Astérix, Tome 25 : Le Grand Fossé

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T14:56:01+02:00

Rien ne va plus chez les Gaulois ! Dans un petit village semblable à celui d’Astérix, les querelles succèdent aux querelles.

Tournedix et Ségrégationnix revendiquent tous deux la place de chef.

Aucun terrain d’entente n’ayant pu être trouvé, la solution choisie est radicale : le village est séparé en son milieu par un grand fossé qui rend chaque moitié, administrée par l’un des deux chefs, inaccessible à l’autre !

Un véritable déchirement pour Comix, le courageux fils de Tournedix, et Fanzine, ravissante fille de Ségrégationnix, dont la belle histoire d’amour est condamnée par les rivalités de leurs pères respectifs.

Un bonheur en revanche, pour l’infâme Acidenitrix, sombre manipulateur à tête de hareng saur, qui se voit déjà épouser la belle Fanzine…

C’en est trop pour Comix qui file au Village d’Astérix pour requérir l’aide des Irréductibles Gaulois !

Extrait ajouté par Libertad 2013-07-12T13:15:35+02:00

Obélix : Les Romains, c'est comme les petits déjeuners ! On les goûte mieux ailleurs que chez soi !...

Humour, amour, anachronismes, les aventures du petit gaulois et de son compère sont toujours aussi drôle.

Dans ce tome-ci, nous avons droit à un remake de Romeo et Juliette... dans l'époque gallo-romaine.

Un régal !

Cette aventure est très très bien car l'idée que ce village au fossé sépare deux clans ennemis est génial. Obélix et Astérix vont encore devoir réconcilier un peuple désunit et corrompu. Y arriveront-ils ??

Une frontière à l'intérieur d'un village....2 amoureux séparés par ce fossé (qu'ils n'ont pas demandé). Astérix va tout faire pour réconcilier les 2 parties du village

Quel bonheur de retrouver à chaque fois notre moustachu préféré avec son meilleur ami (qui n'est pas gros!) dans leurs aventures ! Où qu'ils aillent, ils sèment la bonne humeur !

Cette BD a bercé mon enfance, et je ne me lasse jamais de la relire quand je peux, les blagues sont toujours aussi drôle, et les aventures et voyages toujours génialissime!

Une superbe histoire qui a animé toute mon enfance avec des personnages drôles et attachants, une histoire tout aussi marrante avec de l'histoire, mais attention, vous y fiez pas, c'est peu recevable comme source en DS ^^

J'adore trop excellent !

Reprendre l'idée des amours impossibles de deux tourtereaux à l'époque gauloise est très originale.

Un bon moment de détente.

Pas le meilleur album mais quand même une bonne lecture pour ma part! Lecture agréable et divertissante.

J’ai adorer cette BD

Astérix et Obélix, un classique de la bande dessinée. Tellement drôle avec pleins de clins d'oeil et de jeux de mots !

Une autre de mes BD favorites. Les histoires sont toujours très drôles. Les personnages ont chacun leur caractères!

Commentaire ajouté par al61 2019-12-10T08:43:35+01:00

Pas de mauvais album dans cette série,juste certains meilleurs que d'autres. Je classe celui-ci dans la moyenne.

mado62 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T19:15:07+01:00