Astérix, Tome 31 : Astérix et Latraviata

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T15:22:32+02:00

Scénario et dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 2001

Latraviata, célèbre tragédienne venue du théâtre de Rome, s’apprête à jouer le rôle de sa vie.

Maquillée en Falbala, elle se rend dans le village d’Astérix pour y récupérer les armes de Pompée.

Découverte des parents d’Astérix et Obélix, guerres intestines entre Jules César et son rival Pompée…

Petite et grande histoires gauloises se rejoignent dans un album qui respecte et renouvelle à la fois tous les codes à la source du succès d’Astérix.

Donner un César à une tragédienne, mais c’est absurde !

Cette bande-dessinée est à la fois passionnante et remplie d'un humour tordant. Notre pauvre Obélix au cœur tendre va être confronté à un immense quiproquo dont tout le monde pourrait ne pas ressortir indemne.

Un nouveau tome très drôle où l'amour et la famille ont une grande importance.

C'est une chouette histoire, un des tome que j'ai le plus aimé lire. Il est très divertissant et agréable à lire.

Un chouette tome, avec un scénario qui m'a paru un peu plus réfléchi et cohérent que les ouvrages précédents.

Nos deux amis Gaulois continuent à nous faire rire dans ce tome comme d’habitude beaux dessins et personnages comiques .

Une Falbala, c'est déjà trop... mais alors deux ? Encore une belle leçon d'histoire avec cet énième tome d'Astérix, le tout enrobé d'humour et d'une grande partie de notre enfance.

Une histoire toujours aussi drôle, c’est un réel plaisir que celui de suivre nos personnages favoris

Le seul tome de cette série que j'ai jamais eu (et lu!). J'ai adoré, c'est vraiment très très drôle (ils sont fous ces romains!). Je vous recommande cette BD.

Encore un tome très bien réussi, on ne s'ennuie pas... Nos 2 héros ne changent pas, ils se retrouvent toujours dans des scènes cocasses mais surtout toujours aussi drôle...

Aucun tome d'Astérix ne me lasse jamais. Un pur régal !

Encore une BD que j'ai beaucoup aimé. J'ai bien aimé qu'on retrouve la belle Falbala.

Punch-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T10:20:31+01:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T14:00:26+01:00
Iliquo l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T22:15:35+01:00
jul01 le place en liste or