Livres
442 933
Membres
377 897

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Astérix, Tome 17 : Le domaine des dieux



Description ajoutée par petitemadame 2011-01-08T10:15:26+01:00

Résumé

César veut faire disparaître le petit village gaulois qui le nargue. Pour cela, il veut faire construire tout autour une ville romaine modèle. Ainsi, le village isolé devra - selon lui - disparaître ou s'adapter et devenir romain.

L'architecte de la ville se heurte d'abord aux Gaulois qui l'empêchent de déboiser la forêt. Mais ces derniers laissent finalement faire pour que les esclaves chargés de ce travail puissent être libérés. Une fois le premier bâtiment construit et les locataires romains arrivés sur place, la situation se dégrade vite dans le petit village : tout le monde cherche à profiter de cette nouvelle clientèle. L'architecte de la ville se heurte d'abord aux Gaulois qui l'empêchent de déboiser la forêt. Mais ces derniers laissent finalement faire pour que les esclaves chargés de ce travail puissent être libérés. Une fois le premier bâtiment construit et les locataires romains arrivés sur place, la situation se dégrade vite dans le petit village : tout le monde cherche à profiter de cette nouvelle clientèle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 670 lecteurs

Extrait

Et oui... il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

J'ai bien aimé ce tome car Astérix et Obélix vont devoir se montrer plus fort que la modernisation. L'humour est, pour notre plus grand plaisir encore bien présent dans cette bande-dessinée.

Afficher en entier
Bronze

Et oui, la bataille contre la modernisation version gauloise ...pas mal ... cela me fait penser à l'arrivée des supermarchés au détriment des petits commerces !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une satire de la mondialisation très bien écrite. Toujours de l'humour.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce tome qui aborde plusieurs sujets : la modernisation par les constructions, les revendications du travail via les esclaves et les soldats romains, l'écologie via la protection de la forêt.

Il y a de l'humour j'ai bien rigolé. J'ai passé un très agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Un tome bien pensé, bien écrit et tellement réaliste. Ce n'est pas seulement sur la modernisation mais sur la loi de l'offre et de la demande qui pousse à changer de vie et de comportement. Mais heureusement, l'unité gauloise et surtout l'intelligence de Panoramix et Astérix permettent de virer les Romains de la forêt !!

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé ces histoires et surtout ce tome, il est vraiment bien à lire. J'en garde un bon souvenirs.

Afficher en entier
Argent

Nouvelle tentative de César de soumettre le village des irréductibles: l'encercler par une ville romaine en rasant la forêt. Ainsi, pense-t-il pouvoir forcer les habitants à abandonner leur façon de vivre pour adopter une vie 100% romaine.

Dans cet album, pas de découverte de nouveaux pays, mais en revanche, les auteurs ont mis en avant les différences de culture et de mode de vie entre Gaulois et Romains.

Même si c'est à une autre échelle, les thèmes abordés sont très actuels.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome très moderne dans ses propos mais qui reste plein d'humour. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Bronze

Un tome haut en couleur, qu’on lit d’une traite et qui nous plonge dans l’univers décalé de nos irréductibles gaulois favoris

Afficher en entier
Bronze

En bande dessinée ou en film, cette aventure est très passionnante et vraiment très humoristique comme la série en général. Très bon moment de lecture et toujours de très bonne idée pour les aventures des petits gaulois.

Afficher en entier
Bronze

Il n'y a pas vraiment de suspense. On sait qui va gagné entre César et les Gaulois. Le seul suspense c'est de savoir e qu'ils vont faire et au bout de combien de temps César va cédé. C'est dommage.

Afficher en entier
Bronze

Ce tome est bien. On y retrouve un problème moderne et actuel celui de l'urbanisation des campagnes. Malheureusement,il ne m'a pas convaincu. Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de suspense puisque nous savons dès le début qui de César ou des Gaulois va gagné. Le seul suspense c'est de savoir ce que les Gaulois vont faire et au bout de combien de temps César va cédé.

Il n'y a vraiment pas de suspense.

Afficher en entier

Date de sortie

Astérix, Tome 17 : Le domaine des dieux

  • France : 2005-01-10 (Français)

Activité récente

Oberyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-15T22:33:57+01:00
jul01 le place en liste or
2018-10-30T19:54:22+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 2670
Commentaires 157
Extraits 10
Evaluations 469
Note globale 7.78 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • The mansions of the gods - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode