Astérix, Tome 23 : Obélix et compagnie

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:28:12+02:00

C'est l'anniversaire d'Obélix... tout le monde complote pour lui préparer une surprise de taille : tout un nouveau régiment de légionnaires romains pour lui tout seul...

A Rome, c'est l'exaspération ! mais un jeune tribun va soumettre une idée à César : pour éliminer les irréductibles Gaulois, il faut qu'ils deviennent décadents...

C'est ainsi que ce jeune tribun part en Gaule pour acheter les menhirs d'Obélix ...

" - Approche Caius Saugrenus. Comment ferais-tu pour affaiblir ces gaulois doués de force magique ? Parle voyons ce qu'on vous apprend dans ma nouvelle école d'affranchis...

- C'est simple, Ô César : L'appât du gain, l'or... Voilà qui les affaiblira et les occupera. Nous allons en faire des décadents."

C'est un tome très très bien car nos gaulois découvrent l'appat du gain et le lecteur se demande au fil de sa lecture si cela ne finira pas par brisé l'amitié entre Astérix et Obélix.

Voici un Tome de la série Astérix qui met enfin à l'honneur et en vedette notre cher Obélix. Obélix qui, comme toujours, n'en fait qu'à sa tête et qu'Astérix devra de nouveau recadrer. C'est un volume totalement hilarant et que je recommande vivement à la lecture !

Un Bd sympathique, plus centré sur Obélix cette fois, ce que je trouve super agréable.

Quel bonheur de retrouver à chaque fois notre moustachu préféré avec son meilleur ami (qui n'est pas gros!) dans leurs aventures ! Où qu'ils aillent, ils sèment la bonne humeur !

Cette BD a bercé mon enfance, et je ne me lasse jamais de la relire quand je peux, les blagues sont toujours aussi drôle, et les aventures et voyages toujours génialissime!

Une superbe histoire qui a animé toute mon enfance avec des personnages drôles et attachants, une histoire tout aussi marrante avec de l'histoire, mais attention, vous y fiez pas, c'est peu recevable comme source en DS ^^

Un pur moment de plaisir en lisant cette BD !

L'amitié entre Astérix et Obélix va t elle résister à cette nouvelle aventure ??

Un très bon tome, plein d'humour.

J’ai adorer ce livre je suis fan D’astérix et d’obélix

Une autre de mes BD favorites. Les histoires sont toujours très drôles. Les personnages ont chacun leur caractères!

J'ai beaucoup aimé cet opus. Obélix est très spécial dedans et m'a fait beaucoup rire

Très bon tome d 'astérix! J'ai bien aimé la tactique du marché du menhir de la part des romains.

J'ai bien apprécié ce tome mais il est loin d'être un de mes favoris de la série. Il reste drôle et j'ai tout de même aimé suivre l'histoire

Astérix, Tome 23 : Obélix et compagnie

• France : 2005-05-04 (Français)

mado62 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T19:13:13+01:00