Astérix, Tome 32 : Astérix et la rentrée gauloise

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T15:26:59+02:00

Scénario : Goscinny - Dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 2003

Album indispensable réunissant des histoires courtes (1 à 5 planches) des plus célèbres Gaulois, Astérix et la Rentrée Gauloise explore plus de 40 ans d'aventures nées de l’inventivité géniale du fameux tandem constitué par René Goscinny et Albert Uderzo.

Planches inédites, raretés exhumées, perles incontournables, cet album qui présente Astérix tel que vous ne l’avez jamais vu a sa place dans toute collection Astérix digne de ce nom.

Il s'agit d'un recueil d'aventures différentes qui se passeront dans et autour de notre cher village... moi, euh... j'y jouerai un rôle, évidemment, et les romains, ils recevront une bonne tripotée!

cette bd n'est pas mal mais je dois reconnaitre que j'ai moins aimé que les autres. Cependant l'humour est toujours présent

J'ai lu tous les Astérix, je crois bien que c'était ma première BD et je les conseille à tout le monde. C'est rafraichissant, on rit beaucoup, et on s'attache aux personnages. C'est un classique à lire !

Très originale comme idée, mais j'ai bien apprécié !

Astérix et Obélix, un classique de la bande dessinée. Tellement drôle avec pleins de clins d'oeil et de jeux de mots !

Une autre de mes BD favorites. Les histoires sont toujours très drôles. Les personnages ont chacun leur caractères!

Toujours aussi drôle, en revenant un peu en arrière, un peu différent mais bien

Pas désagréable à lire mais loin d'être un tome mémorable!

J’ai d’abord eu du mal à rentrer de cet album-ci. Toute fois, on y retrouve tout les éléments qui donnent le charme de cette série.

Un tome qui est loin d'être indispensable et qui n'est pas aussi drôle que les autres. Un peu logique quand on voit les courtes histoires qui ponctuent cet album.

Bref, sympathique mais sans plus.

J'ai eu du mal à adhérer à l'humour de cet album ci.

Des petites histoires courtes sur les Gaulois. C'est toujours aussi amusant et cela permet de lire ces histoires longtemps après la publication des magasines dont elles proviennent.

Ahh ! Les histoires d'asterix et obelix on s'en lace jamais ! Qu'on soit petit ou grand. On s'attache aux personnages, on est embarqués dans leur aventure et on rigole bien !