Livres
506 803
Membres
515 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

C'est un tome très très bien car nos gaulois découvrent l'appat du gain et le lecteur se demande au fil de sa lecture si cela ne finira pas par brisé l'amitié entre Astérix et Obélix.

Afficher en entier
Or

Voici un Tome de la série Astérix qui met enfin à l'honneur et en vedette notre cher Obélix. Obélix qui, comme toujours, n'en fait qu'à sa tête et qu'Astérix devra de nouveau recadrer. C'est un volume totalement hilarant et que je recommande vivement à la lecture !

Afficher en entier
Diamant

C'est toujours avec plaisir que je relis les aventures de nos petits gaulois préférés, dans ce tome, j'aime beaucoup le fait que les auteurs ont intégrés des choses modernes à leur histoire, Obélix se préoccupant des cours du menhir !!! :), le fameux " On s'appelle et on déjeune" etc ... Ce que j'aime dans Astérix c'est que c'est une vision de la société moderne a travers nos héros.

Afficher en entier
Argent

C'est bien les gaulois apprennent à faire du commerce avec ses voisins. Il faudrai encore apprendre qu'il faut bien payé leur employé mais ce n'est encore qu'un détaille!! Et faite attention l'argent n'achète pas tout!!!

Afficher en entier
Lu aussi

Je trouve ce tome vraiment bien car il montre comment l'argent change les gens même les plus simples et on se demande tout au long de l'histoire si cela ne va pas briser l'amitié entre Astérix et Obélix.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas été déçue par ce tome qui est d'ailleurs excellent ! Une inquiétude nous poursuit tout au long du tome : L'amitié entre Astérix et Obélix sera-t-elle brisée ?!

Afficher en entier
Or

Goscinny et Uderzo confrontent leurs héros au monde du capitalisme. C’est une petite révolution dans un village où il n’est jamais question d’argent d’habitude. Et pourtant, nos Gaulois vont se faire piéger par les Romains. Et de quelle manière !

Le fameux jeune conseiller aux dents longues, sortie de la « Nouvelle Ecole d’Affranchis » (clin d’œil à l’ENA), a pris les traits de… Jacques Chirac (bon, il a pris pas mal de rides depuis la sortie de l’album en 1976).

Nous avons droit à de vrais cours d’économie et de marketing, dans un langage vulgarisé irrésistible. Les légionnaires eux-mêmes en perdent leur latin et leur prestige.

Afficher en entier
Bronze

Au programme de cet opus : cours d’économie et de marketing, vente de produits dérivés, gestion des mouvements sociaux, campagnes publicitaires…

Qui aurait cru que les menhirs pouvaient nous rapprocher autant de notre société contemporaine ?

Au passage, il n'y aurait pas une petite moquerie sur l'ENA....

Et puis ce sera aussi l'occasion de voir Obélix empaqueté dans d’autres vêtements que ses vêtements habituels !

Et quel cadeau d’anniversaire : une légion romaine rien que pour lui !!!

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome est assez spécial car on se concentre plus sur Obélix que Astérix , l'histoire est d'autant mieux !

Afficher en entier
Lu aussi

Astérix tome 23 : Obélix et compagnie, est super, j'ai beaucoup aimé on peu le lire facilement! c'est très simple :)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode