Astérix, Tome 27 : Le fils d'Astérix

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T15:07:31+02:00

Scénario et dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 1983

Les cigognes ont perdu la tête : un bébé vient d'être livré par erreur chez Astérix et Obélix !

Au village, les rumeurs vont bon train sur la soudaine paternité d’Astérix.

Étrangement, les Romains, à commencer par le vil Brutus, s'intéressent au plus haut point au sort de ce bébé amateur de potion magique…

Albert Uderzo réinvente tous les codes de la BD et redonne une seconde jeunesse à Astérix.

-OUIIIIN !

-Qu'est ce que c'est que ces cris ?

-C'est Assurancetourix le barde qui s'exerce ?

-Mais non ! C'est seulement une cigogne qui a fait une erreur de livraison !

quelle superbe bd !!! Voilà que nos deux héros qui ont résistés à des hordes de romains se trouve responsable d'un bébé !!! Ils vont devoir se serrer les coudes plus que jamais pour bien prendre soin de ce petit et tacher de découvrir d'où il vient

Astérix se réveille avec une sacré surprise: un bébé a été déposé devant chez lui! Qui est-il? D'où vient-il? Pourquoi les Romains semblent si intéressés par cet enfant? Notre héros n'a pas de réponse et en attendant d'en avoir il va falloir qu'il s'occupe de ce bébé, aidé par Obélix. Et notre héros gaulois va vite découvrir que ce n'est pas évident d'élever un enfant. Cela donne d'ailleurs lieu à d'excellents gags! Un très bon album que je prends toujours plaisir à relire.

Un album qui m'a moins plu, je ne sais pas pourquoi mais un petit quelque chose m'a dérangé.

J'ai bien aimé, juste c'est vraiment dommage que le banquet de fin ne se passe pas Spoiler(cliquez pour révéler)au village, ça détruit une habitude ancestrale... Spoiler(cliquez pour révéler)Oui je sais que le village a été brûlé, mais bon... Ils pouvaient toujours faire un pique-nique !

Je recommande cet album vraiment drôle.

Qui donc a déposé un bébé devant la porte de chez Astérix ? Serait-ce une cigogne, comme le dit Obélix ? Les 2 gaulois sont bien décidés à le découvrir...

Quand Astérix et Obélix ne vont pas à l'aventure, c'est l'aventure qui vient à eux. Et une aventure bien particulière puisque nos deux célibataires endurcis doivent s'occuper d'un enfant.

C'est toujours aussi drôle.

Ah Ah Le fils d'Astérix ! ça donne une idée de comment était Obélix quand il est tombé dans la marmite ! Toujours un plaisir de découvrir ou relire cette BD !

Asterix se retrouve avec un bébé devant sa porte... obelix en tentant de le nourrir, lui fournit de la potion... cet album se passe dans le village où asterix et obelix vont protéger ce bébé des romains. J’ai beaucoup ri surtout avec les remarques de bonemine et des femmes du villages. Un très bon tome, un plaisir de lecture!

Un évènement important vient troubler notre imperturbable guerrier : Astérix trouve au petit matin un bébé à sa porte! Comment est-il arrivé là? Qui est-il? Qui sont ses parents?

Autant de questions que de problèmes qui laissent perplexes Astérix et Obélix.

Une lecture très sympa, tout en faisant la connaissance du bébé qu'ils recueillent.

Cette bande dessinée est vraiment chouette à lire, on passe un bon moment et j'en garde un bon souvenir quand j'étais jeune.

Astérix, Tome 27 : Le fils d'Astérix

• France : 1990-07-02 (Français)

Booksz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T11:45:40+01:00
Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:33:55+01:00