Astérix, Tome 28 : Astérix chez Rahàzade

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T15:11:02+02:00

Scénario et dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 1987

Dans un lointain royaume situé dans la vallée du Gange, la belle princesse Rahàzade vit un compte à rebours funeste.

Si la pluie ne vient pas, avant mille et une heures, délivrer son peuple d'une sécheresse redoutable, elle sera sacrifiée afin d'apaiser la colère des dieux.

Son seul espoir : le barde Assurancetourix, qui obtient enfin la reconnaissance internationale grâce à sa réputation de « voix qui fait tomber la pluie » !

Kiçah (hurlant) : Dites à ce gros pachyderme de ne plus recommencer ça, sinon...

Obélix (marmonnant) : Pachyderme peut-être, mais gros, ça c'est pas vrai ! ...

Cette bande-dessinée est très réussite car pour on découvre encore une nouvelle fois un nouveau pays, ses traditions ... avec un humour très présent. Et pour une fois, notre barde vit autres choses que les coup du forgeron.

C'est un des Tomes de la série que j'ai le moins aimé, cependant nos protagonistes sont toujours aussi drôles. Et il est appréciable de voir enfin Assurancetourix loin de chez lui, dans un pays où sont "don" est apprécié.

Astérix et Obélix s'éloignent de leur chère Armorique en compagnie de la « voix qui fait tomber la pluie » pour rejoindre les rives asséchées du Gange...

C'est sympa aussi de voir autre chose que des légionnaires romains fuyant sous les coups des irréductibles gaulois.

Il y a beaucoup d'humour et de jeux de mots dans cet album, mais j'ai moins accroché à l'histoire.

Astérix et Obélix, un classique de la bande dessinée. Tellement drôle avec pleins de clins d'oeil et de jeux de mots !

Une autre de mes BD favorites. Les histoires sont toujours très drôles. Les personnages ont chacun leur caractères!

J'ai vraiment adoré cette BD, elle est super sympa et elle sort un peu des autres Astérix. Je trouve ça sympa s'avoir un peu changé le scénario habituel

Je me suis replongée avec délectation dans cet album, qui date de 1987, le 28ème, et qui est le premier tome de la série sans René Goscinny, laissant seul Albert Uderzo aux manettes.

Si on retrouve toujours avec plaisir le dessin d'Uderzo, les bagarres, les jeux de mots et l'humour, le scénario pêche un peu.

Dans cette aventure d'Astérix, un fakir, Kiçàh, vient chercher nos deux héros, accompagnés du fidèle Idéfix et du barde Assurancetourix, dont le chant strident pourrait bien sauver la vie de la princesse Rahàzade, telle la princesse des 1001 nuits.

Nous suivons donc une galerie de nouveaux personnages mais Uderzo ne peut s'empêcher de faire un clin d’œil aux fans de la série en insérant quelques planches humoristiques avec des romains et la bande de pirates, destinée à couler à chaque rencontre. On finirait -presque- par avoir pitié d'eux.

Toute une série de péripéties va bien sûr se produire sur leur route, retardant leur arrivée en Inde, en passant par la Grèce et la Perse avec la fameuse scène du tapis volant percé et le tapis volant persan...

Nos héros vont découvrir une nouvelle culture, de nouvelles traditions et une étonnante gastronomie, qui ne sera pas pour déplaire à ce cher Obélix.

Cette bande dessinée est très drôle même si elle est loin d'être la plus marquante de la saga.

A découvrir ou redécouvrir pour petits et grands!

Un des meilleur album, c'est drôle et l'histoire autour d'Assuranctourix est très bien pensée.

Un long voyage qui mène nos héros en Inde où les personnages (attachants au possible) continuent de nous faire rire.

L'histoire des mille et une nuits version Astérix. Un très beau tome qui met en lumière un autre pays et une autre culture !

Un bon livre avec de bons jeux de mots, un album très stressant avec Spoiler(cliquez pour révéler)la vie de Rahzade en jeu.

J'ai apprécié, je le conseille, et les personnages sont drôles.

Astérix, Tome 28 : Astérix chez Rahàzade

• France : 1988-03-01 (Français)

Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T14:14:56+02:00

Quiz terminés récemment