Astérix, Tome 12 : Astérix aux jeux Olympiques

Description ajoutée par hinata 2010-07-19T00:01:44+02:00

Astérix et Obélix veulent faire participer leur village aux Jeux olympiques pour faire front aux occupants romains de leur contrée : ils réussiront au-delà de toute espérance...

Abraracourcix (en Grèce) : Bon ! Les enfants ! Nous représentons la Gaule ! Soyons-en dignes ! Ne nous faisons pas remarquer et ne nous moquons pas des indigènes même s'ils n'ont pas notre passé glorieux et notre culture !

assez intéressant de voir l'esprit d'équipe et de compétition des gaulois!!encore une fois trés marrant

ce sénario est très interresant et l'humour, présent à chaque page, rend la lecture de cette bd très agréable

J'ai beaucoup aimé, Astérix a faillit perdre mais grâce à la ruse de Panoramix et d'Obélix, il a gagné ! Je n'en dit pas plus, mais je le conseille !

Cette fois-ci, c'est tous les hommes du village qui partent visiter la Grèce, pour les Jeux Olympiques. Car la Gaule est romaine.

Toujours aussi drôle et plein de jeux de mots.

Superbe histoire ! les jeux de mots sont très recherchés et même s'il n'y a pas trop de surprise sur la fin, c'est un vrai plaisir !! Avec un sujet toujours d'actualité, le dopage au sport.

J'ai adoré ce livre, les histoires d'Asterix et Obélix m'ont toujours beaucoup plu.

Une relecture toujours aussi plaisante à lire!

Nos chers Gaulois décident de partir en délégation en Grèce pour représenter la Gaule aux jeux olympiques.

Tout y est pour battre les autres concurrents : entrainement certes, mais surtout intimidation, ruse, dopage...

Une belle aventure!

Un très bon tome, qui est un véritable plaisir à lire

Toujours aussi rapide et plaisant à lire, l'humour des gaulois est toujours présent.

Ça se lit vite, c'est bourré d'humour et d'histoire... que demander de plus ? A lire

J'ai beaucoup aimé l'idée de départ. Forcément, les Jeux Olympiques, c'est un terrain de jeux idéal pour Obélix. Ce tome est un des meilleurs à mon goût.

Une bd que j'ai beaucoup aimé. Comme dirait Obelix, ils sont fou ces romains!

Astérix, Tome 12 : Astérix aux jeux Olympiques

• France : 2005-01-20 (Français)

Aymen-9 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T18:44:39+01:00
Booksz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T11:44:56+01:00
Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:21:46+01:00
Yapafe l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T18:27:22+01:00
Punch-1 l'ajoute dans sa biblio or