Astérix, Tome 27 : Le fils d'Astérix

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T15:07:31+02:00

Scénario et dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 1983

Les cigognes ont perdu la tête : un bébé vient d'être livré par erreur chez Astérix et Obélix !

Au village, les rumeurs vont bon train sur la soudaine paternité d’Astérix.

Étrangement, les Romains, à commencer par le vil Brutus, s'intéressent au plus haut point au sort de ce bébé amateur de potion magique…

Albert Uderzo réinvente tous les codes de la BD et redonne une seconde jeunesse à Astérix.

-OUIIIIN !

-Qu'est ce que c'est que ces cris ?

-C'est Assurancetourix le barde qui s'exerce ?

-Mais non ! C'est seulement une cigogne qui a fait une erreur de livraison !

quelle superbe bd !!! Voilà que nos deux héros qui ont résistés à des hordes de romains se trouve responsable d'un bébé !!! Ils vont devoir se serrer les coudes plus que jamais pour bien prendre soin de ce petit et tacher de découvrir d'où il vient

Personnellement ce n'est pas le tome que j'ai le plus apprécié, mais il reste sympa quand même

Malgré l'humour malgré la qualité du dessin ce tome ci n'emporte pas mon adhésion pleine. Les ficelles sont trop grosses.

Ce tome ne m'a vraiment pas emballé. J'attendais sûrement plus de bagarre etc.. .

Un album en dessous des meilleurs mais qui reste agréable à lire

Un tome très drôle où nos héros sont confrontés à la petite enfance. Cette histoire change des autres plus classiques et c'est très rafraîchissant.

J’ai bien aimé cette autre facette des personnages principaux et le nouveau-né est mignon comme tout.

Astérix se réveille avec une sacré surprise: un bébé a été déposé devant chez lui! Qui est-il? D'où vient-il? Pourquoi les Romains semblent si intéressés par cet enfant? Notre héros n'a pas de réponse et en attendant d'en avoir il va falloir qu'il s'occupe de ce bébé, aidé par Obélix. Et notre héros gaulois va vite découvrir que ce n'est pas évident d'élever un enfant. Cela donne d'ailleurs lieu à d'excellents gags! Un très bon album que je prends toujours plaisir à relire.

Un album qui m'a moins plu, je ne sais pas pourquoi mais un petit quelque chose m'a dérangé.

J'ai bien aimé, juste c'est vraiment dommage que le banquet de fin ne se passe pas Spoiler(cliquez pour révéler)au village, ça détruit une habitude ancestrale... Spoiler(cliquez pour révéler)Oui je sais que le village a été brûlé, mais bon... Ils pouvaient toujours faire un pique-nique !

Je recommande cet album vraiment drôle.

Qui donc a déposé un bébé devant la porte de chez Astérix ? Serait-ce une cigogne, comme le dit Obélix ? Les 2 gaulois sont bien décidés à le découvrir...

Astérix, Tome 27 : Le fils d'Astérix

• France : 1990-07-02 (Français)

Blymkoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T14:36:55+01:00
Zhazie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T17:18:50+01:00

Quiz terminés récemment