Astérix, Tome 19 : Le devin

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:21:54+02:00

Le village d'Astérix est regroupé dans la hutte d'Abraracourcix leur chef, car il y a de l'orage et ils ont peur que le ciel leur tombe sur la tête.

A ce moment-là, un homme fait irruption dans la maison, il se dit devin. Astérix comprend qu'il ment, mais le devin arrive néanmoins à manipuler tout le village.

Une patrouille romaine capture le devin, elle l'oblige à aller dans le village des Gaulois pour leur dire de partir.

Les villageois le croyant fuient.

Mais Panoramix rentre à ce moment-là, il parvient à se faire écouter du peuple de son village, et leur raconte la vérité.

Extrait ajouté par nessah 2011-09-20T00:49:46+02:00

-J'amène des invités, cochonnet !

-Cochonnet ?... tu ne m'asplus appelé cochonnet depuis le début de notre mariage !

-Je t'avais mal jugé, cochonnet, et je sais que nous allons être très heureux. Offre une cervoise à tes amis, pendant que je prépare le repas, cochonnet.

-HGMMMmfff !...

-QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ TOUS LES DEUX ?

-HAHAHAHA HIHIHIHOHO !

-Excuse-nous HIHIHIHOHO cochonnet, notre ch...HAHAHA !

-HGMpfff !

-C'est pas un peu fini, non ?

cette aventure est très amusante et on va voir si l'amitié que partage ces gaulois va être plus forte que leurs querelles

Histoire de manipulation mais tout en humour avec Astérix et Obélix.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-03-02T11:35:07+01:00

Un pseudo devin, des habitants crédules, cette BD montre qu'il faut faire attention et ne pas forcément croire des informations qui n'en sont pas réellement.

Commentaire ajouté par mado62 2021-02-13T19:10:34+01:00

Quel bonheur de retrouver à chaque fois notre moustachu préféré avec son meilleur ami (qui n'est pas gros!) dans leurs aventures ! Où qu'ils aillent, ils sèment la bonne humeur !

Cette BD a bercé mon enfance, et je ne me lasse jamais de la relire quand je peux, les blagues sont toujours aussi drôle, et les aventures et voyages toujours génialissime!

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-10-25T09:49:28+01:00

je recommande cette BD !

Commentaire ajouté par Jeannon 2020-08-13T15:37:53+02:00

Astérix, un classique de la BD. Chaque volumes se lit tout aussi bien que le précédent, c'est toujours un plaisir.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-21T08:20:15+02:00

L'unité des Gaulois du village est menacée par un devin charlatan. Heureusement, quelques uns de nos héros savent garder la tête froide !

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-04-13T19:46:06+02:00

Astérix et Obélix, un classique de la bande dessinée. Tellement drôle avec pleins de clins d'oeil et de jeux de mots !

Commentaire ajouté par Milika 2020-04-08T17:47:45+02:00

Une autre de mes BD favorites. Les histoires sont toujours très drôles. Les personnages ont chacun leur caractères!

Commentaire ajouté par Paraffine 2020-01-27T22:51:09+01:00

Ce n'est pas facile de choisir un favori parmi les aventures d'Astérix et Obélix conçues par Gosciny, mais celle-ci gagne haut la main, même si Cléopâtre est restée quelque temps en lice (ah, le glamour de la glorieuse période hollywoodienne...)

C'est vraiment une mécanique de précision, et chaque page est un bijou, je le trouve vraiment plus "dense" que la plupart des autres albums ; peut-être avec un peu moins de citations latines, mais les relations entre gaulois et autour du "devin", devant un Astérix qui n'en peut mais et fulmine, c'est du grand art. Le dessin est à l'unisson et atteint des sommets dans l'effet humoristique (le sujet plus "psychologique" est propice à de merveilleux décalages entre Astérix et Obélix). Un grand, grand cru.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-26T21:15:55+02:00

Ce tome est l'un de ceux qui m'a le moins plu dans l'univers de nos héros moustachus.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T09:10:20+02:00

C'est très drôle, la question de la superstition dans une société polythéiste est très intéressante et bien développée, même sur ce support.

Astérix, Tome 19 : Le devin

• France : 2005-05-04 (Français)

mado62 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T19:09:53+01:00