Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 327
Membres
1 220 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Astérix, Tome 23 : Obélix et compagnie



Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:28:12+02:00

Résumé

C'est l'anniversaire d'Obélix... tout le monde complote pour lui préparer une surprise de taille : tout un nouveau régiment de légionnaires romains pour lui tout seul...

A Rome, c'est l'exaspération ! mais un jeune tribun va soumettre une idée à César : pour éliminer les irréductibles Gaulois, il faut qu'ils deviennent décadents...

C'est ainsi que ce jeune tribun part en Gaule pour acheter les menhirs d'Obélix ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 882 lecteurs

extrait

Ne te moque pas de moi, j'ai été bête. Je m'ennuie et j'ai ai assez. Tout le monde a plein de sesterces, tout le monde est devenu l'homme le plus important du village ! Je veux que l'on redevienne copain ! Je veux chasser des sangliers ! Je veux rigoler de nouveau!.. Beuuuh !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

C'est un tome très très bien car nos gaulois découvrent l'appat du gain et le lecteur se demande au fil de sa lecture si cela ne finira pas par brisé l'amitié entre Astérix et Obélix.

Afficher en entier
Or

Voici un Tome de la série Astérix qui met enfin à l'honneur et en vedette notre cher Obélix. Obélix qui, comme toujours, n'en fait qu'à sa tête et qu'Astérix devra de nouveau recadrer. C'est un volume totalement hilarant et que je recommande vivement à la lecture !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

je recomande cette bd elle est facile a lire pour les personne qui n aime pas lire

Afficher en entier
Lu aussi

L’intrigue se tourne plus sur le personnage d’Obélix dans ce tome. Lecture rapide et légère où les gaulois découvrent l’appât du gain en faisant du commerce de menhirs.

Afficher en entier
Argent

Une aventure d'Astérix & Obélix en parodie du consumérisme. Sympathique.

Afficher en entier
Argent

Quand un romain se met en tête de remplacer le système de troc des gaulois par une économie capitaliste, le tout pour soumettre l'irréductible village… mais c'est sans compter sur ce cher Astérix 😉

Un album franchement sympa. J'ai retrouvé ce célèbre village et ses habitants avec un réel plaisir. Une histoire amusante (et un poil instructive) accompagnée d'illustrations agréables. J'aime les tons comme le coup de crayon.

Une belle satire du capitalisme.

Afficher en entier
Or

Relu récemment ce classique qui caricature avec brio notre petit monde capitaliste où tout se vend et n''est pas sans rappeler le la fable du pêcheur …

Afficher en entier
Or

Obélix dans les affaires, c'est comme Forrest Gump dans la même situation. Influençable et ça vole pas haut très longtemps.

Afficher en entier
Bronze

Bande dessinée jeunesse.

Obélix va vendre des menhirs aux romains, car un romain pense qu'il va gagner la paix en occupant les gaulois rebelles.

A nouveau de quoi rire.

Afficher en entier
Argent

Le vingt-troisième tome des aventures du petit gaulois Astérix accompagné de son fidèle ami Obélix. Toujours aussi drôle et plein de rebondissements.

Afficher en entier
Lu aussi

Une de mes tome préféré que j’ai du lire une bonne dizaine de fois et dont je ne me lace jamais. Elle est très drôle et les personnages sont attachants. A lire absolument.

Afficher en entier
Argent

Ce tome aborde le sujet de l'offre et de la demande (vente de menhirs). Un nouveau responsable Romains croît occuper les gaulois afin que ceux-ci ne les attaque plus mais son plan va se retourner contre lui. Comme quoi le plus instruit n'est pas forcément le plus intelligent.

Afficher en entier

Date de sortie

Astérix, Tome 23 : Obélix et compagnie

  • France : 2005-05-04 (Français)

Activité récente

Luthe l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-19T15:10:19+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

  • Quizz : Astérix
    Score : 95% par Rahan 2012-05-15T18:37:45+02:00
  • Quizz : Astérix
    Score : 87% par Rahan 2012-05-16T20:24:29+02:00

Les chiffres

lecteurs 2882
Commentaires 178
extraits 15
Evaluations 517
Note globale 7.76 / 10