Astérix, Tome 32 : Astérix et la rentrée gauloise

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T15:26:59+02:00

Scénario : Goscinny - Dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 2003

Album indispensable réunissant des histoires courtes (1 à 5 planches) des plus célèbres Gaulois, Astérix et la Rentrée Gauloise explore plus de 40 ans d'aventures nées de l’inventivité géniale du fameux tandem constitué par René Goscinny et Albert Uderzo.

Planches inédites, raretés exhumées, perles incontournables, cet album qui présente Astérix tel que vous ne l’avez jamais vu a sa place dans toute collection Astérix digne de ce nom.

Abraracourcix (sur son bouclier) - Un message exprès! penchons-nous sur son ...

TCHLANG

Abraracourcix (parterre) - ... contenu! Ce n'était qu'une façon de parler, imbéciles!!!

cette bd n'est pas mal mais je dois reconnaitre que j'ai moins aimé que les autres. Cependant l'humour est toujours présent

J'ai lu tous les Astérix, je crois bien que c'était ma première BD et je les conseille à tout le monde. C'est rafraichissant, on rit beaucoup, et on s'attache aux personnages. C'est un classique à lire !

J'ai eu du mal à adhérer à l'humour de cet album ci.

Des petites histoires courtes sur les Gaulois. C'est toujours aussi amusant et cela permet de lire ces histoires longtemps après la publication des magasines dont elles proviennent.

Ahh ! Les histoires d'asterix et obelix on s'en lace jamais ! Qu'on soit petit ou grand. On s'attache aux personnages, on est embarqués dans leur aventure et on rigole bien !

J'ai adoré ce livre, il est vraiment chouette à lire. J'ai passé un super bon moment en lisant cette histoire.

Ce tome m'a laissée totalement indifférente...pour être honnête, je ne me souviens même plus de ce qu'il contient.

Un tome spécial, qui nous permet d'en apprendre plus sur les deux héros qu'on suit depuis si longtemps. Rentrée des classes, retour en enfance... des thèmes encore très contemporains, d'où l'impact de la série !

Obélix qui retourne à l'école c'st vraiment bizarre ça! Ce tome est un mélange de plusieurs histoires intéressante.

Intéressant mais moins bien que les autres tomes, ce qui est un peu dommage. Un Obélix à l'école est tout de même intéressant.

Une série de petits récits tirés de la revue pilote.

Je n'ai que trop rarement souri, pour que cette BD me laisse un grand souvenir.

Je trouvé très drôle de retrouver Obélix sur le banc de l'école avec les plus petits. Je me suis bien marrer

Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:38:38+01:00
Iliquo l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T22:14:40+01:00