Astérix, Tome 2 : La serpe d'or

Description ajoutée par x-Key 2010-11-20T16:45:55+01:00

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Alors qu’il coupe le gui, Panoramix casse sa serpe d’Or, ce qui est très embêtant car le gui ne peut avoir de vertu magique que s’il est cueilli avec cet instrument. Et la réunion des druides approche…

Aussi Astérix lui propose d’aller lui en acheter une à Lutèce, où Amérix fabrique les meilleurs outils. Obélix l’accompagne car Amérix est son cousin.

Extrait ajouté par Libertad 2013-03-11T19:16:01+01:00

Obélix - Alors en somme, si je comprends bien, un centurion, c'est plus qu'un décurion?

Astérix - Dix fois plus.

[...]

Obélix - Et au-dessus d'un centurion, c'est un millurion?

Encore un trés bon Astérix et Obélix qui à partir de ce tome prend part à l'aventure pour la premiére fois, ce n'est pas mon préféré mais l'humour est toujours au rendez vous et c'est chaque fois un plaisir de lire l'un de leur album. Chaque personnage est intéressant et attachant à sa maniére. Bref un classique, à lire de toutes urgence si ce n'est pas déja fait !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2020-03-25T14:09:14+01:00

Toujours un vrai plaisir de les retrouver ! Ce duo est vraiment fantastique !

On rigole toujours avec ce duo. Astérix reste une valeur sûre en BD

Commentaire ajouté par mado62 2021-02-13T18:20:10+01:00

Quel bonheur de retrouver à chaque fois notre moustachu préféré avec son meilleur ami (qui n'est pas gros!) dans leurs aventures ! Où qu'ils aillent, ils sèment la bonne humeur !

Cette BD a bercé mon enfance, et je ne me lasse jamais de la relire quand je peux, les blagues sont toujours aussi drôle, et les aventures et voyages toujours génialissime!

Super saga à lire !

Commentaire ajouté par kerila 2021-01-28T18:39:32+01:00

C’est une aventure très drôle, sans temps mort et les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Lili5 2021-01-26T21:45:17+01:00

Une superbe histoire qui a animé toute mon enfance avec des personnages drôles et attachants, une histoire tout aussi marrante avec de l'histoire, mais attention, vous y fiez pas, c'est peu recevable comme source en DS ^^

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-01-16T13:23:23+01:00

Comme pour le tome 1 les dessins n’ont pas vieilli, le caractère des personnages est déjà très présent tout comme l’humour. Dès les premières pages le sourire est au coin des lèvres et dès les premières pages on en apprend un peu plus sur la fameuse potion magique, le gui doit être cueilli avec une serpe d’or, l’intrigue est lancée. Egalement très présentes, ce sont les références comme les 24h du Mans ou le « XXII ! Les romains !!! », et les accents de régions, c’est un détail que j’ai toujours adoré dans les Astérix.

Le voyage de nos deux compères se passe bien, et rapidement ça évite le temps mort inutile, c’est une fois arrivé à Lutèce que les choses se corsent. Heureusement la potion magique facilite le scénario et évite à Astérix et Obélix de chercher trop longtemps une piste pour retrouver Amérix. Après quelques raclées la trame évolue, puis d’autres raclées jusqu’au dénouement du sort du cousin d’Obélix et retour au village pour fêter ça autour de quelques sangliers. Ca deviendra classique, on voyage un peu en dehors du village, on en apprend un peu plus sur l’univers, globalement ça m’a bien plu.

Une nouvelle aventure d'Astérix palpitante! J'ai aimé me plonger dand cette histoire avec plein de rebondissements.

C'est un classique de la BD. De l'humour, des jeux de mots et une histoire sympa.

Commentaire ajouté par Lily67 2020-11-02T17:14:20+01:00

Je me souviens l'avoir lu deux ou trois fois, l'histoire était vraiment sympa à lire.

Astérix, Tome 2 : La serpe d'or

• France : 2004-06-16 (Français)

Lctx54 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-17T11:38:02+02:00