Astérix, Tome 23 : Obélix et compagnie

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:28:12+02:00

C'est l'anniversaire d'Obélix... tout le monde complote pour lui préparer une surprise de taille : tout un nouveau régiment de légionnaires romains pour lui tout seul...

A Rome, c'est l'exaspération ! mais un jeune tribun va soumettre une idée à César : pour éliminer les irréductibles Gaulois, il faut qu'ils deviennent décadents...

C'est ainsi que ce jeune tribun part en Gaule pour acheter les menhirs d'Obélix ...

Centurion : "Nous mettrons au pas les habitants du petit village voisin et nous n'accepterons aucune insolence de leur part!"

C'est un tome très très bien car nos gaulois découvrent l'appat du gain et le lecteur se demande au fil de sa lecture si cela ne finira pas par brisé l'amitié entre Astérix et Obélix.

Voici un Tome de la série Astérix qui met enfin à l'honneur et en vedette notre cher Obélix. Obélix qui, comme toujours, n'en fait qu'à sa tête et qu'Astérix devra de nouveau recadrer. C'est un volume totalement hilarant et que je recommande vivement à la lecture !

Obélix se lance dans les affaires et commence à vendre ses menhirs aux Romains! Non ce n'est pas une blague. Oui c'est encore un plan de César pour tenter de faire plier le petit village d'irréductibles... D'ailleurs nos chers villageois semblent tous toucher par la fièvre de l'or. Le plan de César semble fonctionner et peut-être même un peu trop bien! Attention à ce que cela ne se retourne pas contre lui... Un album différent mais toujours aussi drôle.

Super contente de découvrir Obélix à la tête de cet album. Un de mes préférés.

Encore un tome très interressant, sur le pouvoir et l'importance dans le village. Tous les habitants sont soudains très interressés par l'argent, mais avec sagesse et droiture, Astérix et Panoramix vont lee remettre dans le droit chemin.

Jele recommande.

Encore un tome que j'ai beaucoup aimé. La morale de tout ce tome: l'argent ne fait pas le bonheur et rien ne vaut une bagarre entre amis. La deuxième partie est, bien sûr, facultative.

Celui là est vraiment excellent. La consommation de masse est bien mise en avant et ça devrait être étudié dans les cours d'économie et de marketing ! On a toutes les phases importantes de ces 2 disciplines en plus du bel humour de nos personnages principaux préférés !

Ce sont de chouettes histoires, chacune plus passionnantes les unes que les autres. J'aime passé du temps à les lire.

Obélix se lance dans les affaires. Avec les conseils d'un romain (envoyé par César), il développe son activité de menhir en créant son entreprise. Pour faire face à la demande romaine, il emploie des habitants et prospère. Mais ce changement va susciter des jalousies dans le petit village et des conséquences inattendues adviennent.

Encore une belle aventure où cette fois-ci Obélix tient le rôle principal.

Un tome un peu différent mais de très bonne qualité. Obélix est vraiment mon personnage préféré.

Très bonne bande dessinée, je ne me suis pas ennuyé, bon scénario.

Un tome qui change de ses prédécesseurs en apportant un vent de nouveauté.

Astérix, Tome 23 : Obélix et compagnie

• France : 2005-05-04 (Français)

Booksz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T11:46:08+01:00
Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:33:31+01:00
Punch-1 l'ajoute dans sa biblio or