Astérix, Tome 26 : L'odyssée d'Astérix

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T15:04:04+02:00

Scénario et dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 1981

Pris de panique, Panoramix s'effondre.

Les réserves d'huile de roche, ingrédient essentiel de la potion magique, sont vides.

Astérix et Obélix, suivis de près par le druide espion Zérozérosix et sa mouche savante, s'embarquent pour un long voyage, à la recherche de l'huile de roche.

Tyr, Jérusalem, Bethléem, les rivages de la mer Morte et les plaines désertiques : Albert Uderzo, même à court de petra oleum, ne manque pas d'idée pour faire rire et rêver !

-Vous vous demandez pourquoi j'attache une si grande importance a cette huile de roche ?! Eh bien voila : sans elle, sans cette Petra Oleum, IL N'Y A PLUS DE POTION MAGIQUE !

Cette aventure était réussite car le scénario est très intéressant. Bien entendu, l'humour ne manque pas au rendez-vous.

Très bon tome que j'ai bien aimé lire. L'histoire est intéressante et drôle

Un très bon album, très dépaysant et drôle.

C’est mon tome préféré je pense. Il est vraiment très drôle, surtout la fin ;) XD

c'est le premier livre de astérix et obélix que j'ai lu et je pense en lire d'autre

Une jolie aventure d'Asterix mais la fin reste mon moment préféré du tome.

Malheur! L'un des ingrédients essentiels de la potion magique vient à manquer! Astérix et Obélix décident donc de partir en Mésopotamie accompagné d'un druide étrange pour aller chercher ce fameux ingrédient. Mais sans compter sur les Romains qui sont décidés à ne pas les laisser arriver à leur but... Un bon album avec d'excellents jeux de mots.

Vraiment les noms des personnages de ces BD sont extraordinaire ! Beaucoup d'humour, encore une fois, dans cet album.

Un très bon album qui m'a fait bien rire, il me semble qu'à la fin où Spoiler(cliquez pour révéler)Panoramix dit à Astérix qu'il a remplacé le pétrole par du jus de bettrave, c'est pour illustrer la phrase : "En France, on a pas de pétrole mais on a des idées !".

J'ai bien aimé, mais la potion lagique contient du pétrole ???!

Je recommande cet album, beaucoup d'humour et surtout : Zérozérosix est pour moi le nouveau James Bond !!

C'est toujours aussi drôle, et cette fois-ci, une petite surprise à la fin du voyage.

Super histoire ! Plein de jeu de mots et les personnages sont toujours aussi touchants et sympathiques. Beaucoup d'humour et peut être le premier réseau d'espionnage de l'Histoire !

Astérix, Tome 26 : L'odyssée d'Astérix

• France : 1990-07-02 (Français)

Blymkoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T14:37:45+01:00
Zhazie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T17:19:26+01:00
David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-16T17:29:41+01:00
Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T10:42:54+01:00

Quiz terminés récemment