Astérix, Tome 18 : Les lauriers de César

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:10:14+02:00

Lors d'un repas chez le frère de Bonemine où Abraracourcix avait trop bu, et durant une prise de tête avec son cher beau-frère, il lui déclare que quand ils viendront dans leur village il pourra déguster un ragout parfumé aux lauriers de CESAR.

Pour ce faire il charge nos 2 chers gaulois d'aller subtiliser la couronne de lauriers de César.

Mais ce n'est pas une mince affaire d'approcher César ou du moins d'entrer dans son palais.

Ils se feront donc embaucher comme cuisinier dans une famille aisée et ....

Bonnemine : Je vous ai apporté un coquillage de chez nous… Abraracourcix voulait vous apporter un menhir, comme d'habitude.

Homéopatix : Mon pauvre Abraracourcix, qu'est-ce que tu veux que j'en fasse de tes menhirs ?

Abraracourcix: Tu veux que je te dise ?

Cette aventure est bien trouvé et le défit que relève nos gaulois est très bien trouvé. Avec de l'humour tordant, certains passages sont exellents.

Tome qui se lit assez vite et il y a beaucoup d'action.

Les méfaits de l'alcool sont donc souvent évoqués dans ce tome qui aborde également le thème de l'esclavage (de la moralité donc, mais joyeusement !)

Un tome sympathique où cette fois-ci, Astérix et Obélix partent à l'aventure à cause des bêtises de leur chef pour une fois. Et c'est farpaitement drôle.

Très bon tome avec encore beaucoup d'humour ^^ Et le sujet abordé ici c'est la consommation excessive de l'alcool et l'effet néfaste que cela produit. Les voir se condamner eux-mêmes tout le long tout ça pour approcher Jules César, et finir quand même par avoir ce qu'ils veulent sans même l'approcher, c'est très drôle.

Un défenseur qui prend la parole pour se condamner lui même aux jeux du cirque, c'est bien du Astérix ! Avec son meilleur ami, ils remplissent une nouvelle mission au détriment de notre pauvre Jules !

J'ai bien aimé ce livre car il est très divertissant et très bien à lire. Ce sont toujours de chouettes histoires.

Abraracourcix ivre fait un pari à son beau-frère: préparer un ragout avec la couronne de lauriers de César! Mais c'est à Astérix et Obélix qu'il demande d'accomplir la tache de la subtiliser à Rome.

Ce tome est rempli de situations hilarantes et de jeux de mots qui vous font dessiner un sourire sur votre visage!

Un tome divertissant, rapide à lire, et plaisant

Un tome drôle et agréable à lire. C'est toujours sympa de croiser le bon vieux Jules ^^ .

Tout part d'une vantardise très bête... qui conduit Astérix et Obélix tout droit à Rome ! Nouveaux paysages, nouvelles blagues, nouveaux prénoms génialissimes...

Un tome très drôle, peut-être même plus que d'autres tomes. Pauvre Abraracourcix ! On rit à ses dépends mais c'est tellement bon !

Ou comment démystifier un grand chef... mettez-le dans sa belle-famille et faites le trop boire ! Abraracourcix perd de sa superbe quand il est en famille. Quand à César, le voyage des héros nous fait visiter ses cuisines ! Loin de l'épopée, ce tome est très drôle.

Astérix, Tome 18 : Les lauriers de César

• France : 2004-12-03 (Français)

Punch-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T10:20:10+01:00