Astérix, Tome 26 : L'Odyssée d'Astérix

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T15:04:04+02:00

Scénario et dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 1981

Pris de panique, Panoramix s'effondre.

Les réserves d'huile de roche, ingrédient essentiel de la potion magique, sont vides.

Astérix et Obélix, suivis de près par le druide espion Zérozérosix et sa mouche savante, s'embarquent pour un long voyage, à la recherche de l'huile de roche.

Tyr, Jérusalem, Bethléem, les rivages de la mer Morte et les plaines désertiques : Albert Uderzo, même à court de petra oleum, ne manque pas d'idée pour faire rire et rêver !

Classement en biblio - 2 389 lecteurs

-Vous vous demandez pourquoi j'attache une si grande importance a cette huile de roche ?! Eh bien voila : sans elle, sans cette Petra Oleum, IL N'Y A PLUS DE POTION MAGIQUE !

Cette aventure était réussite car le scénario est très intéressant. Bien entendu, l'humour ne manque pas au rendez-vous.

Une excellente aventure remplie d'humour, comme toujours !

On aurait presque pu dire qu'Astérix a marché dans les pas de Jésus en se rendant à Bethleem et en dormant dans l'étable.

C'est très imaginatif de mêler les technologies modernes au temps d'Astérix et de faire croire que c'était l'origine des inventions. Comme dans beaucoup d'autres tomes d'ailleurs. On découvre la Palestine, la Mésopotamie lors d'un voyage épique. Encore une fois, il y a beaucoup d'humour, ça se lit très vite. Un tome très agréable à lire.

Mes bd préférées lorsque j'étais enfant, je les lisais en cachette le soir

Un de mes tome préféré. J’ai adoré cette aventure, l’humour et les personnages. J’adore la lire encore et encore !

La potion magique est en danger, il manque à Panoramix de l'huile de roche afin de pouvoir en faire. Le petit village se retrouve en danger. Nos deux amis partent en Mésopotamie afin d'aller chercher de l'huile de roche. Après un voyage semer d'embuche, il arrive a trouver cette huile mais un faux druide leur détruit leur réserve. Nos amis arrivent en Gaule dépiter mais Panoramix leur explique qu'il a réussi à trouver un substitut à l'huile.

Un autre voyage vers de pays lointains, inédits cette fois, et avec cet espion qui rend les choses plus tendues.

Un tome qui change de décor c'est appréciable.

Bon tome également, c'est toujours drôle quand leurs aventures les poussent hors des frontières.

Encore un très chouette tome avec plein de rebondissements.

J'aime bien quand les personnages partent à l'aventure pour découvrir de nouveaux lieux ! Et puis comme toujours, les noms sont très drôles !

Astérix, Tome 26 : L'Odyssée d'Astérix

• France : 1990-07-02 (Français)

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:47:30+01:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:42:19+01:00
Tzin l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T13:44:54+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T12:58:02+01:00
Titanya l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T13:12:25+01:00
Fecaba l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T00:35:18+01:00

• Quizz : Astérix