Astérix, Tome 22 : La grande traversée

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:25:25+02:00

Tout commence par une histoire de poisson, prétexte bien sûr à une bagarre générale...

Les stocks d'Ordralfabétix s'épuisent et sont évidemment de moins en moins frais. Tout ceci ne serait pas très grave si Panoramix n'avait pas besoin de poisson "raisonnablement frais" pour préparer à nouveau de la potion magique...

Astérix et Obélix vont donc se porter volontaires pour une partie de pêche qui les amènera là où ils n'auraient jamais pensé aller...

Bien sûr, les glouglous sont des oiseaux, alors ils ont des nids. C'est ce qui distingue les glouglous des sangliers.

Les personnages sont toujours hilarants. Nos héros deviennent des explorateurs et avec eux, on découvre une terre inconnue.

Un Obélix bougon et un voyage en mer rempli de rebondissements. Super !

Quel bonheur de retrouver à chaque fois notre moustachu préféré avec son meilleur ami (qui n'est pas gros!) dans leurs aventures ! Où qu'ils aillent, ils sèment la bonne humeur !

Cette BD a bercé mon enfance, et je ne me lasse jamais de la relire quand je peux, les blagues sont toujours aussi drôle, et les aventures et voyages toujours génialissime!

Une superbe histoire qui a animé toute mon enfance avec des personnages drôles et attachants, une histoire tout aussi marrante avec de l'histoire, mais attention, vous y fiez pas, c'est peu recevable comme source en DS ^^

Quel chef d'œuvre ! J'adore !

Astérix et Obélix nous embarquent dans une aventure au delà des mers, et nous promettent de belles découvertes.

Bienvenue au pays des glouglous. Plein de passage superbe. Comme chaque tome, c'est agréable à lire et rapide à dévorer!!

Astérix et Obélix, un classique de la bande dessinée. Tellement drôle avec pleins de clins d'oeil et de jeux de mots !

Une autre de mes BD favorites. Les histoires sont toujours très drôles. Les personnages ont chacun leur caractères!

Le voyage et le rire sont au rendez vous avec ce tome ci!

Bon album! L'histoire est assez original, pas forcément celui avec lequel j'ai le plus accroché

Un tome sympathique, la découverte des Amériques et dépaysante et l'histoire est bien menée.

Astérix, Tome 22 : La grande traversée

• France : 2012-09-01 (Français)

mado62 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T19:12:20+01:00