Astérix, Tome 14 : Astérix en Hispanie

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:04:48+02:00

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute l'Hispanie est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Un village peuplé d'habitants refusant d'intégrer le monde romain résistent enocre et toujours à l'envahisseur...

Ne se laissant pas débattre, Jules César en personne vient rencontrer Soupalognon Y Crouton, le chef du village, en ayant en cours de route capturer son fils.

Refusant de se laisser dominer par Rome, le chef voit son fils partir vers la Gaule pour y être prissonnier mais en Gaule les romains se font attaquer et le fils du chef sera amené dans le village de nos chers gaulois.

A partir de ce moment ils vont faire le chemin inverse au nez et à la barbe des romains. En Hispanie, le romain en charge du fils de Soupalognon à l'origine, les rencontre et fera tout pour les empêcher d'atteindre le village.

- J'ai l'homme qu'il vous faut. Il est du peuple des Vaccéens. Il connaît bien la montagne. Il vous guidera.

- Je ne savais pas qu'il fallait un Vaccéen pour entrer en Hispanie.

J'ai beaucoup aimé cette aventure où l'humour est tout simplement renversant. Le personnage de Pépé est hilarant et très bien travaillé.

Au moins, avec Astérix, On connaît les vieux noms : les Helvètes, ce sont les Suisses et ici, l'Hispanie, c'est l'Espagne ... lol ... encore une belle aventure !

Astérix, un classique de la BD. Chaque volumes se lit tout aussi bien que le précédent, c'est toujours un plaisir. Bien que j'ai beaucoup moins de souvenirs de ce tome par rapport aux autres.

Un très bel album. Le personnage de Pépé, fils du chef du village, a déjà un caractère bien trempé qui met à l'épreuve la patience d'Astérix et Obélix...

Astérix et Obélix, un classique de la bande dessinée. Tellement drôle avec pleins de clins d'oeil et de jeux de mots !

Une autre de mes BD favorites. Les histoires sont toujours très drôles. Les personnages ont chacun leur caractères!

ce sénario est très interresant et l'humour, présent à chaque page, rend la lecture de cette bd très agréable

Un tome génial avec beaucoup d'humour et de clichés drôles. Le personnage de Pépé est vraiment une bonne idée.

Bon album même si je l'ai moins apprécié que d'autre de la série, l'histoire a tout de même était agréable à suivre

Un tome particulièrement drôle avec un enfant qui met le bazar et confronte nos héros à la lourde tâche de s'en occuper.

J'ai adoré cet aventure d'Astérix et Obélix. J'aime beaucoup les références espagnols que l'on retrouvait tout au long de l'histoire. ex: Don Quichotte et les moulins et la cape rouge de la Corrida. Humour intelligent et subtile. J'adore. Pépé m'énervait un peu par contre.

J’ai particulièrement apprécié ce tome d’Astérix et Obélix par la présence du petit garçon qui apporte de la nouveauté par rapport à ce que j’ai l’habitude de voir.

Astérix, Tome 14 : Astérix en Hispanie

• France : 2005-01-20 (Français)

Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T14:12:45+02:00

Quiz terminés récemment