Astérix, Tome 19 : Le devin

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:21:54+02:00

Le village d'Astérix est regroupé dans la hutte d'Abraracourcix leur chef, car il y a de l'orage et ils ont peur que le ciel leur tombe sur la tête.

A ce moment-là, un homme fait irruption dans la maison, il se dit devin. Astérix comprend qu'il ment, mais le devin arrive néanmoins à manipuler tout le village.

Une patrouille romaine capture le devin, elle l'oblige à aller dans le village des Gaulois pour leur dire de partir.

Les villageois le croyant fuient.

Mais Panoramix rentre à ce moment-là, il parvient à se faire écouter du peuple de son village, et leur raconte la vérité.

Extrait ajouté par nessah 2011-09-20T00:49:46+02:00

-J'amène des invités, cochonnet !

-Cochonnet ?... tu ne m'asplus appelé cochonnet depuis le début de notre mariage !

-Je t'avais mal jugé, cochonnet, et je sais que nous allons être très heureux. Offre une cervoise à tes amis, pendant que je prépare le repas, cochonnet.

-HGMMMmfff !...

-QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ TOUS LES DEUX ?

-HAHAHAHA HIHIHIHOHO !

-Excuse-nous HIHIHIHOHO cochonnet, notre ch...HAHAHA !

-HGMpfff !

-C'est pas un peu fini, non ?

cette aventure est très amusante et on va voir si l'amitié que partage ces gaulois va être plus forte que leurs querelles

Histoire de manipulation mais tout en humour avec Astérix et Obélix.

La crédulité des gens et le pouvoir sur les esprits remis en question par le biais de ce "devin", personnage attachant et finalement assez amusant. Des Romains qui ne changent pas : toujours plus ou moins bêtes et faciles à duper (du moins, pour certains) !

Un devin débarque au village un soir d'orage et met très vite la pagaille avec ses prédictions. A tel point que les Romains décident d'en profiter pour avoir le dessus. Heureusement Astérix, Obélix et Panoramix sont là pour aider leurs amis à se sortir de ce mauvais pas. Un très bon album plutôt original et assez drôle.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-04-04T12:35:50+02:00

J'ai beaucoup aimé cet album, je l'ai trouvé très pertinent, comment l'art de la manipulation peut bouleverser tout le monde.

J'ai beaucoup aimé cet album, notamment la scène du tout début où les habitants du village son dans la hutte d'Abraracourcix et qu'il parlent de tous leurs dieux, et l'un d'eux dit que "la déesse Amora est montée au nez des autres dieux". C'est trop marrant ! Je le conseille.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-01-17T14:59:45+01:00

Très drôle et j'adore la manière dont la superstition est abordé. Il y a toujours beaucoup de jeux de mots et d'humour.

Commentaire ajouté par chapouille 2018-08-19T11:09:23+02:00

Encore et toujours notre trio Astérix, Obélix et Panoramix (bon, Idéfix aussi est toujours là!) qui unit ses forces, chacun avec ses compétences pour donner une bonne leçon à ceux qui leurs voudraient du mal !

Commentaire ajouté par Bouchi 2018-08-13T16:00:05+02:00

Ce tome est vraiment super chouette à lire et très divertissant. J'ai adoré lire ces histoires.

Commentaire ajouté par Couet13 2018-08-10T14:41:27+02:00

Cette aventure est très drôle, et Astérix n'est pas forcement au centre de l'intrigue. Le devin-arnaqueur a su semer la zizanie au sein du village. Heureusement que l'ingéniosité de Panoaramix et Astérix va permettre de ramener la raison aux habitants.

Beaucoup de rêves sont révélés à travers les pseudo-divinations du devin, ce qui crée des situations qui prêtent à rire.

Petite dédicace à Bonemine et à son cochonnet!

Commentaire ajouté par zarg 2018-06-15T12:51:43+02:00

Un tome très drôle avec cet arnaqueur de devin qui sait toujours (ou presque) se sortir des mauvais pas. Abraracourcix et sa femme m'ont bien fait rire.

Commentaire ajouté par So_cat 2018-06-13T17:49:41+02:00

Encore un très chouette tome, on en viendrait presque à avoir pitié de Prolix, le devin, et de toutes ses mésaventures malgré son statut d'arnaqueur professionnel ^^

Astérix, Tome 19 : Le devin

• France : 2005-05-04 (Français)

Artoy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T11:46:16+02:00
Lisa-76 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T08:19:17+01:00
Booksz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T11:45:00+01:00
Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:28:33+01:00

• De ziener - Hollandais