Astérix, Tome 15 : La zizanie

Description ajoutée par hinata 2010-07-19T00:09:59+02:00

César cherche encore et toujours à faire disparaître le petit village gaulois. Cette fois-ci, il envoie Tullius Détritus, un romain peu recommandable, qui a le don de semer la zizanie partout où il passe. Et effectivement, après une « guerre psychologique » finement menée, il arrive à semer la zizanie dans le petit village gaulois, en faisant notamment croire qu'Astérix a vendu le secret de la potion magique aux Romains contre un vase rempli de pierres précieuses. Heureusement, malgré la crédulité des habitants du petit village, la sagesse d'Astérix et de Panoramix parviendra à retourner la calomnie contre son auteur.

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T21:56:24+01:00

Abraracourcix : Avec ou sans potion magique, nous allons leur montrer qui nous sommes !

Cétautomatix : Faudrait surtout pas leur montrer combien nous sommes !

Oui je l'ai mis en liste de diamant car même si ce n'est pas le plus drôle des Astérix (l'humour est cependant présent) les gaulois sont confrontés à leur pire ennemis: eux mêmes. Car ils n'y a qu'eux qui sont en meusure de les battre. Certains ayant compris cela vont tout faire pour sauver l'union des villageois.

Pas mal aussi ce tome-ci. Les Gaulois se battent encore et toujours mais pas contre les Romains mais entre-eux !!

Commentaire ajouté par al61 2019-12-07T01:12:03+01:00

Ce tome n'est pas mon préféré mais l'humour reste présent et le dessin toujours d' aussi bonne qualité.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-26T21:12:41+02:00

J'ai beaucoup aimé cette aventure où l'humour est tout simplement renversant.

Commentaire ajouté par Apo1007 2019-08-18T15:30:48+02:00

Un tome que j'ai pour ma part bien aimé. L'histoire est intéressante et tjr aussi drôle

Un des meilleur album de la série, le thème de la discorde est très bien exploité et ça reste très drôle.

Un tome qui dévoile un pan de la mentalité de nos amis : leur psychologie. Un sujet intéressant et peu traité dans les bande dessinées en général. Un opus original qui nous fait réfléchir sur nous mêmes.

Cette fois il semblerait que les Romains aient trouvé le point faible de notre petit village gaulois... Ils ont décidés de semer la zizanie entre les habitants du village et tout à coup rien ne va plus. Est-ce la fin du village ou nos héros sauront-ils déjouer ce plan diabolique? En tout cas une chose est sûre malgré la discorde, l'humour est toujours présent!

Commentaire ajouté par Lovea 2019-04-04T12:16:17+02:00

Un tome très intéressant qui explore une toute autre problématique. Vraiment un super scénario.

Un bon album, qui reprend avec humour les bagarres, mais je n'aime vraiment pas le personnage de Tullius Détritus car il met le désaccord partout ! Je conseille.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-01-11T13:42:18+01:00

Encore une une aventure pleine d'humour qui conclut sur un banquet qui réunit tous les personnages.

Commentaire ajouté par zarg 2018-10-03T20:28:09+02:00

Un tome un peu plus drôle que d'autres. Les personnages sont bien travaillés et l'idée de base m'a bien plu.

Astérix, Tome 15 : La zizanie

• France : 2005-03-22 (Français)

Blymkoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T14:36:30+01:00
Zhazie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T17:18:29+01:00
Emma96 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-21T20:06:39+01:00
David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-16T17:27:51+01:00
Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T10:42:16+01:00

Quiz terminés récemment