Astérix, Tome 21 : Le cadeau de César

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:23:00+02:00

Les vétérans de l'armée romaine reçoivent un cadeau : un lot de terre signé de la main de César. Roméomontégus, ivrogne invétéré ayant insulté César, reçoit comme lot le village gaulois d'Armorique que nous connaissons bien. Il l'échange à Orthopédix,un aubergiste, contre un repas.

Orthopédix part avec sa femme angine et leur fille Zaza prendre possession dudit village.

Evidement, Abraracourcix leur rit au nez, mais néanmoins, il donne à la famille une ancienne maison dans le village, ou Orthopédix reprendra son métier d'aubergiste.

Seulement voilà, sa femme le pousse à devenir chef du village, et Bonnemine lui livre une guerre sans merci. Qui sera le nouveau chef du village ?

Orthopédix : On sera très bien ici… Et puis c'est très vivifiant.

Angine : Vivifiant ? Avec cette odeur de poisson pourri ?

Orthopédix : Nous allons aérer… C'est le parfum de la mer, après tout !

Angine : Des poissons qui sentent comme ça n'ont pas vu la mer depuis longtemps !

Cette aventure m'a amusé et je prend toujours plaisir à relire cette bande-dessinée.

Encore une histoire, toujours aussi drôle, au cœur du village d'Astérix et Obélix où de nouveaux arrivants vont semer la zizanie. Cette fois-ci c'est Abraracourcix, le chef du village, qui sera au cœur du volume et devra affirmer son autorité en tant que chef. Et attention, Bonnemine surveille !

Ce tome m'a fait penser à celui du domaine des dieux : des romains arrivent chez nos amis gaulois. Cependant, cette histoire est bien différente de celle précitée. Elle est amusante et distrayante, les dialogues sont toujours aussi bons et la bonne humeur est au rendez-vous !

Une blague de César faites sous forme de cadeau amène un nouveau venu dans notre cher petit village gaulois. Et ce nouvel arrivant va très vite semer la discorde entre les habitants... Entre disputes et nouvelles combines des Romains pour tenter de les faire plier nos chers Gaulois n'ont décidément pas le temps de s'ennuyer! Encore un très bon album chargé d'humour pour passer un bon moment de lecture.

Un super tome, j'avais bien rigolé en le lisant, d'un genre différent mais très appréciable !

Je n'ai pas autant aimé cet album que les autres à cause du manque d'humour. Je le recommande quand même.

C'est pas ma préférée mais c'est toujours sympa à lire. Cette fois-ci, César est bien content de l'existence d'un certain village.

Belle histoire mais pas exceptionnelle (ou pas dans mes préférées en tout cas). J'ai bien aimé "l'intrigue" sur Idéfix !

J'ai bien aimé lire ce tome, les histoires d'Astérix et Obélix m'ont toujours beaucoup plu quand j'étais jeune.

Ce tome aurait pu s'appeler la guerre des chefs!

Tout ça parce qu'une nouvelle famille s'installe au village, et chacun y va de sa propre opinion.

Une histoire hilarante qui permet à la démocratie d'émettre son premier souffle!

Une histoire sympathique pour une histoire pleine de rebondissements et de gags.

Un tome sympa mais sans plus, qui ne restera pas dans les meilleurs de la saga.

Astérix, Tome 21 : Le cadeau de César

• France : 2012-09-01 (Français)

Booksz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T11:46:24+01:00
Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:29:10+01:00
Punch-1 l'ajoute dans sa biblio or