Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Rigolo de découvrir les illustrations de ce tome différentes des autres et surtout de découvrir les différences de dessin ou d'écriture avec les autres tomes. J'ai apprécié ma lecture !

Ça a été un plaisir de lire et (re)découvrir le tout premier Tome !

Obélix me fait trop rire. C'est le meilleur. Les Astérix et Obélix j'en ai lu plein et Obélix ma toujours fait rire. Je le conseil pour les gens qui aiment rire.

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle série de BD à découvrir et à lire. Cette année, je me lance dans la série Astérix de René Goscinny et Albert Uderzo. C’est un grand classique de la bande dessinée et je n’en ai jamais lues une seule même si je connais certaines des histoires grâce aux films.

Le premier tome est une bonne entrée en matière pour décrire l’univers, les personnages et les aventures qu’ils vont vivre. J’ai beaucoup aimé. Les personnages sont très drôles, très bien dessinés. Les noms sont à mourrir de rire et certaines répliques aussi. J’ai passé un très chouette moment de lecture.

Ce classique de la bande dessinée offre un moment de lecture simple et agréable.

De quoi passer un bon moment

Je les avais déjà lu petite (en primaire) mais c’est un plaisir de les relire adulte, on y (re)découvre des traits d’humour et on passe un très bon moment !

Cela se lit très vite, sans prise de tête.

Première BD qui pose les bases d'Astérix le Gaulois et de son fidèle amis Obélix.

Quel plaisir, c'est une lecture ici divertissante, drôle, joyeuse, pleine de rebondissements que nous on offerts Goscinny et Uderzo. J'ai hate de continuer cette saga qui promet de très bons moments de lectures.

Je ne peux que recommander.

Un tome qui pose les bases de la série en nous présentant la potion magique, les romains et quelques gaulois avec une jolie touche d'humour.

💗Ah ! Astérix, le gaulois. Bon à chaque fois que je lis le mot ASTÉRIX, j’ai la voix de Jamel Debbouze dans la tête, vous vous souvenez de la scène quand il dit « Cours, Astéménix,… » Ben voila ! Je me suis égarée là 💗 J’adore cette BD, c’est mon côté chauvin qui parle là peut-être mais j’adore cette série, ces personnages.💗 c’est frais, c’est doudou, ça sent bon le chez-soi.💗 en lisant cette BD, ça donne envie de visiter le parc.💗 l’humour est pil poil ce qu’il faut pour les jeunes et les adultes.💗 et surtout : c’est mon péché mignon.💗