Astérix, Tome 34 : L'Anniversaire d'Astérix et Obélix - Le livre d'Or

Textes : Goscinny et Uderzo - Dessins : Uderzo

Editeur: Les Editions Albert René

Première édition en album : 22 octobre 2009

A l'occasion des célébrations du cinquantenaire d'Astérix, né le 29 octobre 1959 dans les pages du premier numéro de l'hebdomadaire Pilote, Albert Uderzo a imaginé un cadeau exceptionnel pour fêter ses héros et leurs millions de lecteurs à travers le monde !

Fidèle à l’esprit de caricature et d’autodérision des années Pilote, il a créé un album d'histoires courtes d'Astérix sur le thème de l’anniversaire, réunissant 56 pages de bandes dessinées inédites !

Tandis qu’Astérix et Obélix sont parti à la chasse aux sangliers dans la forêt entourant le Village, un grand nombre des 400 personnages des albums d’Astérix sont réunis par Abraracourcix pour préparer l’anniversaire des deux compères.

Au fil des pages, on découvre Astérix et leurs amis vieillis de 50 ans, un hilarant défilé de mode avec Obélix, des messages d’anniversaire signés de Numérobis, Falbala ou encore des pirates, un guide de voyage conçu à partir d’un texte de René Goscinny inédit en album, des parodies de pochettes de disques célèbres avec Assurancetourix, et même un incroyable Musée Gaulois imaginé par le devin Prolix.

Un bel album qui se conclut, une fois n’est pas coutume, non sur un banquet mais sur une magistrale ronde de plus de 60 personnages démontrant s’il en était besoin toute la virtuosité et la jeunesse du trait d’Albert Uderzo.

Classement en biblio - 1 386 lecteurs

Obélix est un guerrier ventru et indolent..Il ne pense qu'à bâfrer des sangliers !

Et Astérix ! Petit, malingre...Franchement, à Gergovie, nos guerriers avaient une autre allure !

C'est^pas mal mais ce n'est pas une de mes préférées d'Astérix. Mais bon je reconnais qu'il y a de la recherche. J'ai beaucoup aimé le début où on les voit vieux.

Une bande-dessinée très sympathique. Le début est marrant avec les personnages qui ont pris 50 ans. C'est amusant aussi de voir Obélix habillé en fonction des époques.

Bref un petit moment de plaisir même s'il y a parfois quelques longueurs.

Bon dieu, dans la première histoire, quel âge pouvait bien avoir Agecanonix et Panoramix. 200 ans?

Ce n'est pas un tome qui relatent une aventure de nos deux héros mais un qui nous parle des différents cadeaux d'anniversaire qu'ils pourraient faire à Astérix et Obélix.

Je ne l'ai pas particulièrement aimé et je ne lui trouve pas un grand d intérêt.

Un tome pour fêter les 50 ans du petit gaulois Astérix et de son fidèle ami Obélix, toujours aussi drôle !

Un tome sympa et amusant, surtout la partie avec les défilés de mode.

Un ouvrage hommage très plaisant pour les fans.

J'ai vraiment apprécié ce tome unique, original et spécial, le format était chouette Spoiler(cliquez pour révéler)et voir les personnages vieillir était drôle !

De quoi passer un bon moment

Quel bonheur de retrouver à chaque fois notre moustachu préféré avec son meilleur ami (qui n'est pas gros!) dans leurs aventures ! Où qu'ils aillent, ils sèment la bonne humeur !

Cette BD a bercé mon enfance, et je ne me lasse jamais de la relire quand je peux, les blagues sont toujours aussi drôle, et les aventures et voyages toujours génialissime!

Cet Astérix est différend des autres par son originalité. On a pu voir et lire avec ce tome toutes sortes d'idées pour Astérix et Obélix dans le futur (50 ans plus tard). Aussi, j'ai bien aimé le retour dans les aventures passées.

Dans ce tome un peu hors-série on retrouve tous les personnages que nos deux héros gaulois ont rencontré au cours de leurs nombreux voyages.

Astérix, Tome 34 : L'Anniversaire d'Astérix et Obélix - Le livre d'Or

• France : 2009-10-22 - Poche (Français)

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:48:07+01:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:42:42+01:00
Kopoti l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T15:42:31+01:00
Fecaba l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T00:36:05+01:00
Fafaxaw l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T14:54:10+01:00

• Quizz : Astérix