Astérix, Tome 13 : Astérix et le chaudron

Description ajoutée par Margaux13500 2011-04-09T19:05:51+02:00

Moralélastix, le chef gaulois d'un village voisin, cache un chaudron rempli de sesterces dans la hutte d'Astérix, pour échapper aux impôts romains.

Mais durant la nuit, le chaudron est volé.

Pour sauver l'honneur du village, Astérix et Obélix doivent retrouver l'argent disparu.

Obélix: ça va pas, non? Laisser partir Astérix tout seul? Comment voulez-vous qu'il s'en tire si Idéfix et moi nous ne sommes pas là pour le conseiller?

ce tome est très amusant et le scénario est tout à fait passionant. Un superbe Astérix.

ce sénario est très interresant et l'humour, présent à chaque page, rend la lecture de cette bd très agréable

C'est de loin le tome que j'ai le moins préféré, l'histoire m'a paru artificielle, une excuse pour traiter la question des impôts.

J'aime vraiment les histoires d'Astérix. J'ai particulièrement aimé cette aventure où nous cherchions à découvrir qui avait pris les pièce d'argent et comment les récupérer. Une courte lecture à faire sans aucun doute.

Une question qui nous concerne tous : trouver de l'argent, c'est bien. Mais où et comment ? Ça, c'est une autre paire de manche ! Un bon tome qui montre les valeurs de l'amitié et de la persévérance.

J'avais beaucoup moins aimé ce tome, il m'avait mise un peu mal à l'aise.

Un bon album sur la cupidité et l'argent, je le recommande pour son humour notamment.

Un tome dans lequel Obélix est un vrai ami, et où les Gaulois sont parfois leurs propres ennemis. C'est toujours drôle et plein de jeux de mots.

Pour une fois, on peut voir Astérix qui n'est pas au mieux de sa forme... Il n'est pas invincible et ça fait (un peu) plaisir tout de même. Très agréable qu'Obélix ne le laisse pas tomber (c'est toujours dans les moments difficiles qu'on se rend compte de qui sont nos amis!). La fin n'est pas surprenante mais encore et toujours une belle morale !

Les histoires d'Astérix et Obélix m'ont beaucoup plu quand j'étais plus jeune, elles sont intéressantes et très chouettes à lire.

Le chef du villageois voisin demande à Abraracourcix de veiller sur son trésor, afin qu'il ne tombe pas pas dans les mains du percepteur romain. Astérix en a la charge mais le butin est dérobé dans sa hutte.

Astérix doit regagner la confiance des autres villageois pour l'honneur du village. Il part sur les routes avec Obélix et Idéfix gagner les sesterces perdues.

Dans ce tome, Astérix est perdu et manque de confiance en lui. Seul la volonté de regagner au plus vite le village lui donne des ailes pour y arriver.

Un super tome!

Astérix, Tome 13 : Astérix et le chaudron

• France : 2005-03-14 (Français)

Blymkoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T14:37:09+01:00
Zhazie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T17:19:01+01:00
Emma96 l'ajoute dans sa biblio or