Astérix, Tome 25 : Le Grand Fossé

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T14:56:01+02:00

Rien ne va plus chez les Gaulois ! Dans un petit village semblable à celui d’Astérix, les querelles succèdent aux querelles.

Tournedix et Ségrégationnix revendiquent tous deux la place de chef.

Un véritable déchirement pour Comix, le courageux fils de Tournedix, et Fanzine, ravissante fille de Ségrégationnix, dont la belle histoire d’amour est condamnée par les rivalités de leurs pères respectifs.

Un bonheur en revanche, pour l’infâme Acidenitrix, sombre manipulateur à tête de hareng saur, qui se voit déjà épouser la belle Fanzine…

C’en est trop pour Comix qui file au Village d’Astérix pour requérir l’aide des Irréductibles Gaulois !

Extrait ajouté par Libertad 2013-07-12T13:15:35+02:00

Obélix : Les Romains, c'est comme les petits déjeuners ! On les goûte mieux ailleurs que chez soi !...

Humour, amour, anachronismes, les aventures du petit gaulois et de son compère sont toujours aussi drôle.

Dans ce tome-ci, nous avons droit à un remake de Romeo et Juliette... dans l'époque gallo-romaine.

Un régal !

Cette aventure est très très bien car l'idée que ce village au fossé sépare deux clans ennemis est génial. Obélix et Astérix vont encore devoir réconcilier un peuple désunit et corrompu. Y arriveront-ils ??

Roméo et Juliette version gauloise! Dans un petit village très semblable à celui de nos irréductibles gaulois, un fossé sépare (littéralement) les villageois en deux camps et la querelle semble ne jamais pouvoir prendre fin puisque les chefs n'arrivent pas à s'entendre, ce qui n'est pas aux goûts de leurs enfants qui eux ne seraient pas contre une réunion... Quand les Romains sont mêlés à cette histoire à cause d'une trahison, Astérix, Obélix et Panoramix n'hésitent pas à venir en aide à leur compatriote et qui sait par la même occasion, ils pourront peut-être trouver une solution à cette histoire de fossé.... Un bon album de détente avec une version antique assez humoristique et plutôt bien réalisée de Roméo et Juliette.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-04-04T12:43:29+02:00

Un Roméo et Juliette comme on ne l'a absolument jamais vu.

Je trouve une certaine ressemblance à l'histoire avec celle de Roméo et Juliette, je ne sais oas pourquoi...

Je trouve que Comix et Tragicomix se ressemble beaucoup.

J'ai bien aimé l'histoire, et je conseille cet album.

Toujours de l'humour, des jeux de mots à gogo, et des poissons qui volent. Astérix, Obélix et Panoramix vont cette fois devoir aider un autre village qui a quelques problèmes d'entente.

Encore une fois, on passe un bon moment avec Astérix et Obélix ! Moralité : ne pas boire de potion magique sans l'accord du druide.

Astérix et Obélix doivent venir en aide à un village de Gaulois. Ce dernier est coupé en deux par un large fossé car deux guerriers se disputent le rôle de chef.

Amour, honneur, trahison, union, tous les ingrédients sont là pour une bonne aventure!

J'ai bien aimé ce tome, les histoires d'Astérix et Obélix m'ont toujours beaucoup plu quand j'étais plus jeune et je continue de les lire.

« Dans un petit village semblable à celui d’Astérix, les querelles succèdent aux querelles. Tournedix et Ségrégationnix revendiquent tous deux la place de chef. Aucun terrain d’entente n’ayant pu être trouvé, la solution choisie est radicale : le village est séparé en son milieu par un grand fossé qui rend chaque moitié, administrée par l’un des deux chefs, inaccessible à l’autre ! »

Encore un volume des aventures d’Asterix que j’ai beaucoup apprécié ! Une bande – dessinée où l’on découvre un autre village, où deux rivaux revendiquent la place de chef. Asterix est appelé à la rescousse, afin de rétablir l’ordre et la bonne entente dans le village, et permettre l’union d’un couple à la Romeo et Juliette au temps des Gaules ! Un bon divertissement, comme à l’accoutumée.

C'est l'originalité de l'album avec un village coupé en deux qui m'a fait me souvenir de l'histoire. J'ai beaucoup rigolé une fois encore.

Astérix, c'est aussi pour les romantiques, et les auteurs le montrent ici en reprenant l'histoire très connue de Roméo & Juliette... version antique. Et déjantée (évidemment) !

Booksz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T11:46:30+01:00
Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:33:43+01:00
Launy l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T17:17:16+01:00
Punch-1 l'ajoute dans sa biblio or