Astérix, Tome 22 : La grande traversée

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:25:25+02:00

Tout commence par une histoire de poisson, prétexte bien sûr à une bagarre générale...

Les stocks d'Ordralfabétix s'épuisent et sont évidemment de moins en moins frais. Tout ceci ne serait pas très grave si Panoramix n'avait pas besoin de poisson "raisonnablement frais" pour préparer à nouveau de la potion magique...

Astérix et Obélix vont donc se porter volontaires pour une partie de pêche qui les amènera là où ils n'auraient jamais pensé aller...

Bien sûr, les glouglous sont des oiseaux, alors ils ont des nids. C'est ce qui distingue les glouglous des sangliers.

Les personnages sont toujours hilarants. Nos héros deviennent des explorateurs et avec eux, on découvre une terre inconnue.

Un Obélix bougon et un voyage en mer rempli de rebondissements. Super !

Le voyage et le rire sont au rendez vous avec ce tome ci!

Bon album! L'histoire est assez original, pas forcément celui avec lequel j'ai le plus accroché

Un tome sympathique, la découverte des Amériques et dépaysante et l'histoire est bien menée.

Excellent tome d'Astérix! Beaucoup aimé les interactions entre les Gaulois, les Amérindiens et les Vickings! :)

La découverte de l'Amérique par nos amis gaulois après un périple marin plein de problèmes variés, c'est amusant. Un voyage en terre inconnue et la découverte d'un peuple impossible à identifier par nos amis. De plus, une rencontre va les amener à changer de destination...

Un voyage en mer plein de rebondissement, et la découverte de l'Amérique plus 1400 ans avant Christophe Colomb rajoute le petit plus à ce qui fait ce tome.

Un tome avec de jolis référence mais je ne suis pas trop fan de cet album.

Je savait que ce n'était pas Christophe Colomb qui avait découvert l'Amérique... C'était Astérix, Obélix et Idéfix !!

J'ai beaucoup aimé, les scènes sont pleines d'humour et je le recommande.

Nota bene : la découverte d'un drakar viking dans un ancien camp indien prouve que la découverte de l'Amérique attribuée à Christophe Colomb devrait l'être aux Vikings.

Les anciens Polynésiens aurait utilisé les courants du Pacifique pour aller en Amérique du Sud. Voilà voilà.

J'avais jamais compris les références à Hamlet et le fait que des vikings se retrouvent en Amérique quand j'étais petite. Bref, j'ai beaucoup aimé ce tome et son humour.

J'ai bien rigolé à l'histoire des Glouglou ! Ils nous ont fait voyagé jusqu'à ces Romains/Thraces/Ibères/Crétois. Et on a enfin un des ingrédients essentiels de la potion magique !!

Astérix, Tome 22 : La grande traversée

• France : 2012-09-01 (Français)

Zhazie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T17:19:15+01:00
David59 l'ajoute dans sa biblio or