Astérix, Tome 15 : La zizanie

Description ajoutée par hinata 2010-07-19T00:09:59+02:00

César cherche encore et toujours à faire disparaître le petit village gaulois. Cette fois-ci, il envoie Tullius Détritus, un romain peu recommandable, qui a le don de semer la zizanie partout où il passe. Et effectivement, après une « guerre psychologique » finement menée, il arrive à semer la zizanie dans le petit village gaulois, en faisant notamment croire qu'Astérix a vendu le secret de la potion magique aux Romains contre un vase rempli de pierres précieuses. Heureusement, malgré la crédulité des habitants du petit village, la sagesse d'Astérix et de Panoramix parviendra à retourner la calomnie contre son auteur.

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T21:56:24+01:00

Abraracourcix : Avec ou sans potion magique, nous allons leur montrer qui nous sommes !

Cétautomatix : Faudrait surtout pas leur montrer combien nous sommes !

Oui je l'ai mis en liste de diamant car même si ce n'est pas le plus drôle des Astérix (l'humour est cependant présent) les gaulois sont confrontés à leur pire ennemis: eux mêmes. Car ils n'y a qu'eux qui sont en meusure de les battre. Certains ayant compris cela vont tout faire pour sauver l'union des villageois.

Pas mal aussi ce tome-ci. Les Gaulois se battent encore et toujours mais pas contre les Romains mais entre-eux !!

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-01-11T13:42:18+01:00

Encore une une aventure pleine d'humour qui conclut sur un banquet qui réunit tous les personnages.

Commentaire ajouté par zarg 2018-10-03T20:28:09+02:00

Un tome un peu plus drôle que d'autres. Les personnages sont bien travaillés et l'idée de base m'a bien plu.

Commentaire ajouté par chapouille 2018-08-17T19:58:14+02:00

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'ai vu venir les 4 garnisons romaines marcher sur le petit village gaulois !

Le piège romain s'est bien refermé sur eux, bien fait, na !

Commentaire ajouté par Bouchi 2018-08-13T15:39:16+02:00

Ces histoires sont vraiment passionnantes et toujours aussi chouettes à lire.

Commentaire ajouté par Couet13 2018-08-01T14:48:55+02:00

Rien ne va plus dans le village des Gaulois, plus personne ne s'entend, plus personne ne s'écoute : c'est la désunion!

Tout ça à cause d'un romain Tulius Détritus qui a le don de semer la discorde partout où il va.

Il faudra beaucoup de ruse à Astérix, Obélix et Panoramix pour ramener l'harmonie dans le village.

Un très bon tome, riches en péripéties de tout genre.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-04-10T16:09:02+02:00

Un album qui a l'originalité de voir les gaulois s'en prendre les uns aux autres. Beaucoup d'humour entre eux et une jolie happy end!

Astérix contre le reste du monde... ce tome a un petit côté psychologique qui ne gâche pas du tout les aventures du Gaulois

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-12-21T18:15:55+01:00

J'ai trouvé ce tome étrange mais je l'ai bien aimé. Je vous recommande vivement cette série.

Guerre psychologique, critique sociétale, zizanie et humour se mêle savamment dans ce tome. Très chouette à lire !

Astérix, Tome 15 : La zizanie

• France : 2005-03-22 (Français)

Ziela l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-30T00:14:43+02:00
Jos29 l'ajoute dans sa biblio or