Astérix, Tome 14 : Astérix en Hispanie

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:04:48+02:00

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute l'Hispanie est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Un village peuplé d'habitants refusant d'intégrer le monde romain résistent enocre et toujours à l'envahisseur...

Ne se laissant pas débattre, Jules César en personne vient rencontrer Soupalognon Y Crouton, le chef du village, en ayant en cours de route capturer son fils.

Refusant de se laisser dominer par Rome, le chef voit son fils partir vers la Gaule pour y être prissonnier mais en Gaule les romains se font attaquer et le fils du chef sera amené dans le village de nos chers gaulois.

A partir de ce moment ils vont faire le chemin inverse au nez et à la barbe des romains. En Hispanie, le romain en charge du fils de Soupalognon à l'origine, les rencontre et fera tout pour les empêcher d'atteindre le village.

- J'ai l'homme qu'il vous faut. Il est du peuple des Vaccéens. Il connaît bien la montagne. Il vous guidera.

- Je ne savais pas qu'il fallait un Vaccéen pour entrer en Hispanie.

J'ai beaucoup aimé cette aventure où l'humour est tout simplement renversant. Le personnage de Pépé est hilarant et très bien travaillé.

1969 - Astérix en Hispanie

Scénariste : Goscinny

Dessins : Uderzo

Editeur : Hachette

Paru à l'origine chez Dargaud

Astérix et Obélix délivrent le petit Périclès Soupalognon y Crouton (dit « Pépé »), prisonnier des Romains du camp de Babaorum.

Mais il faut le ramener chez son père, en Hispanie.

Un long voyage... Dans cet album, on apprend comment obtenir ce que l'on veut simplement en retenant sa respiration.

Dans ce tome, Astérix et Obélix doivent donner un coup de main à un village hispanique et ramener Pépé à sa maison. De quoi découvrir un nouveau pays.

Ce n'est pas mon histoire préférée mais toujours aussi bien. Le petit garçon est un peu trop capricieux pour moi.

Ces histoires sont toujours aussi divertissantes à lire. J'aime bien passer mon temps à les lire.

Cette fois, les aventures de nos Gaulois nous envoient au fin fond de l'Espagne.

Encore toujours autant de gags, de clichés sur les Espagnols, d'humour et de baffes!

Petit clin d'oeil aux noms espagnols comme celui de Soupalognon y Crouton!

Encore un très bon tome, bourré de jeux de mots tous plus savoureux les uns que les autres, "César affranchit le rubicond", j'adore x)

UN très bon tome plein d’humOur

Des blagues par si par là, des romains qui se font défoncer, on retrouve encore nos deux héros, tant en gourmandise qu'en humour. Encore un bon tome qui nous emmène cette fois en Espagne.

Soupalognon Y Crouton, toujours plus... Encore un tome bourré d'histoires, et de clichés aussi (on n'y échappe pas) sur l'Espagne cette fois-ci !

BD sympathique et en même temps, on se fait un peu de culture général! Vraiment bien.

Génial ! C'est franchement une bonne série ! Les auteurs font vraiment des supers histoires qui me font toujours autant rire !!

Astérix, Tome 14 : Astérix en Hispanie

• France : 2005-01-20 (Français)

ThieumK l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T14:09:52+01:00
jul01 le place en liste or
2018-10-30T19:54:22+01:00
Ziela l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-30T00:14:35+02:00