Astérix, Tome 21 : Le cadeau de César

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:23:00+02:00

Les vétérans de l'armée romaine reçoivent un cadeau : un lot de terre signé de la main de César. Roméomontégus, ivrogne invétéré ayant insulté César, reçoit comme lot le village gaulois d'Armorique que nous connaissons bien. Il l'échange à Orthopédix,un aubergiste, contre un repas.

Orthopédix part avec sa femme angine et leur fille Zaza prendre possession dudit village.

Evidement, Abraracourcix leur rit au nez, mais néanmoins, il donne à la famille une ancienne maison dans le village, ou Orthopédix reprendra son métier d'aubergiste.

Seulement voilà, sa femme le pousse à devenir chef du village, et Bonnemine lui livre une guerre sans merci. Qui sera le nouveau chef du village ?

Orthopédix : On sera très bien ici… Et puis c'est très vivifiant.

Angine : Vivifiant ? Avec cette odeur de poisson pourri ?

Orthopédix : Nous allons aérer… C'est le parfum de la mer, après tout !

Angine : Des poissons qui sentent comme ça n'ont pas vu la mer depuis longtemps !

Cette aventure m'a amusé et je prend toujours plaisir à relire cette bande-dessinée.

Encore une histoire, toujours aussi drôle, au cœur du village d'Astérix et Obélix où de nouveaux arrivants vont semer la zizanie. Cette fois-ci c'est Abraracourcix, le chef du village, qui sera au cœur du volume et devra affirmer son autorité en tant que chef. Et attention, Bonnemine surveille !

On continue de rigoler avec ce village Gaulois. Quand la place d'Abraracourcix est mise en jeu.....

Quel bonheur de retrouver à chaque fois notre moustachu préféré avec son meilleur ami (qui n'est pas gros!) dans leurs aventures ! Où qu'ils aillent, ils sèment la bonne humeur !

Cette BD a bercé mon enfance, et je ne me lasse jamais de la relire quand je peux, les blagues sont toujours aussi drôle, et les aventures et voyages toujours génialissime!

Une superbe histoire qui a animé toute mon enfance avec des personnages drôles et attachants, une histoire tout aussi marrante avec de l'histoire, mais attention, vous y fiez pas, c'est peu recevable comme source en DS ^^

Un tome toujours aussi sympathique et agréable à lire. Des situations cocasses notamment à cause du cadeau empoisonné de César. Il cause bien des problèmes à nos Gaulois avec ces étrangers venu s'installer au village et voulant prendre la place de chef. C'est plutôt un combat de femmes d'ailleurs ^^ Des passages rigolos. Un bon moment de lecture, comme d'habitude.

Je ne m'en lasserai jamais de lire cette BD !

Dans cette aventure, le danger s'installe au cœur même du village, ce qui donne des situations et des dialogues très drôles. Les dessins sont très réussis.

Une aventure d'Astérix et Obélix au cœur du village. Même si il ne voyage pas, l'aventure est agréable à lire.

Astérix et Obélix, un classique de la bande dessinée. Tellement drôle avec pleins de clins d'oeil et de jeux de mots !

Une autre de mes BD favorites. Les histoires sont toujours très drôles. Les personnages ont chacun leur caractères!

Sur un scénario intelligent et original une histoire amusante provoquant des dialogues drôles ,le tout servi sur un dessin de grande qualité.En gros ( non pas toi Obélix ) un excellent album.

Astérix, Tome 21 : Le cadeau de César

• France : 2012-09-01 (Français)

mado62 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T19:11:30+01:00