Astérix, Tome 31 : Astérix et Latraviata

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T15:22:32+02:00

Scénario et dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 2001

Latraviata, célèbre tragédienne venue du théâtre de Rome, s’apprête à jouer le rôle de sa vie.

Maquillée en Falbala, elle se rend dans le village d’Astérix pour y récupérer les armes de Pompée.

Découverte des parents d’Astérix et Obélix, guerres intestines entre Jules César et son rival Pompée…

Petite et grande histoires gauloises se rejoignent dans un album qui respecte et renouvelle à la fois tous les codes à la source du succès d’Astérix.

Donner un César à une tragédienne, mais c’est absurde !

Cette bande-dessinée est à la fois passionnante et remplie d'un humour tordant. Notre pauvre Obélix au cœur tendre va être confronté à un immense quiproquo dont tout le monde pourrait ne pas ressortir indemne.

Un tome assez sympa mais franchement pas un de mes préférés.

Plutôt mitigé.

Peut-être à tort, mais l’impression qui se dégage est qu’on aurait eu un excellent album avec Goscinny quand on en a un juste correct ici.

D’abord, j’ai moyennement compris l’intérêt de mêler deux histoires à fort potentiel en une moyenne. Montrer les parents d’Astérix et Obélix, c’est sympa.

Amener une fausse Falbala, c’est sympa.

Mélanger les deux, c’est ne pas développer chaque histoire.

Les parents sont assez fadasses avec les pères en prison et les mères juste un poil lourdes.

La fausse Falbala, ça tourne en rond et la rencontre avec la vraie ne tient pas ses promesses…

L’impression d’un album plein de bonnes idées mais que chacune n’est pas exploitée à son maximum. Et au final, ben bof, quoi…

Moi qui adore le personnage de Falbala, c'est vraiment bizarre de la "voir" en double ! Heureusement que l'autre est une fausse...

J'aime beaucoup et je le conseille !

Un nouveau tome très drôle où l'amour et la famille ont une grande importance.

C'est une chouette histoire, un des tome que j'ai le plus aimé lire. Il est très divertissant et agréable à lire.

Un chouette tome, avec un scénario qui m'a paru un peu plus réfléchi et cohérent que les ouvrages précédents.

Nos deux amis Gaulois continuent à nous faire rire dans ce tome comme d’habitude beaux dessins et personnages comiques .

Une Falbala, c'est déjà trop... mais alors deux ? Encore une belle leçon d'histoire avec cet énième tome d'Astérix, le tout enrobé d'humour et d'une grande partie de notre enfance.

Une histoire toujours aussi drôle, c’est un réel plaisir que celui de suivre nos personnages favoris

Le seul tome de cette série que j'ai jamais eu (et lu!). J'ai adoré, c'est vraiment très très drôle (ils sont fous ces romains!). Je vous recommande cette BD.

Booksz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T11:45:48+01:00
Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:34:22+01:00