Astérix, Tome 32 : Astérix et la rentrée gauloise

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T15:26:59+02:00

Scénario : Goscinny - Dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 2003

Album indispensable réunissant des histoires courtes (1 à 5 planches) des plus célèbres Gaulois, Astérix et la Rentrée Gauloise explore plus de 40 ans d'aventures nées de l’inventivité géniale du fameux tandem constitué par René Goscinny et Albert Uderzo.

Planches inédites, raretés exhumées, perles incontournables, cet album qui présente Astérix tel que vous ne l’avez jamais vu a sa place dans toute collection Astérix digne de ce nom.

Il s'agit d'un recueil d'aventures différentes qui se passeront dans et autour de notre cher village... moi, euh... j'y jouerai un rôle, évidemment, et les romains, ils recevront une bonne tripotée!

cette bd n'est pas mal mais je dois reconnaitre que j'ai moins aimé que les autres. Cependant l'humour est toujours présent

J'ai lu tous les Astérix, je crois bien que c'était ma première BD et je les conseille à tout le monde. C'est rafraichissant, on rit beaucoup, et on s'attache aux personnages. C'est un classique à lire !

Pas désagréable à lire mais loin d'être un tome mémorable!

J’ai d’abord eu du mal à rentrer de cet album-ci. Toute fois, on y retrouve tout les éléments qui donnent le charme de cette série.

Un tome qui est loin d'être indispensable et qui n'est pas aussi drôle que les autres. Un peu logique quand on voit les courtes histoires qui ponctuent cet album.

Bref, sympathique mais sans plus.

J'ai eu du mal à adhérer à l'humour de cet album ci.

Des petites histoires courtes sur les Gaulois. C'est toujours aussi amusant et cela permet de lire ces histoires longtemps après la publication des magasines dont elles proviennent.

Ahh ! Les histoires d'asterix et obelix on s'en lace jamais ! Qu'on soit petit ou grand. On s'attache aux personnages, on est embarqués dans leur aventure et on rigole bien !

J'ai adoré ce livre, il est vraiment chouette à lire. J'ai passé un super bon moment en lisant cette histoire.

Ce tome m'a laissée totalement indifférente...pour être honnête, je ne me souviens même plus de ce qu'il contient.

Un tome spécial, qui nous permet d'en apprendre plus sur les deux héros qu'on suit depuis si longtemps. Rentrée des classes, retour en enfance... des thèmes encore très contemporains, d'où l'impact de la série !

Obélix qui retourne à l'école c'st vraiment bizarre ça! Ce tome est un mélange de plusieurs histoires intéressante.

Zhazie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T17:20:10+01:00
David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-16T17:34:59+01:00
Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T10:43:19+01:00
valeni l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T14:38:46+02:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-21T08:45:44+02:00

Quiz terminés récemment