Astérix, Tome 27 : Le fils d'Astérix

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T15:07:31+02:00

Scénario et dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 1983

Les cigognes ont perdu la tête : un bébé vient d'être livré par erreur chez Astérix et Obélix !

Au village, les rumeurs vont bon train sur la soudaine paternité d’Astérix.

Étrangement, les Romains, à commencer par le vil Brutus, s'intéressent au plus haut point au sort de ce bébé amateur de potion magique…

Albert Uderzo réinvente tous les codes de la BD et redonne une seconde jeunesse à Astérix.

-OUIIIIN !

-Qu'est ce que c'est que ces cris ?

-C'est Assurancetourix le barde qui s'exerce ?

-Mais non ! C'est seulement une cigogne qui a fait une erreur de livraison !

quelle superbe bd !!! Voilà que nos deux héros qui ont résistés à des hordes de romains se trouve responsable d'un bébé !!! Ils vont devoir se serrer les coudes plus que jamais pour bien prendre soin de ce petit et tacher de découvrir d'où il vient

Mon 1er Astérix (car oui, j'ai découvert la série via ce tome). J'avais adoré

Quel bonheur de retrouver à chaque fois notre moustachu préféré avec son meilleur ami (qui n'est pas gros!) dans leurs aventures ! Où qu'ils aillent, ils sèment la bonne humeur !

Cette BD a bercé mon enfance, et je ne me lasse jamais de la relire quand je peux, les blagues sont toujours aussi drôle, et les aventures et voyages toujours génialissime!

Une superbe histoire qui a animé toute mon enfance avec des personnages drôles et attachants, une histoire tout aussi marrante avec de l'histoire, mais attention, vous y fiez pas, c'est peu recevable comme source en DS ^^

J'aime beaucoup ce livre !

J'adore lire les Astérix à plusieurs voix un moment vraiment convivial en famille, et une série très sympathique

Astérix et Obélix deviennent parents le temps d'un tome. Mais s'occuper d'un enfant n'est pas de tout repos, surtout s'il est friand de potion magique...

Encore un épisode divertissant, grâce auquel on ne s'ennuie pas !

Un très bon album, avec des surprises pour Astérix et Obélix... qui est ce bébé ?

Livre très sympa à lire

Astérix et Obélix, un classique de la bande dessinée. Tellement drôle avec pleins de clins d'oeil et de jeux de mots !

Une autre de mes BD favorites. Les histoires sont toujours très drôles. Les personnages ont chacun leur caractères!

Astérix, Tome 27 : Le fils d'Astérix

• France : 1990-07-02 (Français)

mado62 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T19:16:14+01:00