Astérix, Tome 31 : Astérix et Latraviata

Description ajoutée par Miyu55 2015-08-29T08:04:29+02:00

Latraviata, célèbre tragédienne venue du théâtre de Rome, s’apprête à jouer le rôle de sa vie.

Maquillée en Falbala, elle se rend dans le village d’Astérix pour y récupérer les armes de Pompée.

Découverte des parents d’Astérix et Obélix, guerres intestines entre Jules César et son rival Pompée…

Petite et grande histoires gauloises se rejoignent dans un album qui respecte et renouvelle à la fois tous les codes à la source du succès d’Astérix.

"_Mais enfin, faites quelque chose au lieu de rester là les bras croisés !!!

_Ecoutez, Praline ! J'ai créé une potion qui donne une force surhumaine, qui peut transformer un être en granit, qui peut le ramener à l'enfance, mais je ne sais pas tout faire moi, à la fin !"

Cette bande-dessinée est à la fois passionnante et remplie d'un humour tordant. Notre pauvre Obélix au cœur tendre va être confronté à un immense quiproquo dont tout le monde pourrait ne pas ressortir indemne.

2 Falbala?????Obélix ne va plus savoir où donner de la tête

Quel bonheur de retrouver à chaque fois notre moustachu préféré avec son meilleur ami (qui n'est pas gros!) dans leurs aventures ! Où qu'ils aillent, ils sèment la bonne humeur !

Cette BD a bercé mon enfance, et je ne me lasse jamais de la relire quand je peux, les blagues sont toujours aussi drôle, et les aventures et voyages toujours génialissime!

Une superbe histoire qui a animé toute mon enfance avec des personnages drôles et attachants, une histoire tout aussi marrante avec de l'histoire, mais attention, vous y fiez pas, c'est peu recevable comme source en DS ^^

Cela devait faire 20 ans que je n'avais pas lu un Astérix.

Il a fallu le Multi-Défis 2021 pour me replonger, en ces premiers jours de janvier, dans l'unique exemplaire en ma possession des aventures du petit Gaulois : Astérix et Latraviata, tome 31.

Et ma foi, j'ai aimé ça !

J'avais oublié que je peux passer de longues minutes à scruter les détails de chaque case; que les noms des personnages me font hurler de rire; que la candeur et la naïveté d'Obélix me touchent au coeur; que les soldats romains ont toujours des bouilles à claques; que Idéfix est un personnage à part entière et qu'il mérite qu'on relise la BD en focalisant notre attention sur lui; que les dialogues sont subtils et intelligents; que Uderzo et Goscinny ont beaucoup de talent !

Et lorsque Gélatine et Praline se mettent en tête de trouver des filles pour marier leurs fistons, Astérix et Obélix, je m'incline devant le génie et l'humour des auteurs.

Cet Astérix-là est-il meilleur ou moins bon que les autres ?

Je ne sais le dire.

Mais il aura eu le mérite de raviver en moi de belles émotions d'enfance et d'adolescence. Et rien que pour cela, il mérite des éloges.

Étant plus jeune, j’avais lu cette BD et je n’avais pas très bien compris l’histoire. En relisant cette BD aujourd’hui, j’ai tout compris dans l’histoire et je peux maintenant affirmer que j’adore l’histoire véhiculée par ce tome. Un tome qui mélange le suspens, l’aventure et les complots.

Un de mes tomes préférés sans aucun doute !

Astérix, un classique de la BD. Chaque volumes se lit tout aussi bien que le précédent, c'est toujours un plaisir. J'ai un souvenir assez particulier avec ce tome là, je crois que de voir Obélix amoureux m'a marqué quand j'étais petite.

Astérix et Obélix, un classique de la bande dessinée. Tellement drôle avec pleins de clins d'oeil et de jeux de mots !

Une autre de mes BD favorites. Les histoires sont toujours très drôles. Les personnages ont chacun leur caractères!

Un super tome, j’adore Latraviata et l’intrigue est sympa

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T08:44:29+02:00
mado62 l'ajoute dans sa biblio or