Astérix, Tome 28 : Astérix chez Rahàzade

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T15:11:02+02:00

Scénario et dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 1987

Dans un lointain royaume situé dans la vallée du Gange, la belle princesse Rahàzade vit un compte à rebours funeste.

Si la pluie ne vient pas, avant mille et une heures, délivrer son peuple d'une sécheresse redoutable, elle sera sacrifiée afin d'apaiser la colère des dieux.

Son seul espoir : le barde Assurancetourix, qui obtient enfin la reconnaissance internationale grâce à sa réputation de « voix qui fait tomber la pluie » !

Tien! Salut Jules!

Cette bande-dessinée est très réussite car pour on découvre encore une nouvelle fois un nouveau pays, ses traditions ... avec un humour très présent. Et pour une fois, notre barde vit autres choses que les coup du forgeron.

C'est un des Tomes de la série que j'ai le moins aimé, cependant nos protagonistes sont toujours aussi drôles. Et il est appréciable de voir enfin Assurancetourix loin de chez lui, dans un pays où sont "don" est apprécié.

L'histoire des mille et une nuits version Astérix. Un très beau tome qui met en lumière un autre pays et une autre culture !

Un bon livre avec de bons jeux de mots, un album très stressant avec Spoiler(cliquez pour révéler)la vie de Rahzade en jeu.

J'ai apprécié, je le conseille, et les personnages sont drôles.

Toujours aussi drôle et cet fois-ci, Assurancetourix est à l'honneur. Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Un fakir atterrit en plein du banquet fêtant la reconstruction du village. Il demande à Assurancetourix de l'accompagner dans son pays afin qu'il use de ses talents de barde pour faire tomber la pluie de la mousson.

Un périlleux voyage sur tapis volant et des embuscades au pays des vaches sacrées attendent nos Gaulois.

J'ai un moins aimé ce tome mais il reste quand même très intéressant et chouette à lire.

Encore une très bonne aventure. J'ai beaucoup aimée les références culturelles présente dans ce tome.

Encore une aventure "palpitante" avec nos deux héros (et idefix !)et cet humour que j'adore et qui ne les quitte jamais.

C'est le premier album qui a débuté ma collection. D'où mon attachement au barde... l'univers des milles et nuit en toile de fond est un plus sur le reste de l'histoire elle aussi très drôle !

Les auteurs s'attaquent ici aux Mille et Une Nuits, sans oublier d'y ajouter leur humour si spécial et leurs héros si décalés... Un plaisir !

Un tome dans la lignée de ses prédécesseurs, pleins d’humours et d’aventures.

Astérix, Tome 28 : Astérix chez Rahàzade

• France : 1988-03-01 (Français)

Booksz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T11:46:24+01:00
Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:34:02+01:00
Yapafe l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T18:26:46+01:00