Astérix, Tome 18 : Les lauriers de César

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:10:14+02:00

Lors d'un repas chez le frère de Bonemine où Abraracourcix avait trop bu, et durant une prise de tête avec son cher beau-frère, il lui déclare que quand ils viendront dans leur village il pourra déguster un ragout parfumé aux lauriers de CESAR.

Pour ce faire il charge nos 2 chers gaulois d'aller subtiliser la couronne de lauriers de César.

Mais ce n'est pas une mince affaire d'approcher César ou du moins d'entrer dans son palais.

Ils se feront donc embaucher comme cuisinier dans une famille aisée et ....

Bonnemine : Je vous ai apporté un coquillage de chez nous… Abraracourcix voulait vous apporter un menhir, comme d'habitude.

Homéopatix : Mon pauvre Abraracourcix, qu'est-ce que tu veux que j'en fasse de tes menhirs ?

Abraracourcix: Tu veux que je te dise ?

Cette aventure est bien trouvé et le défit que relève nos gaulois est très bien trouvé. Avec de l'humour tordant, certains passages sont exellents.

Tome qui se lit assez vite et il y a beaucoup d'action.

Les méfaits de l'alcool sont donc souvent évoqués dans ce tome qui aborde également le thème de l'esclavage (de la moralité donc, mais joyeusement !)

Nos Gaulois et César....une belle histoire remplie d'humour

Quel bonheur de retrouver à chaque fois notre moustachu préféré avec son meilleur ami (qui n'est pas gros!) dans leurs aventures ! Où qu'ils aillent, ils sèment la bonne humeur !

Cette BD a bercé mon enfance, et je ne me lasse jamais de la relire quand je peux, les blagues sont toujours aussi drôle, et les aventures et voyages toujours génialissime!

Une superbe histoire qui a animé toute mon enfance avec des personnages drôles et attachants, une histoire tout aussi marrante avec de l'histoire, mais attention, vous y fiez pas, c'est peu recevable comme source en DS ^^

Une très bonne BD !

Un tome très réussi, où nos gaulois partent à l'aventure suite à un défi... Beaucoup d'humour et d'action.

Astérix et Obélix, un classique de la bande dessinée. Tellement drôle avec pleins de clins d'oeil et de jeux de mots !

Une autre de mes BD favorites. Les histoires sont toujours très drôles. Les personnages ont chacun leur caractères!

Un tome très très riche en action et plein plein d'humour.

Très bon tome, drôle et avec une intrigue assez original!

Un tome très drôle où la question de l'abus d'alcool est particulièrement développée ce qui est assez rare pour être noté.

Astérix, Tome 18 : Les lauriers de César

• France : 2004-12-03 (Français)

mado62 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T18:55:28+01:00