Astérix, Tome 18 : Les lauriers de César

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:10:14+02:00

Lors d'un repas chez le frère de Bonemine où Abraracourcix avait trop bu, et durant une prise de tête avec son cher beau-frère, il lui déclare que quand ils viendront dans leur village il pourra déguster un ragout parfumé aux lauriers de CESAR.

Pour ce faire il charge nos 2 chers gaulois d'aller subtiliser la couronne de lauriers de César.

Mais ce n'est pas une mince affaire d'approcher César ou du moins d'entrer dans son palais.

Ils se feront donc embaucher comme cuisinier dans une famille aisée et ....

Bonnemine : Je vous ai apporté un coquillage de chez nous… Abraracourcix voulait vous apporter un menhir, comme d'habitude.

Homéopatix : Mon pauvre Abraracourcix, qu'est-ce que tu veux que j'en fasse de tes menhirs ?

Abraracourcix: Tu veux que je te dise ?

Cette aventure est bien trouvé et le défit que relève nos gaulois est très bien trouvé. Avec de l'humour tordant, certains passages sont exellents.

Tome qui se lit assez vite et il y a beaucoup d'action.

Les méfaits de l'alcool sont donc souvent évoqués dans ce tome qui aborde également le thème de l'esclavage (de la moralité donc, mais joyeusement !)

Une très bonne BD !

Un tome très réussi, où nos gaulois partent à l'aventure suite à un défi... Beaucoup d'humour et d'action.

Astérix et Obélix, un classique de la bande dessinée. Tellement drôle avec pleins de clins d'oeil et de jeux de mots !

Une autre de mes BD favorites. Les histoires sont toujours très drôles. Les personnages ont chacun leur caractères!

Un tome très très riche en action et plein plein d'humour.

Très bon tome, drôle et avec une intrigue assez original!

Un tome très drôle où la question de l'abus d'alcool est particulièrement développée ce qui est assez rare pour être noté.

Dans cet album Astérix et Obélix doivent relever un défi de taille: voler la couronne de lauriers de César! Cette mission est loin d'être facile et va les entraîner dans bien des péripéties dans la ville de Rome. Un album avec un scénario très sympa et assez atypique qui m'a beaucoup fait rire.

J'adore les aventures d'Astérix, car il y a toujours au minimum 3 retournements de situation à chaque épisode. On ne devine jamais ou l'histoire va déboucher et spécialement lors de la lecture de cet épisode.

Une bonne idée de script qui oblige nos deux compères à se grimer en Romain : un comble pour Obélix. Une belle leçon de vie en arrière plan donne un fond à cette BD déjà géniale !

Astérix, Tome 18 : Les lauriers de César

• France : 2004-12-03 (Français)

Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T14:13:31+02:00

• Asterix and the Laurel Wreath - Anglais