Astérix, Tome 30 : La galère d'Obélix

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T15:16:38+02:00

Scénario et dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 1996

Obélix est incorrigible ! Malgré les avertissements répétés du druide Panoramix, l'inséparable ami d'Astérix a bu de la potion magique.

Le résultat est surprenant : Obélix redevient un petit garçon chétif, à la merci des légions romaines...

Commence, au gré de l’imagination fertile d’Albert Uderzo, un grand voyage vers le fantastique et le merveilleux, jusqu’en Atlantide, le pays de la jeunesse éternelle.

-GAAAAAARDE A VOUS !

-OUI GARDE A VOUS ROMAINS !

Eh ben !!! Pauvre Obélix il va être confronté à une situation bien embêtante. Astérix va devoir prouver une nouvelle fois ses aptitudes mais cette fois sans l'aide et la présence de son ami.

Toujours de l'humour et cette fois-ci, nous avons enfin réponse au fait que Obélix ne doit pas boire de potion magique.

Obelix fait un excès de potion magique et se retrouve dans une position embarrassante... de granit, il devient enfant.

Ce n’est pas le meilleur tome de la série, mais c’est sympa. Cesar est ridiculisé et les pirates finissent à l’eau! Un classique comme on les aime.

c'étais une chouette histoire, elle est très chouette à lire et j'en garde un bon souvenir.

Certainement pas la meilleure histoire d'Astérix et Obélix, mais on y retrouve beaucoup de tendresse, et même un peu de poésie.

Encore un bon tome pour nos gaulois. La curiosité d'Obélix est sans borne. Il se retrouve transformé en Spoiler(cliquez pour révéler)bébé. Il est emmené loin du village. Malgré toutes ces galères Astérix le retrouvera.

Obélix en bébé... alors ça, c'est original ! Ce n'est pas un des meilleurs tomes de la série, mais il est drôle et attendrissant.

Zéro pointé. Minable Minable Minable Minable M Minable inable Minable Minable Minable Minable Minable Minable Minable Minable Minable Minable zéro.

Encore une très bonne aventure de nos gaulois préférés, avec des gags toujours aussi bien trouvés !

La première BD d'Astérix et Obélix que j'ai lu. Trop mignonne !

Obélix est vraiment trop chou dans ce livre! Et encore une fois, heureusement qu'Astérix et Panoramix sont là!

Astérix, Tome 30 : La galère d'Obélix

• France : 1996-10-10 (Français)

Punch-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T10:20:45+01:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T14:00:06+01:00
Iliquo l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T22:15:45+01:00
jul01 le place en liste or