encore une fois, le grand perdant !

J'ai adoré ce tome, il est vraiment bien et chouette à lire. Ce sont de très bonnes histoires.

Abraracourcix malade doit faire une cure à Vichy. Astérix et Obélix l'accompagnent mais reste sur Gergovie visiter les environs.

Pendant ce temps, Jules César Lance une quête pour retrouver le bouclier Arverne de Vercingétorix afin de soumettre définitivement les Gaulois. Naturellement nos aventuriers vont tout faire pour saisir cet objet historique avant.

Une belle aventure qui nous fait découvrir l'Auvergne, ses paysages, ses habitants et ses traditions culinaires.

Un très bon tome, riche en humour et en vulgarisation historique

Gergovie, Jules César, Vercingétorix... encore une petite leçon d'histoire gratuite en lisant ce tome, bourré d'humour en plus de ça

Un Bande dessinée de très bonne qualité, Astérix et Obélix son toujours aussi drôles !

Toujours beaucoup de plaisir à lire cette bd. Ils apportent le sourire et une bouffée de fraîcheur avec ces dessins colorés

Un livre aussi bien que les autres! Vraiment, bravo!

Magnifique! Pauvre Abraracourcix! Comment ne pas devenir addict à cette série??

Astérix, Tome 11 : Le bouclier Arverne

• France : 2004-11-18 (Français)

Booksz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T11:46:05+01:00
Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:21:41+01:00
Punch-1 l'ajoute dans sa biblio or