Astérix, Tome 26 : L'odyssée d'Astérix

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T15:04:04+02:00

Scénario et dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 1981

Pris de panique, Panoramix s'effondre.

Les réserves d'huile de roche, ingrédient essentiel de la potion magique, sont vides.

Astérix et Obélix, suivis de près par le druide espion Zérozérosix et sa mouche savante, s'embarquent pour un long voyage, à la recherche de l'huile de roche.

Tyr, Jérusalem, Bethléem, les rivages de la mer Morte et les plaines désertiques : Albert Uderzo, même à court de petra oleum, ne manque pas d'idée pour faire rire et rêver !

-Vous vous demandez pourquoi j'attache une si grande importance a cette huile de roche ?! Eh bien voila : sans elle, sans cette Petra Oleum, IL N'Y A PLUS DE POTION MAGIQUE !

Cette aventure était réussite car le scénario est très intéressant. Bien entendu, l'humour ne manque pas au rendez-vous.

C'est toujours aussi drôle, et cette fois-ci, une petite surprise à la fin du voyage.

Super histoire ! Plein de jeu de mots et les personnages sont toujours aussi touchants et sympathiques. Beaucoup d'humour et peut être le premier réseau d'espionnage de l'Histoire !

Asterix et obélix partent à la recherche de l’huile de roche, ingredient indispensable de la potion magique. L’album est assez sympa à lire car on suit nos deux héros hors du village. Ce n’est pas un de mes préférés mais toujours un plaisir à lire!

Nos guerriers Gaulois nous font découvrir une autre partie du monde romain : le Moyen-Orient. Ils doivent ramener à Panoramix de l'huile de roche (pétrole), ingrédient nécessaire pour la potion.

Ils vont traverser les océans, escalader les murailles de Jérusalem, tenter un plongeon dans la mer morte...

Un bon moment de lecture.

J'ai bien aimé lire ce livre, ces tomes sont toujours aussi chouettes à lire et on passe un très bon moment à les lire.

Chaque tome d'Astérix est une aventure, et les noms des nouveaux personnages sont à chaque fois tellement bien trouvés et tellement drôles que ça donne direct le ton de la série toute entière.

Encore et toujours une excellente aventure de nos gaulois favoris, remplit d’humour.

Parfais pour passer un bon moment de détende

Astérix et Obélix voyagent au Proche-Orient à la recherche de pétrole. Ce pourrait être le départ de gags subtils liés aux décalages chronologique et spatial comme le faisait si bien Goscinny, mais Uderzo n'a pas la subtilité d'écriture du co-créateur de la série.

J'ai bien aimé mais la fin m'a vraiment vraiment beaucoup surprise. Pauvre Astérix!

Panoramix qui a besoin de pétrole pour fabriquer sa potion magique envoie Astérix et Obélix en Palestine... Pas le tome le plus marquant.

Astérix, Tome 26 : L'odyssée d'Astérix

• France : 1990-07-02 (Français)

Punch-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T10:20:57+01:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T13:58:48+01:00
Atai l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-24T23:23:29+02:00

Lecteurs 1993